Remplacement Echangeur Air air exige 240 S

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S

Post by Cubitus111 »

Ce type de montage a déjà été débattu sur un autre post.
Elise S1 111S
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S

Post by gregus »

de toute faon personne ne sort des informations

echangeur a/w on a rien en graphique ou autre et idem sur les gros echangeur + refroidissement
Bleue c'est gay
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S

Post by Cubitus111 »

Je veux bien faire un test comparatif OEM/Pro Alloy si quelqu'un veut bien venir en faire installer un chez nous. :mrgreen:
Elise S1 111S
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S

Post by Hamannn »

UP

Hier après midi, j'ai vu ça:
Image

C'est un kit qui ne prend plus que l'air dans les écopes latérales (2 à droite et 1 à gauche car la place est laissée pour l'air de l'admission - qui, dans le cas d'une boite Cup, bénéficie d'un venturi spécial) au moyen de 2 buses à insérer en dessous des écopes d'origine.
L'air du toit est dirigé vers le corps du compresseur, qui bénéficie donc d'un peu de fraîcheur !

Le tout s'installe en lieu et place de la buse d'origine. Couplée à mon échangeur de Cup 255, je sens que ça va bien marcher !

Si quelqu'un est intéressé, me contacter par mp. :wink:
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S

Post by birdy »

Tenez, une petite reflexion que m'avait fait JP Genoux-Prachex, l'ex Pres du clf : il a eu successivement eu une Cup240 et aujd une Cup260, et il me disait que la suppression de la grille de protection de la prise d'air du toit apportait un plus important: selon lui cette grille perturbe énormément le flux d'air à l'échangeur: la dif avec/sans est sensible.
bref, une modif à zero euro ....
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S

Post by Hamannn »

birdy wrote:Tenez, une petite reflexion que m'avait fait JP Genoux-Prachex, l'ex Pres du clf : il a eu successivement eu une Cup240 et aujd une Cup260, et il me disait que la suppression de la grille de protection de la prise d'air du toit apportait un plus important: selon lui cette grille perturbe énormément le flux d'air à l'échangeur: la dif avec/sans est sensible.
bref, une modif à zero euro ....
Mouais, je suis pas persuadé, compte tenu du faible point d'entrée après le toit, qui est obstrué par une énorme bavure qui plus est : http://lotus.xplore4you.com/tutos/Impro ... oop_fr.pdf
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S

Post by birdy »

je suis bien d'accord mais si tu as une différence à l'entrée de mettons, 20% (arbitraire) avec la grille et sans, tu auras forcement moins d'air à l'extrémité (échangeur) dans un cas (avec la grille), ce qui n'empêche pas d'optimiser l'ensemble du tunnel, cela va sans dire.
Maintenant, connaissant mal ce modèle, je ne fais que rapporter les dires d'un propriétaire, pistard assidu s'il en est. :wink:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S

Post by Hamannn »

birdy wrote:je suis bien d'accord mais si tu as une différence à l'entrée de mettons, 20% (arbitraire) avec la grille et sans, tu auras forcement moins d'air à l'extrémité (échangeur) dans un cas (avec la grille), ce qui n'empêche pas d'optimiser l'ensemble du tunnel, cela va sans dire.
Maintenant, connaissant mal ce modèle, je ne fais que rapporter les dires d'un propriétaire, pistard assidu s'il en est. :wink:
Nous sommes d'accord, mais retirer la grille est aussi et surtout une source de risque car des gravillons peuvent venir s’engouffrer et détériorer l'échangeur... :?
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S

Post by birdy »

t'as 10000 fois + de chance de péter un pare-brise que d'avaler un caillou par là et à peu près autant que d'en prendre un via la calandre, dans ton radiateur :wink:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Re: Remplacement Echangeur Air air exige 240 S

Post by Hamannn »

birdy wrote:t'as 10000 fois + de chance de péter un pare-brise que d'avaler un caillou par là et à peu près autant que d'en prendre un via la calandre, dans ton radiateur :wink:
Pas faux ! :dance:

De toutes façons, je vais passer au système dont j'ai mis la photo ci-dessus et qui prend l'air dans les prises d'air latérales car la prise d'air sur le toit prend le flux chaud qui sort du radiateur. :geek:
Post Reply