Casse BV sur TOYOTA compressé
Casse BV sur TOYOTA compressé
Suite au pb de bv sur les toyota compressé, j'ai pu voir que les solutions étaient de les refaire avec de la pièce de série, ou de monter des pignonneries renforcées.
Et tout cela avec des tarifs qui varies entre 2000 et 5000 euros (fourniture et pose) d'aprés ce que j'ai pu en lire.
A la vue de ces tarifs faut peut être directement passer à la bv séquentielle LIR à 6000 euros...
Ma question est: TOYOTA ne fait pas d'échange standard pour ce type de bv ?
Ce serait la meilleure solution.
A moins que TOY le fasse mais à un prix totalement déconnant
Et tout cela avec des tarifs qui varies entre 2000 et 5000 euros (fourniture et pose) d'aprés ce que j'ai pu en lire.
A la vue de ces tarifs faut peut être directement passer à la bv séquentielle LIR à 6000 euros...
Ma question est: TOYOTA ne fait pas d'échange standard pour ce type de bv ?
Ce serait la meilleure solution.
A moins que TOY le fasse mais à un prix totalement déconnant
Re: Casse BV sur TOYOTA compressé
Pour l'instant on manque de recul pour juger de la fiabilité de la boite qui est encore trés récente. LIR racing qui la commercialise est d'ailleurs le premier à le dire. A mon avis il vaut mieux attendre un peu d'autant que le team bourcier court avec en lotus cup qui a par ailleurs de trés bons résultats. (Ca passe sur MOTORS TV).
Last edited by jojo on Wed Sep 01, 2010 11:20 am, edited 1 time in total.
- jerome_tlse
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé
à nice , tu aussi tihibaut de 1.11 motorsport qui commercialise une BV sequentielle.
Re: Casse BV sur TOYOTA compressé
ok pour les séquentielles.
Mais est ce que quelqu'un peut me dire quel véhicule toyota a de série exactement la même bv?
je crois avoir lu que c'était une celica mais laquelle et quelle année?
Mais est ce que quelqu'un peut me dire quel véhicule toyota a de série exactement la même bv?
je crois avoir lu que c'était une celica mais laquelle et quelle année?
Re: Casse BV sur TOYOTA compressé
Toutes les Celica TS equipees du 1800 192CV. Vu que Lotus a repris le GMP complet...
Re: Casse BV sur TOYOTA compressé
ok merci
je vais aller chez TOY demander si l'échange standard est possible et à quel prix.
je vais aller chez TOY demander si l'échange standard est possible et à quel prix.
Re: Casse BV sur TOYOTA compressé
Merci Key
Re: Casse BV sur TOYOTA compressé
Si tu veux une boite standard, le moins cher c'est ici:
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=850
Si tu veux de la pignonerie renforcée et mieux étagée, c'est ici (kit C-One/Kaaz que j'avais sur ma voiture):
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=860
Les américains se sont penchés sur le pb de la boite depuis bien longtemps, dans la mesure ou ils sont experts en matière de Turbo et autres compresseurs de folie... Comme ils cassaient leur boite non stop, de nombreuses solutions existent.
A ma connaissance, la solution C-One et Jubu fonctionne bien. La séquentielle ne se justifie pas. (à mon avis).
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=850
Si tu veux de la pignonerie renforcée et mieux étagée, c'est ici (kit C-One/Kaaz que j'avais sur ma voiture):
http://www.monkeywrenchracing.com/produ ... cts_id=860
Les américains se sont penchés sur le pb de la boite depuis bien longtemps, dans la mesure ou ils sont experts en matière de Turbo et autres compresseurs de folie... Comme ils cassaient leur boite non stop, de nombreuses solutions existent.
A ma connaissance, la solution C-One et Jubu fonctionne bien. La séquentielle ne se justifie pas. (à mon avis).
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé
La boîte séquentielle c'est bien mais c'est $$$, d'autant plus que c'est 6000 EUR.
Il faut encore ajouter l'installation et je crois aussi le shifter.
Le bruit de pignonnerie est plus présent que la boîte classique.
