Remplacement Echangeur Air air exige 240 S
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Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S
Ce type de montage a déjà été débattu sur un autre post.
Elise S1 111S
Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S
de toute faon personne ne sort des informations
echangeur a/w on a rien en graphique ou autre et idem sur les gros echangeur + refroidissement
echangeur a/w on a rien en graphique ou autre et idem sur les gros echangeur + refroidissement
Bleue c'est gay
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Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S
Je veux bien faire un test comparatif OEM/Pro Alloy si quelqu'un veut bien venir en faire installer un chez nous.
Elise S1 111S
Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S
UP
Hier après midi, j'ai vu ça:
C'est un kit qui ne prend plus que l'air dans les écopes latérales (2 à droite et 1 à gauche car la place est laissée pour l'air de l'admission - qui, dans le cas d'une boite Cup, bénéficie d'un venturi spécial) au moyen de 2 buses à insérer en dessous des écopes d'origine.
L'air du toit est dirigé vers le corps du compresseur, qui bénéficie donc d'un peu de fraîcheur !
Le tout s'installe en lieu et place de la buse d'origine. Couplée à mon échangeur de Cup 255, je sens que ça va bien marcher !
Si quelqu'un est intéressé, me contacter par mp.
Hier après midi, j'ai vu ça:
C'est un kit qui ne prend plus que l'air dans les écopes latérales (2 à droite et 1 à gauche car la place est laissée pour l'air de l'admission - qui, dans le cas d'une boite Cup, bénéficie d'un venturi spécial) au moyen de 2 buses à insérer en dessous des écopes d'origine.
L'air du toit est dirigé vers le corps du compresseur, qui bénéficie donc d'un peu de fraîcheur !
Le tout s'installe en lieu et place de la buse d'origine. Couplée à mon échangeur de Cup 255, je sens que ça va bien marcher !
Si quelqu'un est intéressé, me contacter par mp.
Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S
Tenez, une petite reflexion que m'avait fait JP Genoux-Prachex, l'ex Pres du clf : il a eu successivement eu une Cup240 et aujd une Cup260, et il me disait que la suppression de la grille de protection de la prise d'air du toit apportait un plus important: selon lui cette grille perturbe énormément le flux d'air à l'échangeur: la dif avec/sans est sensible.
bref, une modif à zero euro ....
bref, une modif à zero euro ....
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S
Mouais, je suis pas persuadé, compte tenu du faible point d'entrée après le toit, qui est obstrué par une énorme bavure qui plus est : http://lotus.xplore4you.com/tutos/Impro ... oop_fr.pdfbirdy wrote:Tenez, une petite reflexion que m'avait fait JP Genoux-Prachex, l'ex Pres du clf : il a eu successivement eu une Cup240 et aujd une Cup260, et il me disait que la suppression de la grille de protection de la prise d'air du toit apportait un plus important: selon lui cette grille perturbe énormément le flux d'air à l'échangeur: la dif avec/sans est sensible.
bref, une modif à zero euro ....
Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S
je suis bien d'accord mais si tu as une différence à l'entrée de mettons, 20% (arbitraire) avec la grille et sans, tu auras forcement moins d'air à l'extrémité (échangeur) dans un cas (avec la grille), ce qui n'empêche pas d'optimiser l'ensemble du tunnel, cela va sans dire.
Maintenant, connaissant mal ce modèle, je ne fais que rapporter les dires d'un propriétaire, pistard assidu s'il en est.
Maintenant, connaissant mal ce modèle, je ne fais que rapporter les dires d'un propriétaire, pistard assidu s'il en est.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S
Nous sommes d'accord, mais retirer la grille est aussi et surtout une source de risque car des gravillons peuvent venir s’engouffrer et détériorer l'échangeur...birdy wrote:je suis bien d'accord mais si tu as une différence à l'entrée de mettons, 20% (arbitraire) avec la grille et sans, tu auras forcement moins d'air à l'extrémité (échangeur) dans un cas (avec la grille), ce qui n'empêche pas d'optimiser l'ensemble du tunnel, cela va sans dire.
Maintenant, connaissant mal ce modèle, je ne fais que rapporter les dires d'un propriétaire, pistard assidu s'il en est.
Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S
t'as 10000 fois + de chance de péter un pare-brise que d'avaler un caillou par là et à peu près autant que d'en prendre un via la calandre, dans ton radiateur
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S
Pas faux !birdy wrote:t'as 10000 fois + de chance de péter un pare-brise que d'avaler un caillou par là et à peu près autant que d'en prendre un via la calandre, dans ton radiateur
De toutes façons, je vais passer au système dont j'ai mis la photo ci-dessus et qui prend l'air dans les prises d'air latérales car la prise d'air sur le toit prend le flux chaud qui sort du radiateur.