Allègement S2 111S?
- Yann
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Allègement S2 111S?
hello
avez vous connaissance d'une S2 111S allégée ?
J'aimerai bien faire perdre pas mal de poids à ma voiture pour gagner en sensations..
Je suis bien conscient que la base n'est pas l'idéale vu que j'ai les vitre électriques, la fermeture centralisée et ... la clim
La 111S est vraiment très équilibrée en comportement routier et moteur, elle manque un peu du coté super réactif de la S1...
j'aimerai bien concilier la puissance (160cv) et le look de la S2 avec les poids de la S1 111S (770kg hors modifs.)
Cela vous parait il réalisable ?
je n'ai pas encore pu la peser, connaissez vous le poids dans cette config?
J'ai pour l'instant comme seule modif un silencieux supersport à la place du stock.
Déjà quelques killos de gagnés.
Dans les conneries facilement virables il y a les tapis et moquettes (il doit bien y en avoir 8kg), les 4HP et autoradio (dans les 4kg le tout je pense).
Le sport cat à la place du cata.
vitre arrière en lexa.
Peut on monter des leves vitre manuels à la place des vitres électriques ?
d'autres idées ?
Yann
avez vous connaissance d'une S2 111S allégée ?
J'aimerai bien faire perdre pas mal de poids à ma voiture pour gagner en sensations..
Je suis bien conscient que la base n'est pas l'idéale vu que j'ai les vitre électriques, la fermeture centralisée et ... la clim
La 111S est vraiment très équilibrée en comportement routier et moteur, elle manque un peu du coté super réactif de la S1...
j'aimerai bien concilier la puissance (160cv) et le look de la S2 avec les poids de la S1 111S (770kg hors modifs.)
Cela vous parait il réalisable ?
je n'ai pas encore pu la peser, connaissez vous le poids dans cette config?
J'ai pour l'instant comme seule modif un silencieux supersport à la place du stock.
Déjà quelques killos de gagnés.
Dans les conneries facilement virables il y a les tapis et moquettes (il doit bien y en avoir 8kg), les 4HP et autoradio (dans les 4kg le tout je pense).
Le sport cat à la place du cata.
vitre arrière en lexa.
Peut on monter des leves vitre manuels à la place des vitres électriques ?
d'autres idées ?
Yann
- Z_de_Suisse
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Re: Allègement S2 111S?
Tu gagneras aussi en sensation en montant une boite de S2 120
Re: Allègement S2 111S?
Hello Yann,
J'ai devant les yeux un magazine Echappement de novembre 2002 essayant sur 4 pages une magnifique Elise 111 S de 160 CV. Le poids contrôlé est de 820 kg (en principe selon Echappement, avec les pleins).
Lu souvent sur des forums que les S2 Rover sont proches des S1 1999-2000. A mon avis, il restera toujours environ 30 à 70 kg de différence car une S1 alu (1996-1998) pesée avec tous les pleins oscille entre 730 (Echappement), 740 (Auto-Hebdo) et 750 kg maximum (toutes options, essai revue automobile suisse).
J'ai devant les yeux un magazine Echappement de novembre 2002 essayant sur 4 pages une magnifique Elise 111 S de 160 CV. Le poids contrôlé est de 820 kg (en principe selon Echappement, avec les pleins).
Lu souvent sur des forums que les S2 Rover sont proches des S1 1999-2000. A mon avis, il restera toujours environ 30 à 70 kg de différence car une S1 alu (1996-1998) pesée avec tous les pleins oscille entre 730 (Echappement), 740 (Auto-Hebdo) et 750 kg maximum (toutes options, essai revue automobile suisse).
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
- Yann
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Re: Allègement S2 111S?
hello
merci pour ces précisions, je pense que le modèle dont tu parles est celui sans options (à savoir vitre manuelles, pas de clim, pas les 4hp) ?
car il me semble que le poids de la luxe (je crois que c'était le nom de la finition) est plus élevé que ca..
merci pour ces précisions, je pense que le modèle dont tu parles est celui sans options (à savoir vitre manuelles, pas de clim, pas les 4hp) ?
car il me semble que le poids de la luxe (je crois que c'était le nom de la finition) est plus élevé que ca..
Re: Allègement S2 111S?
difficile à dire mais sur les photos on voit à gauche du volant sous la ventilation et 3 interrupteurs un haut-parleur, donc elle aurait bien les 4 ? dans les options on ne signale que la peinture métallisée et les sièges cuir
je pense pas que celle pesée ait la clim et les vitres électriques car on lit "si la finition et la présentation ont effectivement fait un bond en avant, ce n'est toujours pas le luxe pour autant"
et en résumé :
" désarmante de simplicité l'Elise sait distiller une overdose de sensations tout en étant efficace, confortable et utilisable tous les jours "
seul bémol : reprises quelconques (allongement des derniers rapports de boîte) mais " sans pour autant se démarquer vraiment de la 122 CV dans le domaine des performances, cette 111 S reste sans doute l'Elise la plus aboutie du moment "
je pense pas que celle pesée ait la clim et les vitres électriques car on lit "si la finition et la présentation ont effectivement fait un bond en avant, ce n'est toujours pas le luxe pour autant"
et en résumé :
" désarmante de simplicité l'Elise sait distiller une overdose de sensations tout en étant efficace, confortable et utilisable tous les jours "
seul bémol : reprises quelconques (allongement des derniers rapports de boîte) mais " sans pour autant se démarquer vraiment de la 122 CV dans le domaine des performances, cette 111 S reste sans doute l'Elise la plus aboutie du moment "
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
- Yann
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Re: Allègement S2 111S?