Perso, je vais installer cet hiver le kit C-one dans une S.
Je pense que c'est le meilleur rapport qualité / prix en ce moment.
On verra de la fiabilité...
Il faut encore ajouter l'installation et je crois aussi le shifter.
Le bruit de pignonnerie est plus présent que la boîte classique.
Perso, je vais installer cet hiver le kit C-one dans une S.
Je pense que c'est le meilleur rapport qualité / prix en ce moment.
On verra de la fiabilité...
Re: Casse BV sur TOYOTA compressé
sur les 2-11 en lotus cup engagees via bourcier une a la boite sequentielle mais a casse a la derniere course parait il et il y avait des pb aux gros retrogradage depuis le debut de l'installjojo wrote:Pour l'instant on manque de recul pour juger de la fiabilité de la boite qui est encore trés récente. LIR racing qui la commercialise est d'ailleurs le premier à le dire. A mon avis il vaut mieux attendre un peu d'autant que le team bourcier court avec en lotus cup qui a par ailleurs de trés bons résultats. (Ca passe sur MOTORS TV).
ca pas l'air d'etre simple a resoudre ce pb de boite sur les voitures compressees a fort couple et souvent avec un differentiel qui font travailler la boite encore plus.
mais plusieurs pro semblent etudies la question et cela peut etre benefique dans le futur
Re: Casse BV sur TOYOTA compressé
Remplacer les pignons par du JUBU ou autre ne changera rien au problème en lui-même... Ca limitera les conséquences, mais n'empêchera pas le phénomène...
Ce sont les synchros qui lachent et non les pignons. Eux, ils dégustent une fois que les synchros sont morts.
En échange standard, c'est possible. Tu as également la possibilité de boites recondtionnées, moins chères et garanties...
Si tu veux passer à de la séquentielle, une seule solution, la SADEV proposée par Lotus, c'est la seule fiable. Celle de LIR (Quaife) n'est pas encore convaincante. La SADEV, je la "connais", c'est très cher, mais c'est la seule qui mérite l'investissement.
Elle est dans une 211 que je "suis" depuis deux ans, jamais eu aucun souci de fiabilité. Et qd souci il y a eu, ça a été pris en charge par SADEV. Et on ne parle pas d'une voiture qui tourne 3x20min 8x/an comme en LCE... Cette voiture tourne en Dutch Super Car Challenge, soit deux courses d'une heure min, séances de qualifs et essais en conséquence, autant dire qu'elle tourne et "chauffe" autrement.
On ne peut pas parler de "fiabilité" qd une boite tient les 3x20min d'un we en LCE... ça ne fait jamais que 8H de roulage sur une saison complète, c'est un peu maigre pour juger. Et pourtant, même dans ces conditions, la boite d'origine, tout comme la LIR ne tiennent pas le coup/la "distance".
Ce sont les synchros qui lachent et non les pignons. Eux, ils dégustent une fois que les synchros sont morts.
En échange standard, c'est possible. Tu as également la possibilité de boites recondtionnées, moins chères et garanties...
Si tu veux passer à de la séquentielle, une seule solution, la SADEV proposée par Lotus, c'est la seule fiable. Celle de LIR (Quaife) n'est pas encore convaincante. La SADEV, je la "connais", c'est très cher, mais c'est la seule qui mérite l'investissement.
Elle est dans une 211 que je "suis" depuis deux ans, jamais eu aucun souci de fiabilité. Et qd souci il y a eu, ça a été pris en charge par SADEV. Et on ne parle pas d'une voiture qui tourne 3x20min 8x/an comme en LCE... Cette voiture tourne en Dutch Super Car Challenge, soit deux courses d'une heure min, séances de qualifs et essais en conséquence, autant dire qu'elle tourne et "chauffe" autrement.
On ne peut pas parler de "fiabilité" qd une boite tient les 3x20min d'un we en LCE... ça ne fait jamais que 8H de roulage sur une saison complète, c'est un peu maigre pour juger. Et pourtant, même dans ces conditions, la boite d'origine, tout comme la LIR ne tiennent pas le coup/la "distance".
