S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by jojo »

jpc42 wrote:clair qu'en usage 100% piste c'est mieux, mais en usage balade mieux vaut la BV de la 120 j'en suis convaincu
maintenant un mix des 2 avec une bv a la "heph made" semble encore mieux!!
Effectivement un de ces 4 je serai assez tenté par une 5eme rallongée sur ma boite courte. La 5ème tire vraiment court et sur un trajet classique c'est assez pénible. En plus sur piste on passe assez peu la 5eme globalement.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by jojo »

Ze_cat wrote:
jojo wrote:Vu l'ecart relativement faible entre les deux je partirai plutot sur une 111S. Boite courte et possibilité de sortir 180cv sans porter atteinte à la fiabilité. En prime on tu auras un exemplaire moins courant. Par contre tu auras moins de choix en occasion.
180cv le VVC :shock: :shock:

j'ai des doutes raoul...

160cv je veux bien en sortant la grosse artilerie : pot spot / cata sport / 4-2-1 / VM allégé boite à air qui-ronfle-bien

Après faut ce passer du systhème VVC :think:
C'est ce que donne la préparation "fonzy made" et si je dis pas de conneries, en conservant le système VVC mais avec un modife dessus. Aujourd'hui avec la configuration que tu viens de décrire (hors VM allégé qui n'apporte pas plus de cv de tt façon) je pense que si je sors 155cv déjà c'est bien, ça ferait 10 de plus. Ca me paraitrait même beaucoup. :think:
De tt façon pour le moment ça me suffit, la prépa moteur c'est vraiment la cerise du la gateau pour moi. Y'a tellement à faire avant. Le chassis je suis bon aussi avec les nitrons et toe link. Je travaille sur le pilotage maintenant.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by jojo »

Heph wrote:L'eternel débat de la boite courte Vs la puissance moteur.

Si on pousse l'analyse jusqu'au bout, c'est à dire que l'on compare la couple aux roues, on se rend comptes que passer d'une boite standard à une boite courte ne fait pas une enorme différence ... et en tout cas beaucoup moins qu'une prepa moteur.

Après tout c'est logique, l'étagement d'une boite est un compromis: on gagne à un endroit ce qu'on perd à l'autre. Mais au final la boite ne créé pas de puissance, elle permet juste d'exploiter au mieux la puissance existante.

Cela dit, la boite courte est effectivement plus sympa que la longue. De là à etre plus rapide, peu importe le circuit j'ai des doute. Il suffit que tu sois obligé de passer un rapport de plus car plus courte pour que tout le gain s'envole...

Pour le VVC à 180cv ... on verra bien après mesure et paufinnage de la mienne :?:
La boite courte reste tout de même plus adapté sur la piste, même si c'est vrai que dans certaines longues courbes je me suis déjà retrouvé coincé à 7000trm alors que j'aurai pu passé plus vite, mais ou pourtant le passage du rapport superieur aurait été une perte de temps vu le sérré qui arrive derrière. (Je ne sais pas si j'ai été bien clair. :think: )
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by Greg² »

Pas de problème on comprend l'idée :wink:
Boîte courte ou longue, le problème du choix du rapport reste le même, aucune boîte n'est adaptée sur tous les circuits.
Mais la boîte courte permet de garder le moteur dans sa (une meilleur) plage d'utilisation. Ceux qui roulent en 111S sont moins confronter au problème, mais pour les proprios d'une S160... moteur pointu et boîte longue ne font pas bon ménage.
Dans mon cas (120cv), l'intérêt est de pouvoir utiliser la 5e pour aller chercher de la vitesse de pointe plus facilement sur des circuits comme Spa. Pour le moment, je suis à 180 en bas du raidillon et en gardant pied à fond jusqu'aux Combes, j'arrive à 175km/h!!!
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by jojo »

Il me semble bien que j'accroche tranquillement les 180 en 4 sur la 111S. en fait je regarde pas le compteur sur la piste, juste le compte tour.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by Greg² »

jojo wrote:Il me semble bien que j'accroche tranquillement les 180 en 4 sur la 111S. en fait je regarde pas le compteur sur la piste, juste le compte tour.
C'est effectivement mon target.
J'ai vu des vidéos embarquées en Elisetrophy de 111S qui vont toucher les 190, mais pour ça faudra que je m'attaque au moteur.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by Jean-Fred »

The Speed merchant wrote:Bonjour

Ma S2 étant mise en vente, toujours passionné par la marque je songe très sérieusement (et plus que jamais suite aux annonces de lotus au mondial) à passer à une S1.
L'utilisation est clair, ballade et entre 3 et 5 sorties circuits par an
2 options s'offre à moi:

1_Acheter une S1 120ch à prix raisonnable mettre des nitrons ,Tlink renforcés optimiser le refroidissement. et .....toucher au moteur
là c'est l'inconnue total et je n'ai aucune idée de ce que peut rendre un 120ch préparé...... par contre "stock" je connais et il faut bien admettre que c'est un peu "poussif" en ligne droite
2_acheter une S1 111s a prix moins raisonnable, idem qu'au dessus mais ne pas toucher au moteur.

quels sont vos avis?
Déjà, une S1 miam miam !!

