Effectivement un de ces 4 je serai assez tenté par une 5eme rallongée sur ma boite courte. La 5ème tire vraiment court et sur un trajet classique c'est assez pénible. En plus sur piste on passe assez peu la 5eme globalement.jpc42 wrote:clair qu'en usage 100% piste c'est mieux, mais en usage balade mieux vaut la BV de la 120 j'en suis convaincu
maintenant un mix des 2 avec une bv a la "heph made" semble encore mieux!!
S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
C'est ce que donne la préparation "fonzy made" et si je dis pas de conneries, en conservant le système VVC mais avec un modife dessus. Aujourd'hui avec la configuration que tu viens de décrire (hors VM allégé qui n'apporte pas plus de cv de tt façon) je pense que si je sors 155cv déjà c'est bien, ça ferait 10 de plus. Ca me paraitrait même beaucoup.Ze_cat wrote:180cv le VVCjojo wrote:Vu l'ecart relativement faible entre les deux je partirai plutot sur une 111S. Boite courte et possibilité de sortir 180cv sans porter atteinte à la fiabilité. En prime on tu auras un exemplaire moins courant. Par contre tu auras moins de choix en occasion.
j'ai des doutes raoul...
160cv je veux bien en sortant la grosse artilerie : pot spot / cata sport / 4-2-1 / VM allégé boite à air qui-ronfle-bien
Après faut ce passer du systhème VVC
De tt façon pour le moment ça me suffit, la prépa moteur c'est vraiment la cerise du la gateau pour moi. Y'a tellement à faire avant. Le chassis je suis bon aussi avec les nitrons et toe link. Je travaille sur le pilotage maintenant.
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
La boite courte reste tout de même plus adapté sur la piste, même si c'est vrai que dans certaines longues courbes je me suis déjà retrouvé coincé à 7000trm alors que j'aurai pu passé plus vite, mais ou pourtant le passage du rapport superieur aurait été une perte de temps vu le sérré qui arrive derrière. (Je ne sais pas si j'ai été bien clair. )Heph wrote:L'eternel débat de la boite courte Vs la puissance moteur.
Si on pousse l'analyse jusqu'au bout, c'est à dire que l'on compare la couple aux roues, on se rend comptes que passer d'une boite standard à une boite courte ne fait pas une enorme différence ... et en tout cas beaucoup moins qu'une prepa moteur.
Après tout c'est logique, l'étagement d'une boite est un compromis: on gagne à un endroit ce qu'on perd à l'autre. Mais au final la boite ne créé pas de puissance, elle permet juste d'exploiter au mieux la puissance existante.
Cela dit, la boite courte est effectivement plus sympa que la longue. De là à etre plus rapide, peu importe le circuit j'ai des doute. Il suffit que tu sois obligé de passer un rapport de plus car plus courte pour que tout le gain s'envole...
Pour le VVC à 180cv ... on verra bien après mesure et paufinnage de la mienne
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Pas de problème on comprend l'idée
Boîte courte ou longue, le problème du choix du rapport reste le même, aucune boîte n'est adaptée sur tous les circuits.
Mais la boîte courte permet de garder le moteur dans sa (une meilleur) plage d'utilisation. Ceux qui roulent en 111S sont moins confronter au problème, mais pour les proprios d'une S160... moteur pointu et boîte longue ne font pas bon ménage.
Dans mon cas (120cv), l'intérêt est de pouvoir utiliser la 5e pour aller chercher de la vitesse de pointe plus facilement sur des circuits comme Spa. Pour le moment, je suis à 180 en bas du raidillon et en gardant pied à fond jusqu'aux Combes, j'arrive à 175km/h!!!
Boîte courte ou longue, le problème du choix du rapport reste le même, aucune boîte n'est adaptée sur tous les circuits.
Mais la boîte courte permet de garder le moteur dans sa (une meilleur) plage d'utilisation. Ceux qui roulent en 111S sont moins confronter au problème, mais pour les proprios d'une S160... moteur pointu et boîte longue ne font pas bon ménage.
Dans mon cas (120cv), l'intérêt est de pouvoir utiliser la 5e pour aller chercher de la vitesse de pointe plus facilement sur des circuits comme Spa. Pour le moment, je suis à 180 en bas du raidillon et en gardant pied à fond jusqu'aux Combes, j'arrive à 175km/h!!!
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Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Il me semble bien que j'accroche tranquillement les 180 en 4 sur la 111S. en fait je regarde pas le compteur sur la piste, juste le compte tour.
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
C'est effectivement mon target.jojo wrote:Il me semble bien que j'accroche tranquillement les 180 en 4 sur la 111S. en fait je regarde pas le compteur sur la piste, juste le compte tour.
J'ai vu des vidéos embarquées en Elisetrophy de 111S qui vont toucher les 190, mais pour ça faudra que je m'attaque au moteur.
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Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Déjà, une S1 miam miam !!The Speed merchant wrote:Bonjour
Ma S2 étant mise en vente, toujours passionné par la marque je songe très sérieusement (et plus que jamais suite aux annonces de lotus au mondial) à passer à une S1.
L'utilisation est clair, ballade et entre 3 et 5 sorties circuits par an
2 options s'offre à moi:
1_Acheter une S1 120ch à prix raisonnable mettre des nitrons ,Tlink renforcés optimiser le refroidissement. et .....toucher au moteur
là c'est l'inconnue total et je n'ai aucune idée de ce que peut rendre un 120ch préparé...... par contre "stock" je connais et il faut bien admettre que c'est un peu "poussif" en ligne droite
2_acheter une S1 111s a prix moins raisonnable, idem qu'au dessus mais ne pas toucher au moteur.
quels sont vos avis?
