Virés !

A lire absolument, règles de bonne conduite, soutiens au forum, dons, annonces, publicité, liens vers le forum, +1
Locked
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

Virés !

Post by elise »

Cette fois c'en est trop !

Suite au nouveau débordement sur le topic:
viewtopic.php?t=1636

Les personnes responsables de ce post ont ete exclues de ce forum et peuvent aller déverser leur propos ailleurs.

Les personnes qui ne savent pas maitriser leurs propos et n'ont même pas l'intelligence de se rendre compte qu'ils jettent de l'huile sur le feu, et ce malgré de nombreux rappels a l'ordre. n'ont rien a faire ici

Si quelqu'un les devine re-apparaitre sous un autre pseudo merci de m'avertir immédiatement !

olivier@elise.ch
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

Menaces ?

Post by elise »

Et bien voila !

Lorsque l'on laisse tout faire on se fait traiter de mauvais modérateur et lorsque l'on vire (après avoir demandé l'avis de plusieurs membres), on se retrouve attaqué !

En effet suite à l'exclusion de ces membres, j'ai reçu en email direct sur mon adresse olivier@elise.ch des email d'insultes et même de menaces de certaines de ces personnes.

Heureusement j'ai aussi reçu de nombreux messages de soutiens et de remerciement pour cette décision. Merci à eux

Ne tenant pas a jeter de l'huile sur le feu, jeux favori de ces meme personnes, je ne publierais pas leurs propos dans ce post, mais les conserve à la disposition de tout membre fondateur ou modérateur de ce forum qui m'en fera directement la demande et évidement de la justice.

Olivier Bourgeois
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

Droit et propriété

Post by elise »

Je pense également qu'il est nécessaire de faire un tout petit rappel sur les règles du Forum, mais aussi du droit et du bon sens!

Lorsque vous publiez sur ce forum, vous êtes protégés par l'anonymat d'un pseudo et seuls les administrateurs connaissent votre adresse email et votre adresse IP.
A moins que votre signature ne contienne à votre initiative des éléments permettant de vous identifier (ce qui éviterait certainement beaucoup d'abus)

Vous êtes responsable de vos propos dans le sens ou le propriétaire du site et l'hébergeur, sont en droit de supprimer toute publication qui pourrait être offensante, diffamatoire, vulgaire, ou pour toute autre raison qui serait contraire à l'intérêt du forum, du droit ou simplement de la politesse et du respect d'autrui

A partir du moment ou vous postez de manière anonyme, vous ne pouvez en aucun cas exiger le retrait de vos propres propos, ni vous prétendre l'auteur de ces propos et seul l'administrateur est en droit d'apporter la preuve de la correspondance entre un propos et une adresse mail ainsi que les traces des adresses IP utilisées pour ces post et cela uniquement sur demande de la justice.
Je rappelle que pour les non initiés, lorsque vous postez sur le forum, l’heure exacte et votre adresse IP est enregistrée. Une procédure de plainte aboutissant à une enquête permet de s’adresser au fournisseur Internet propriétaire de cette adresse IP et de remonter sans problème jusqu’à l’auteur du post …

J'ajoute que l’administrateur de ce site ainsi que l'hébergeur de ce dernier, sont suisses et que seul le droit suisse est compétant pour toute plainte, plus particulièrement l'arrondissement de Lausanne, recourt au tribunal fédéral réservé.

Olivier Bourgeois
Administrateur du site elise.ch
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
Locked