Ensuite, si tu peux essayer une S1 120ch et 111S stock, je veux bien te faire essayer ma maigre prépa. J'habite dans le 92.
Franchement, avec une prépa raisonnable, ça transforme l'auto.

viewtopic.php?f=15&t=4292

Par contre, je n'ai jamais pu comparer avec une 111S. Jamais eu l'occaz d'essayer.
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by jojo »

Moi je veux bien faire essayer ma S1 111S en passager, je suis entre le 92 et le 94, ça dépend des soirs donc à voir à l'avance. Le moteur est full stock, par contre j'ai collecteur 4/2/1, cata sport, silencieux super sport, TB52 et Admi ITG.
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by Nathan »

Si je fais essayer a un panel de conducteurs une 111 S1 et une 111S S1 sur route, tous diront que la 111S c'est bien mieux sans aucun doute possible.
Si je mesure ces performances, il y a fort à parier que la 111 est devant dans 95% des cas
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by FabriziomTS »

Greg² wrote:
jojo wrote:Il me semble bien que j'accroche tranquillement les 180 en 4 sur la 111S. en fait je regarde pas le compteur sur la piste, juste le compte tour.
C'est effectivement mon target.
J'ai vu des vidéos embarquées en Elisetrophy de 111S qui vont toucher les 190, mais pour ça faudra que je m'attaque au moteur.
Au compteur (donc pas vitesses réelles!), en bas du raidillon en 111S, je suis en rupteur de 4 pendant 0,5 seconde à peine, de souvenir ça me fait quasi 190 au compteur.
Je sors à environ 165 (en ayant un poil laché à l'entrée, je suis pas assez couillu!) et au bout de combes, seul dans l'auto, ça prend un petit 205 compteur en 5.

Mais dès qu'on met la 5 ça ramouille qd meme...
Voilà!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by jojo »

Clair qu'au dessus de 190 ça commence à devenir poussif, mais on sait que ce n'est pas son terrain de jeu. Sur la route aucune interêt d'aller au dessus et sur la piste il y a relativement peu de circuit qui necessite l'utilisation de la 5. Un fond de 4 fait souvent l'affaire.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by Greg² »

FabriziomTS wrote:
Greg² wrote:
jojo wrote:Il me semble bien que j'accroche tranquillement les 180 en 4 sur la 111S. en fait je regarde pas le compteur sur la piste, juste le compte tour.
C'est effectivement mon target.
J'ai vu des vidéos embarquées en Elisetrophy de 111S qui vont toucher les 190, mais pour ça faudra que je m'attaque au moteur.
Au compteur (donc pas vitesses réelles!), en bas du raidillon en 111S, je suis en rupteur de 4 pendant 0,5 seconde à peine, de souvenir ça me fait quasi 190 au compteur.
Je sors à environ 165 (en ayant un poil laché à l'entrée, je suis pas assez couillu!) et au bout de combes, seul dans l'auto, ça prend un petit 205 compteur en 5.

Mais dès qu'on met la 5 ça ramouille qd meme...
Voilà!
Fort bien, c'est déjà vite, surtout si le moteur est d'origine.
Tu n'as pas des acquis de tes tours? Parce bien que le compteur de nos Elise soit précis, l'oeil humain avec à l'angle du pilote par rapport au compteur c'est pas fort précis on est vite à 5~10km/h près :wink:
Ca te fait le tour en combien?
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
The Speed merchant
Posts: 58
Joined: Sat Aug 08, 2009 6:03 pm
Location: 92 france

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by The Speed merchant »

Jojo et Jean fred avec plaisir pour essailler vos bolides!
J'ai pu hier conduire la S1 120 stock d'un collègue avec uniquement des nitrons en modif.
Et bah.....c'est très sympa j'ai trouvé l'auto super "vive" ça me donnera un bon élement de comparaison.
Je suis définitivement amoureux de la bouille de la S1 malgré son "assemblage" bien plus artisanal, ma S2 fait luxieuse à coté.
un vrai kart, bref J'adore.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by jpc42 »

The Speed merchant wrote: passer à une S1.
L'utilisation est clair, ballade et entre 3 et 5 sorties circuits par an
2 options s'offre à moi:

1_Acheter une S1 120ch à prix raisonnable mettre des nitrons ,Tlink renforcés optimiser le refroidissement. et .....toucher au moteur
là c'est l'inconnue total et je n'ai aucune idée de ce que peut rendre un 120ch préparé.....
je suis dans cette config...beaucoup de taf sur chassis et une prepa moteur heph made
si tu passe dans mon secteur, je t'emmene en sds :wink:
ça me fait flipper l'idée de peut etre la mettre en vente pour passer a un jouet 2+2 et pour avoir un coffre plus grand l'an prochain
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif

Post by FabriziomTS »

Greg² wrote: Fort bien, c'est déjà vite, surtout si le moteur est d'origine.
Tu n'as pas des acquis de tes tours? Parce bien que le compteur de nos Elise soit précis, l'oeil humain avec à l'angle du pilote par rapport au compteur c'est pas fort précis on est vite à 5~10km/h près :wink:
Ca te fait le tour en combien?
Oui tu as raison...
L'oeil humain! Entre 200 et 205 on va dire avant les combes.
Moteur d'origine, juste un VM allégé, une hurricane, et un silencieux permissif. Moteur de 20000kms aussi, donc bien frais!

ça me faisait le meilleur tour sûr sous les 3.10, en ayant un tour vraiment clair ça aurait pu descendre vers le 3.06, 3.05 à peu près. En yoko A048 et Nitron NSS aussi.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Post Reply