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Re: Casse BV sur TOYOTA compressé
Les FAUSSES « informations » ne peuvent rester sans réaction : Aussi je me permet d’intervenir pour corriger quelques contre vérités, car « Il paraît que » est très mal informé !!
La boîte séquentielle Quaife / LiR Racing montée sur la 2-11 de Philippe Loup (n° 77) est en parfait état de marche et n’a certainement pas cassé !! Il suffit pour cela de regarder les résultats officiels de la LCE pour voir que Philippe n’a JAMAIS abandonné depuis qu’il « roule » avec le prototype de la boîte séquentielle Quaife. (Il a abandonné lors de première manche au Nurburgring où il était encore équipé de sa boîte d’origine qui a « rendu l ‘âme). Nous n’avons par ailleurs, jamais souffert de quelconques problèmes de sélection ou de rapport mal engagé. Si tel avait été le cas « depuis le début » comme certains semblent l’affirmer, alors il n’aurait certainement pas eut les résultats qu’il a pu avoir depuis le début de la saison..
La boîte montée dans l’auto de Philippe est un PROTOTYPE que nous avons décidé avec Quaife de tester en course afin d’en valider tous les aspects de son fonctionnement. S’agissant d’un prototype, l’objectif de cette démarche était de pouvoir mettre sur le marché un produit TESTE et VALIDE dans tous ces aspects. Cette étape de développement de la boîte de série, nous a ainsi permis de mettre le doigt sur de très rares soucis de câble de commande de boîte (levier/câble de commande/ système de renvois du câble sur l’actionneur de boîte..). Après analyse, le design de la boîte de série (dont nous recevons les premiers exemplaires dans 1 mois) a ainsi été TOTALEMENT revu au niveau de l’emplacement et de la conception du système de commande de boîte… Finalement, quoi de plus normal pour un prototype qui justement doit permettre de faire ce travail de « déverminage ».. Philippe ayant décidé de vendre son auto, nous avons d’ailleurs démontée la boîte il y a 1 semaine afin de COMPLETEMENT la DEMONTER afin d’en inspecter toutes les pièces. Aucun soucis n’a été relevé : pignons, axes, actionneurs tout est nickel.. La boîte a ainsi été remontée telle quelle sans rien changer pour faire la saison prochaine de la Lotus CUP dans notre 2-11 .
En prenant le risque de « lancer dans le grand bain de la course » un PROTOTYPE, nous savions qu’au premier faux pas nous allions nous exposer aux sarcasmes et ricanements des oiseaux de mauvais augure. Mais ce risque nous l’avons pris car il était pour nous IMPENSABLE de mettre sur le marché un produit de cette technicité et de cette « sensibilité » mécanique sans l’avoir nous même testée et validée. Visiblement, les premiers clients de SADEV n’ont pas été épargnés par les soucis, et ne semblent pas s’en plaindre. Bizarrement, à lire certains, avec un produit TROIS FOIS MOINS CHER, nous n’aurions pas droit à la même indulgence ??
Une boîte séquentielle à 20Keuros dans une auto à 50Keuros : Vous trouvez que cela à du sens vous ??? Nous NON… Alors en proposant un produit similaire à 6Keuros, les utilisateurs potentiels que vous êtes doivent-ils s’en féliciter ou au contraire nous mettre la tête sur le billot sans autre forme de procès. ?? … A chacun de donner sa réponse..
Pour les convaincus nous auront plaisir à les servir et à partager avec eux notre enthousiasme pour un produit performant, absolument jouissif à utiliser, abordable en prix… et surtout FIABLE.
Amicalement
Alain
La boîte séquentielle Quaife / LiR Racing montée sur la 2-11 de Philippe Loup (n° 77) est en parfait état de marche et n’a certainement pas cassé !! Il suffit pour cela de regarder les résultats officiels de la LCE pour voir que Philippe n’a JAMAIS abandonné depuis qu’il « roule » avec le prototype de la boîte séquentielle Quaife. (Il a abandonné lors de première manche au Nurburgring où il était encore équipé de sa boîte d’origine qui a « rendu l ‘âme). Nous n’avons par ailleurs, jamais souffert de quelconques problèmes de sélection ou de rapport mal engagé. Si tel avait été le cas « depuis le début » comme certains semblent l’affirmer, alors il n’aurait certainement pas eut les résultats qu’il a pu avoir depuis le début de la saison..