Ensuite, si tu peux essayer une S1 120ch et 111S stock, je veux bien te faire essayer ma maigre prépa. J'habite dans le 92.
Franchement, avec une prépa raisonnable, ça transforme l'auto.
viewtopic.php?f=15&t=4292
Par contre, je n'ai jamais pu comparer avec une 111S. Jamais eu l'occaz d'essayer.
Votez light. Votez Lotus !
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Moi je veux bien faire essayer ma S1 111S en passager, je suis entre le 92 et le 94, ça dépend des soirs donc à voir à l'avance. Le moteur est full stock, par contre j'ai collecteur 4/2/1, cata sport, silencieux super sport, TB52 et Admi ITG.
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Si je fais essayer a un panel de conducteurs une 111 S1 et une 111S S1 sur route, tous diront que la 111S c'est bien mieux sans aucun doute possible.
Si je mesure ces performances, il y a fort à parier que la 111 est devant dans 95% des cas
Si je mesure ces performances, il y a fort à parier que la 111 est devant dans 95% des cas
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Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Au compteur (donc pas vitesses réelles!), en bas du raidillon en 111S, je suis en rupteur de 4 pendant 0,5 seconde à peine, de souvenir ça me fait quasi 190 au compteur.Greg² wrote:C'est effectivement mon target.jojo wrote:Il me semble bien que j'accroche tranquillement les 180 en 4 sur la 111S. en fait je regarde pas le compteur sur la piste, juste le compte tour.
J'ai vu des vidéos embarquées en Elisetrophy de 111S qui vont toucher les 190, mais pour ça faudra que je m'attaque au moteur.
Je sors à environ 165 (en ayant un poil laché à l'entrée, je suis pas assez couillu!) et au bout de combes, seul dans l'auto, ça prend un petit 205 compteur en 5.
Mais dès qu'on met la 5 ça ramouille qd meme...
Voilà!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Clair qu'au dessus de 190 ça commence à devenir poussif, mais on sait que ce n'est pas son terrain de jeu. Sur la route aucune interêt d'aller au dessus et sur la piste il y a relativement peu de circuit qui necessite l'utilisation de la 5. Un fond de 4 fait souvent l'affaire.
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Fort bien, c'est déjà vite, surtout si le moteur est d'origine.FabriziomTS wrote:Au compteur (donc pas vitesses réelles!), en bas du raidillon en 111S, je suis en rupteur de 4 pendant 0,5 seconde à peine, de souvenir ça me fait quasi 190 au compteur.Greg² wrote:C'est effectivement mon target.jojo wrote:Il me semble bien que j'accroche tranquillement les 180 en 4 sur la 111S. en fait je regarde pas le compteur sur la piste, juste le compte tour.
J'ai vu des vidéos embarquées en Elisetrophy de 111S qui vont toucher les 190, mais pour ça faudra que je m'attaque au moteur.
Je sors à environ 165 (en ayant un poil laché à l'entrée, je suis pas assez couillu!) et au bout de combes, seul dans l'auto, ça prend un petit 205 compteur en 5.
Mais dès qu'on met la 5 ça ramouille qd meme...
Voilà!
Tu n'as pas des acquis de tes tours? Parce bien que le compteur de nos Elise soit précis, l'oeil humain avec à l'angle du pilote par rapport au compteur c'est pas fort précis on est vite à 5~10km/h près
Ca te fait le tour en combien?
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Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Jojo et Jean fred avec plaisir pour essailler vos bolides!
J'ai pu hier conduire la S1 120 stock d'un collègue avec uniquement des nitrons en modif.
Et bah.....c'est très sympa j'ai trouvé l'auto super "vive" ça me donnera un bon élement de comparaison.
Je suis définitivement amoureux de la bouille de la S1 malgré son "assemblage" bien plus artisanal, ma S2 fait luxieuse à coté.
un vrai kart, bref J'adore.
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Et bah.....c'est très sympa j'ai trouvé l'auto super "vive" ça me donnera un bon élement de comparaison.
Je suis définitivement amoureux de la bouille de la S1 malgré son "assemblage" bien plus artisanal, ma S2 fait luxieuse à coté.
un vrai kart, bref J'adore.
Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
je suis dans cette config...beaucoup de taf sur chassis et une prepa moteur heph madeThe Speed merchant wrote: passer à une S1.
L'utilisation est clair, ballade et entre 3 et 5 sorties circuits par an
2 options s'offre à moi:
1_Acheter une S1 120ch à prix raisonnable mettre des nitrons ,Tlink renforcés optimiser le refroidissement. et .....toucher au moteur
là c'est l'inconnue total et je n'ai aucune idée de ce que peut rendre un 120ch préparé.....
si tu passe dans mon secteur, je t'emmene en sds
ça me fait flipper l'idée de peut etre la mettre en vente pour passer a un jouet 2+2 et pour avoir un coffre plus grand l'an prochain
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Re: S1 120+grosse prépa ou S1 111s petite modif
Oui tu as raison...Greg² wrote: Fort bien, c'est déjà vite, surtout si le moteur est d'origine.
Tu n'as pas des acquis de tes tours? Parce bien que le compteur de nos Elise soit précis, l'oeil humain avec à l'angle du pilote par rapport au compteur c'est pas fort précis on est vite à 5~10km/h près
Ca te fait le tour en combien?
L'oeil humain! Entre 200 et 205 on va dire avant les combes.
Moteur d'origine, juste un VM allégé, une hurricane, et un silencieux permissif. Moteur de 20000kms aussi, donc bien frais!
ça me faisait le meilleur tour sûr sous les 3.10, en ayant un tour vraiment clair ça aurait pu descendre vers le 3.06, 3.05 à peu près. En yoko A048 et Nitron NSS aussi.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...