Merci pour toutes ces infos !
-
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Re: Allègement S2 111S?
J'ai lu quelques part je sais plus ou que les vitres électriques étaient plus légère que les vitre manuelles
L&L Performance
Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme
www.ll-performance.be
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Re: Allègement S2 111S?
C'est moi qui l'ai indiqué il y a peu de temps sur un autre sujet.
Yann, commence par les jantes. Un jeu de TMR, sur les masses non suspendues ça va payer cash !
Ensuite MMC à l'arrière voir a l'avant si pas de piste, sinon bol alu. Reservoir alu, batterie sèche, sièges carbone, une paire de harnais et tu vires les ceintures et leurs enrouleurs...
Tu colles une boite courte ou courte avec 5eme longue et ça devrait te rapprocher de la S1.
Yann, commence par les jantes. Un jeu de TMR, sur les masses non suspendues ça va payer cash !
Ensuite MMC à l'arrière voir a l'avant si pas de piste, sinon bol alu. Reservoir alu, batterie sèche, sièges carbone, une paire de harnais et tu vires les ceintures et leurs enrouleurs...
Tu colles une boite courte ou courte avec 5eme longue et ça devrait te rapprocher de la S1.
- sylvain007
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Re: Allègement S2 111S?
Perso, j'irai pas à la chasse au poids (peut etre les jantes au pire), mais surtout la boite, comme dit justement précédemment. C'est pour moi l'unique point noir de cette auto, d'ou ce ressenti mon "réactif" qu'une S1. Je ne pense pas que 30 kilos de moins aurait un effet vraiment notable sur cette auto Maintenant, si il y en a qui ont déjà essayé, je serai preneur!
Je suis d'accord que la clim est de trop sur cette auto. D'ailleurs, ce la complexifie trop de choses: c'est déjà la 2eme fois que c'est la m*** pour changer un truc simple à cause de cette clim (resistor pack et termostat)!
Je suis d'accord que la clim est de trop sur cette auto. D'ailleurs, ce la complexifie trop de choses: c'est déjà la 2eme fois que c'est la m*** pour changer un truc simple à cause de cette clim (resistor pack et termostat)!
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- Yann
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Re: Allègement S2 111S?
Je me suis mis au sorties circuit donc pour les disques je vais peut être pas les changer.
Pour les jantes tu penses quelles sont plus légères que les spiders ?
Les baquets et les harnais j y pense, si je vire mes ceintures ça va coincer au CT ?
Pour les jantes tu penses quelles sont plus légères que les spiders ?
Les baquets et les harnais j y pense, si je vire mes ceintures ça va coincer au CT ?
- Yann
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Re: Allègement S2 111S?
La boite courte de la s2 ne doit pas être simple a trouver !
Après il doit être possible de gagner 50kg, ça doit bien représenter un ressenti positif ?!
Après il doit être possible de gagner 50kg, ça doit bien représenter un ressenti positif ?!
- sylvain007
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Re: Allègement S2 111S?
50, ca commence à faire. Pour l'instant, avec le jantes, si tu arrives à 25 ce serait déjà pas mal. Maintenant, je suis loin d'etre un expert dans la matière, je suis plus doué pour la charger (ami, copine, sac qui sert à rien, etc. )
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Allègement S2 111S?
D'accord avec toi sauf pour les harnais... c'est bien plus lourd que les ceintures d'origines.jojo wrote:C'est moi qui l'ai indiqué il y a peu de temps sur un autre sujet.
Yann, commence par les jantes. Un jeu de TMR, sur les masses non suspendues ça va payer cash !
Ensuite MMC à l'arrière voir a l'avant si pas de piste, sinon bol alu. Reservoir alu, batterie sèche, sièges carbone, une paire de harnais et tu vires les ceintures et leurs enrouleurs...
Tu colles une boite courte ou courte avec 5eme longue et ça devrait te rapprocher de la S1.
- Yann
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Re: Allègement S2 111S?
les 50 kg de gagnés me paraissent réalisables :
-jantes
-sport cat
-baquets carbone
-vitre arrière lexan
-moquettes
-batterie sèche
-autoradio et hp
-diffuseur carbone
-silencieux
on doit être plus proche de -50kg que -25?!
-jantes
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-vitre arrière lexan
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-batterie sèche
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-diffuseur carbone
-silencieux
on doit être plus proche de -50kg que -25?!
Re: Allègement S2 111S?
Ma voiture est une pistarde et je passe aux MMC à l'arrière.Yann wrote:Je me suis mis au sorties circuit donc pour les disques je vais peut être pas les changer.
Pour les jantes tu penses quelles sont plus légères que les spiders ?
Les baquets et les harnais j y pense, si je vire mes ceintures ça va coincer au CT ?
Voilà le poids des TMR:
TMR FSL002 5.50kg 7.0J x 16 7.00kg 8.5J x 17
Aucun problème pour le CT si tu mets des harnais homologués route (fermeture avec bouton poussoir). Moi j'ai les SCHROTH.
Et tu trouveras tous ces fabuleux prduit chez ton vendeur préféré. Club & track.