La boîte montée dans l’auto de Philippe est un PROTOTYPE que nous avons décidé avec Quaife de tester en course afin d’en valider tous les aspects de son fonctionnement. S’agissant d’un prototype, l’objectif de cette démarche était de pouvoir mettre sur le marché un produit TESTE et VALIDE dans tous ces aspects. Cette étape de développement de la boîte de série, nous a ainsi permis de mettre le doigt sur de très rares soucis de câble de commande de boîte (levier/câble de commande/ système de renvois du câble sur l’actionneur de boîte..). Après analyse, le design de la boîte de série (dont nous recevons les premiers exemplaires dans 1 mois) a ainsi été TOTALEMENT revu au niveau de l’emplacement et de la conception du système de commande de boîte… Finalement, quoi de plus normal pour un prototype qui justement doit permettre de faire ce travail de « déverminage ».. Philippe ayant décidé de vendre son auto, nous avons d’ailleurs démontée la boîte il y a 1 semaine afin de COMPLETEMENT la DEMONTER afin d’en inspecter toutes les pièces. Aucun soucis n’a été relevé : pignons, axes, actionneurs tout est nickel.. La boîte a ainsi été remontée telle quelle sans rien changer pour faire la saison prochaine de la Lotus CUP dans notre 2-11 .
En prenant le risque de « lancer dans le grand bain de la course » un PROTOTYPE, nous savions qu’au premier faux pas nous allions nous exposer aux sarcasmes et ricanements des oiseaux de mauvais augure. Mais ce risque nous l’avons pris car il était pour nous IMPENSABLE de mettre sur le marché un produit de cette technicité et de cette « sensibilité » mécanique sans l’avoir nous même testée et validée. Visiblement, les premiers clients de SADEV n’ont pas été épargnés par les soucis, et ne semblent pas s’en plaindre. Bizarrement, à lire certains, avec un produit TROIS FOIS MOINS CHER, nous n’aurions pas droit à la même indulgence ??
Une boîte séquentielle à 20Keuros dans une auto à 50Keuros : Vous trouvez que cela à du sens vous ??? Nous NON… Alors en proposant un produit similaire à 6Keuros, les utilisateurs potentiels que vous êtes doivent-ils s’en féliciter ou au contraire nous mettre la tête sur le billot sans autre forme de procès. ?? … A chacun de donner sa réponse..
Pour les convaincus nous auront plaisir à les servir et à partager avec eux notre enthousiasme pour un produit performant, absolument jouissif à utiliser, abordable en prix… et surtout FIABLE.
Amicalement
Alain
Last edited by Lir-Racing on Mon Oct 25, 2010 10:03 pm, edited 1 time in total.
Re: Casse BV sur TOYOTA compressé
Mon expérience des produits "LIR" me laisse penser que le prix ne permet pas de juger de la qualité d'un produit.
Le budget non plus ne permet pas de justifier non plus d'un service de tout reproche. Quand je vois qu'un jeux de disque à presque 1000€ ne tiens pas 16000km ....(bref sans commentaire).
Le budget non plus ne permet pas de justifier non plus d'un service de tout reproche. Quand je vois qu'un jeux de disque à presque 1000€ ne tiens pas 16000km ....(bref sans commentaire).
Re: Casse BV sur TOYOTA compressé
Sur un autre forum tu peux lire cela, donc bon tout est possible.
J'ai entendu dire que ferrari a fait sous traité la 599XX chez LIR histoire d'avoir une voiture qui marche réellement« Oui c'est bien lui qui fabrique cette boîte mais avec nos soins car nous avons du adapter un prototype à une voiture de "courses", par la suite QUAIFE a repris l'ensemble de nos calculs et données afin de mettre au point le modèle de série.»
Bleue c'est gay