Elise S3 ?

les nouveaux modeles et bruits de couloir Lotus uniquement
Post Reply
S2P
Posts: 9
Joined: Wed Dec 07, 2005 8:19 pm

Elise S3 ?

Post by S2P »

:?:
Pensez-vous, où auriez-vous des infos concernant une 3ème évolution de l'Elise?

Tout en sachant que la version 1 a été produite de 1995 à 2000, la 2ème de 2001 à aujourd'hui, sommes nous arriver à la fin d'un deuxième cycle de 5 ans?

L'Europa S étant considéré comme un modèle à part...
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

L'élise est homologuée ( avec une exemption pour ses phares et ses pare chocs) aux USA jusqu'au 1-1-2007.

Après cette date, il faudra à Lotus, soit redemander une exemption, mais je n'y crois pas, soit présenter un modèle mis à jour.
Donc, il faut s'attendre à voir en 2006 une élise remodelée.
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Vu l'évolution de l' espèce et la tendance générale des nouveaux modèles automobiles je n'aime mieux pas savoir

Image
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Olivier111 wrote:Vu l'évolution de l' espèce et la tendance générale des nouveaux modèles automobiles je n'aime mieux pas savoir

Image
J'ai malheureusement peur que tu es bien raison :cry:

Tant mieux pour les propriétaires actuels et le futur marché de l'occasion :D
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
S2P
Posts: 9
Joined: Wed Dec 07, 2005 8:19 pm

Post by S2P »

Donc, il faut s'attendre à voir en 2006 une élise remodelée.
Pour un achat avenir, il serait donc plutôt judicieux, ne serait-ce que pour découvrir l'évolution, d'attendre l'arrivée de ce modèle, qui serait donc proche.
Vu l'évolution de l' espèce et la tendance générale des nouveaux modèles automobiles je n'aime mieux pas savoir
Mais vu le "raté" de l'Europa S, j'ose espérer que la "S3" soit une "réussite" et digne héritière des Elise. J'imagine même une radicalisation à l'inverse de la direction donnée pour l’Europa.
Tant mieux pour les propriétaires actuels et le futur marché de l'occasion
Ne penses-tu pas que l'arrivée en 2007, si c’est le cas bien sûr, de cette évolution, n'occasionnera pas une décote rapide du millésime 2006.
Et peut-être donc que la bonne affaire serait d'acheter à ce moment précis une Elise S2 111R...
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

On ne sait jamais avec le marché automobile par contre les normes de sécurité évoluent en permanence et cela ne va surement pas dans le sens d'une radicalisation des modèles de grande série. Il n'y a qu'à voir depuis la sortie de l'elise le chemin parcouru, je n'imagine pas Lotus faire un virage à 180° mais je ne suis pas non plus madame Soleil :wink:

L'ABS sera bientôt obligatoire, puis les airbags, puis les ESP, etc ..

Concernant la cote des modèles 2006, le marché de l'elise d'occasion étant un micro marché, à l'inverse de Porsche, l'offre sera toujours infime pour un acheteur.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

"L'évolution" ne va sans doute pas se faire dans le bon sens, j'en ai peur...

Pour ce qui est des pare-chocs, les lois fédérales imposent qu'un véhicule doit pouvoir heurter un mur à 2,5 mp/h sans dommage pour la carrosserie (hormis la peinture..) donc de prévoir des pare chocs rétractables et indépendants de la carrosserie; ce qui n'est pas le cas de l'élise - je pense qu' un choc à 4 km/h détruit le masque avant.

On va donc aoir le droit à des pare chocs et/ou des boucliers plus élaborés et plus lourds.

Un exemple de ce que ça donne, c'est le pare choc de la ford GT

Image
S2P
Posts: 9
Joined: Wed Dec 07, 2005 8:19 pm

Post by S2P »

:cry: Je vous trouve bien pessimiste....

Effectivement, les normes de sécurité sont des éléments qui influents sur le design de nos voitures, mais cela est le cas depuis la création même de l'automobile. Et ce n'est pas pour autant que certains véhicules comme la 550 spyder, ou aujourd'hui, l'Elise naissent merveilleusement bien tout en respectant les normes en vigueur à leurs époques respectives...

Image


:D :D :D 8) :D :D :D
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Rhaaaaa.... :mrgreen: :roll:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Il fut aussi un temps où les constructeurs adaptaient une version US spécifique...
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

Quand on voit l'Europa S On ne va pas dans le bon sens et je suis pessimiste pour l'avenir, j'aimerai que Lotus nous étonne mais...... :?
Alors choyez vos autos......
Post Reply