Changement embrayage, VM allégé?
Changement embrayage, VM allégé?
Bonjour,
Voilà mon embrayage est entrain de me lâcher
Je suis entrain de commander les pièces sur eliseshop, et je me demandais si il était interessant de profiter de l'occasion pour mettre un VM allégé?
Ce derniers coûte 266 euros, ça devient un budget pour moi
Est-il interessant sur une elise S1 120 de poser cette pièce ou le gain est tellement minime que je reste comme je suis.
Pour l'instant j'ai décata, pot, huricanne, papillon 48 préparé...
Merci de m'aider
Bonne journée
Voilà mon embrayage est entrain de me lâcher
Je suis entrain de commander les pièces sur eliseshop, et je me demandais si il était interessant de profiter de l'occasion pour mettre un VM allégé?
Ce derniers coûte 266 euros, ça devient un budget pour moi
Est-il interessant sur une elise S1 120 de poser cette pièce ou le gain est tellement minime que je reste comme je suis.
Pour l'instant j'ai décata, pot, huricanne, papillon 48 préparé...
Merci de m'aider
Bonne journée
Re: Changement embrayage, VM allégé?
100% oui, mais sache que tu gagnes en performance et non pas en puissance
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Changement embrayage, VM allégé?
Je comprends pas bien le sens de ta phrase
- maxouhouhou
- Posts: 135
- Joined: Thu May 14, 2009 7:25 pm
Re: Changement embrayage, VM allégé?
Il dit qu'installer un VM light augmentera le rendement de transfert de puissance au roues mais n'augmentera pas ta puissance moteur.
Disons que l'énergie que tu va économiser en faisant tourner un VM allégé se retrouvera au niveau de tes roues.
En pratique, un volant moteur allégé rendra les montées en régime plus franches, limitera les accoups lors de tes passages de rapports et facilitera tes "calages" aux passage des feux rouges aux verts .
Max
Disons que l'énergie que tu va économiser en faisant tourner un VM allégé se retrouvera au niveau de tes roues.
En pratique, un volant moteur allégé rendra les montées en régime plus franches, limitera les accoups lors de tes passages de rapports et facilitera tes "calages" aux passage des feux rouges aux verts .
Max
Re: Changement embrayage, VM allégé?
C'est simple, le fait d'alleger le volant moteur ne te fait pas gagner le moindre Cv, mais permet seulement à ton moteur de prendre (et perdre) ses tours plus facilement car le volant d'inertie est réduit.
Autrement dit, tu auras un gain sensible en 1ere, comme si tu avais gagné 40kg de masse statique mais en seconde, cette avantage chute car le moteur prend ses tours plus doucement. En 5ème cet avantage est négligeable.
Pour répondre à ta question initiale, c'est le moment de le remplacer ... sauf si tu prévois de changer la boite dans une futur proche auquel cas tu peux attendre ce moment là.
Autrement dit, tu auras un gain sensible en 1ere, comme si tu avais gagné 40kg de masse statique mais en seconde, cette avantage chute car le moteur prend ses tours plus doucement. En 5ème cet avantage est négligeable.
Pour répondre à ta question initiale, c'est le moment de le remplacer ... sauf si tu prévois de changer la boite dans une futur proche auquel cas tu peux attendre ce moment là.
Re: Changement embrayage, VM allégé?
Le temps de taper mon message et d'autres avaient répondus... voici donc un petit lien explicatif pour ceux qui ont des connaîssances de base en méca: http://www.pumaracing.co.uk/FLYWHEEL.htm
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Changement embrayage, VM allégé?
Je dois en mettre un aussi. Par contre du fait qu'il y ait moins d'inertie on ne perd pas en couple?
Pour avoir essayé une S1 111S dans la même configuration que la mienne mais avec VM allegé, on sent clairement la différence au moins sur les 2 premiers rapports.
Pour avoir essayé une S1 111S dans la même configuration que la mienne mais avec VM allegé, on sent clairement la différence au moins sur les 2 premiers rapports.
Re: Changement embrayage, VM allégé?
Je suis en train de faire la manip sur ma S1 111S justement.
Je monte un VM EP et un embrayage AP racing.
Le VM que je monte fait 3.6kg, je vais quand même le peser pour vérifier, j'indiquerai le poids ici.
