pchit à l'accélération

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
crazydjango

pchit à l'accélération

Post by crazydjango »

Bonjour ,voilà j'ai eu quelques déboirs d'alternateur il y a peu , je l'ai remplacé hier ,au niveau des volts tout refonctionne.

J'ai maintenant un pb d'admission je pense.Qd je démarre , le ralenti reste stable , la voiture tourne bien , mais si je met un coup d'accelérateur elle ne tient pas le ralenti et cale.
Qd j'accelere avec le papillion , il y a un bruit d'air on dirait , comme une petite aspiration .(à chaque coup de clapet du papillon il y a un bruit "pchit" )

ps:peut etre , que ça a un rapport avec l'alternateur et maintenant l'ecu , car qd l'alternateur m'avais laché (en roulant) le regime faisait nimporte quoi (certainement l'ecu qui gérer mal l'air et l'essence car plus assez alimenté en éléctricité) , et bien sur tout ce qui était au niveau éléctrique pareil.

C'est une elise S2 de 2002 , les bougies et les bobines ont été changées il n'y a pas longtemps.
Merci pour vos réponses.Peut etre quelqu'un à dejà eu ce pb .(Ce bruit d'air m'inquiete)
GODZYLA

Re: pchit à l'accélération

Post by GODZYLA »

C'est la Dump Valve !
crazydjango

Post by crazydjango »

rien d'autres ??
birdy

Post by birdy »

bruit normal si admission directe
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
crazydjango

Post by crazydjango »

oui justement , on dirait que ça fait un bruit admi direct , mais j'ai la boite à air d'origine ...
cedrouille

Post by cedrouille »

Heuu tu es sur d avoir remis le filtre a air???
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
crazydjango

Post by crazydjango »

oui , j'avais remis le filtre à air .
De toute manière , elle s'est remise toute seule apres un aller retour grenoble dijon plus entre deux une sortie sur le circuit de prenois.Déja apres les 300 km d'autoroutes , le ralenti est redevenu stable , et elle ne cale plus meme si j'accelere...

Bon tant mieux.Merci qd meme à tout le monde .
Post Reply