Elise S3 ?
Elise S3 ?
Pensez-vous, où auriez-vous des infos concernant une 3ème évolution de l'Elise?
Tout en sachant que la version 1 a été produite de 1995 à 2000, la 2ème de 2001 à aujourd'hui, sommes nous arriver à la fin d'un deuxième cycle de 5 ans?
L'Europa S étant considéré comme un modèle à part...
- Olivier111
- Posts: 1214
- Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
- Location: Morges
J'ai malheureusement peur que tu es bien raisonOlivier111 wrote:Vu l'évolution de l' espèce et la tendance générale des nouveaux modèles automobiles je n'aime mieux pas savoir
Tant mieux pour les propriétaires actuels et le futur marché de l'occasion
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Pour un achat avenir, il serait donc plutôt judicieux, ne serait-ce que pour découvrir l'évolution, d'attendre l'arrivée de ce modèle, qui serait donc proche.Donc, il faut s'attendre à voir en 2006 une élise remodelée.
Mais vu le "raté" de l'Europa S, j'ose espérer que la "S3" soit une "réussite" et digne héritière des Elise. J'imagine même une radicalisation à l'inverse de la direction donnée pour l’Europa.Vu l'évolution de l' espèce et la tendance générale des nouveaux modèles automobiles je n'aime mieux pas savoir
Ne penses-tu pas que l'arrivée en 2007, si c’est le cas bien sûr, de cette évolution, n'occasionnera pas une décote rapide du millésime 2006.Tant mieux pour les propriétaires actuels et le futur marché de l'occasion
Et peut-être donc que la bonne affaire serait d'acheter à ce moment précis une Elise S2 111R...
On ne sait jamais avec le marché automobile par contre les normes de sécurité évoluent en permanence et cela ne va surement pas dans le sens d'une radicalisation des modèles de grande série. Il n'y a qu'à voir depuis la sortie de l'elise le chemin parcouru, je n'imagine pas Lotus faire un virage à 180° mais je ne suis pas non plus madame Soleil
L'ABS sera bientôt obligatoire, puis les airbags, puis les ESP, etc ..
Concernant la cote des modèles 2006, le marché de l'elise d'occasion étant un micro marché, à l'inverse de Porsche, l'offre sera toujours infime pour un acheteur.
L'ABS sera bientôt obligatoire, puis les airbags, puis les ESP, etc ..
Concernant la cote des modèles 2006, le marché de l'elise d'occasion étant un micro marché, à l'inverse de Porsche, l'offre sera toujours infime pour un acheteur.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
"L'évolution" ne va sans doute pas se faire dans le bon sens, j'en ai peur...
Pour ce qui est des pare-chocs, les lois fédérales imposent qu'un véhicule doit pouvoir heurter un mur à 2,5 mp/h sans dommage pour la carrosserie (hormis la peinture..) donc de prévoir des pare chocs rétractables et indépendants de la carrosserie; ce qui n'est pas le cas de l'élise - je pense qu' un choc à 4 km/h détruit le masque avant.
On va donc aoir le droit à des pare chocs et/ou des boucliers plus élaborés et plus lourds.
Un exemple de ce que ça donne, c'est le pare choc de la ford GT
Pour ce qui est des pare-chocs, les lois fédérales imposent qu'un véhicule doit pouvoir heurter un mur à 2,5 mp/h sans dommage pour la carrosserie (hormis la peinture..) donc de prévoir des pare chocs rétractables et indépendants de la carrosserie; ce qui n'est pas le cas de l'élise - je pense qu' un choc à 4 km/h détruit le masque avant.
On va donc aoir le droit à des pare chocs et/ou des boucliers plus élaborés et plus lourds.
Un exemple de ce que ça donne, c'est le pare choc de la ford GT
Je vous trouve bien pessimiste....
Effectivement, les normes de sécurité sont des éléments qui influents sur le design de nos voitures, mais cela est le cas depuis la création même de l'automobile. Et ce n'est pas pour autant que certains véhicules comme la 550 spyder, ou aujourd'hui, l'Elise naissent merveilleusement bien tout en respectant les normes en vigueur à leurs époques respectives...
Effectivement, les normes de sécurité sont des éléments qui influents sur le design de nos voitures, mais cela est le cas depuis la création même de l'automobile. Et ce n'est pas pour autant que certains véhicules comme la 550 spyder, ou aujourd'hui, l'Elise naissent merveilleusement bien tout en respectant les normes en vigueur à leurs époques respectives...