Je monte un VM EP et un embrayage AP racing.
Le VM que je monte fait 3.6kg, je vais quand même le peser pour vérifier, j'indiquerai le poids ici.
Re: Changement embrayage, VM allégé?
Merci de vos réponses claires et précise
ça risque de user plus rapidement le moteur ainsi que la fiabilité?
@JU: où as tu trouvé tes pièces eliseparts? eliseshop? à quel prix ?
merci
ça risque de user plus rapidement le moteur ainsi que la fiabilité?
@JU: où as tu trouvé tes pièces eliseparts? eliseshop? à quel prix ?
merci
Re: Changement embrayage, VM allégé?
Chez EliseParts ou EliseShop. Les prix sont sensiblement les mêmes.
Le VM 3,6kg est normalement réservé à un usage racing... attention au ralenti (qui devra peut-être être remonté), au démarrage et à la qualité de la pièce.
Pour ma part j'ai opté pour le 4,5kg.
Desirant egalement modifier la boite, j'ai fait le montage chez Komo-Tec. Le prix des pièces est sensiblement plus cher, mais le forfait avec montage était très intéressant et le travail bien fait (une journée sur place)
Le VM 3,6kg est normalement réservé à un usage racing... attention au ralenti (qui devra peut-être être remonté), au démarrage et à la qualité de la pièce.
Pour ma part j'ai opté pour le 4,5kg.
Desirant egalement modifier la boite, j'ai fait le montage chez Komo-Tec. Le prix des pièces est sensiblement plus cher, mais le forfait avec montage était très intéressant et le travail bien fait (une journée sur place)
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Changement embrayage, VM allégé?
jojo wrote:Je dois en mettre un aussi. Par contre du fait qu'il y ait moins d'inertie on ne perd pas en couple?
Pour avoir essayé une S1 111S dans la même configuration que la mienne mais avec VM allegé, on sent clairement la différence au moins sur les 2 premiers rapports.
Non.
Re: Changement embrayage, VM allégé?
Attention les filles
les VM allégés c'est bien, mais faut pas occulter les défauts
- Moins de frein moteur
- Ralenti instable
- Callage + nombreux
- Penible en cas d'utilisation "ville" de 'lauto : style je roule sur un filet de gaz
le VM de 3.6kg étant le pire de tous pour un usage "route"
les VM allégés c'est bien, mais faut pas occulter les défauts
- Moins de frein moteur
- Ralenti instable
- Callage + nombreux
- Penible en cas d'utilisation "ville" de 'lauto : style je roule sur un filet de gaz
le VM de 3.6kg étant le pire de tous pour un usage "route"
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Changement embrayage, VM allégé?
Même si tu as tout à fait raison en théorie pour les défauts, dans la pratique,Ze_cat wrote:Attention les filles
les VM allégés c'est bien, mais faut pas occulter les défauts
- Moins de frein moteur
- Ralenti instable
- Callage + nombreux
- Penible en cas d'utilisation "ville" de 'lauto : style je roule sur un filet de gaz
le VM de 3.6kg étant le pire de tous pour un usage "route"
- mon ralenti est stable
- j'ai effectivement calé ce matin Mais ça n'arrive normalement pas.
- je trouve que ce soit plus pénible en utilisation ville, mais ça reste assez subjectif.
- full d'accord pour le frein moteur
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Changement embrayage, VM allégé?
puis pour la deconne
DESOLE
Ze_cat wrote:Attention les filles
- Moins de frein moteur on s'en fout on est toujours à fond, ralentir c'est pour les tapettes
- Ralenti instable ca fait plus mieux, ça fait "racingue"comme dans fast & furious
- Callage + nombreux avec un ralenti à 25000 tr ça doit etre ok nan?
- Penible en cas d'utilisation "ville" de 'lauto : style je roule sur un filet de gaz regarde fast and furious ils jouent pas avec un filet de gaz eux!
DESOLE
Re: Changement embrayage, VM allégé?
ce qui est pratique c'est qu'avec un ralenti à 25.000 tr/mm ton moteur ne fait pas long feux- Callage + nombreux avec un ralenti à 25000 tr ça doit etre ok nan?
et ton VM tout beau en alu va vite se retrouver sur orbite au tour de Jupiter
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu