Lightweight Engine Mount
Lightweight Engine Mount
Vous en pensez quoi ?
http://www.eliseparts.com/products/show ... ine-mount/
Est ce quelqu'un a deja monter cette piece ? Qu'est ce que ca apporte au comportement de l'auto ?
Avantages ? Inconvénients ?
Merci
http://www.eliseparts.com/products/show ... ine-mount/
Est ce quelqu'un a deja monter cette piece ? Qu'est ce que ca apporte au comportement de l'auto ?
Avantages ? Inconvénients ?
Merci
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Lightweight Engine Mount
J`ai monté l`ancien model, -2 Kg
Mais ça vibre un max car l`amortissement se fait seulement de haut en bas et pas du tout à l`horizontal !!!
Inroulable !!!
Mais ça vibre un max car l`amortissement se fait seulement de haut en bas et pas du tout à l`horizontal !!!
Inroulable !!!
Last edited by Rémy on Tue Apr 05, 2011 12:21 am, edited 2 times in total.
Elise S1
http://www.superrems.ch
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Re: Lightweight Engine Mount
Ce n'est pas seulement une histoire de poids. Ce type de support est plus rigide. Par contre la voiture sera nettement plus bruyante à l'intérieur. je n'y vois pas grand intérêt pour une voiture conventionnelle.
Re: Lightweight Engine Mount
c'est même pas recommandé du tout sur une auto de routeGuélat Philippe wrote:Ce n'est pas seulement une histoire de poids. Ce type de support est plus rigide. Par contre la voiture sera nettement plus bruyante à l'intérieur. je n'y vois pas grand intérêt pour une voiture conventionnelle.
plusieurs membres du CLF ont monté ce genre de support moteur "light" de forte vibrations sont apparues rendant l'auto très désagréable
la plus part on remonter le support d'origine...
hormis sur une auto de compét, c'est inutile
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Lightweight Engine Mount
il y a un nouveau modèle qui a été fais
les ont dit c est bien un moment il faut arrêter et parler de choses que l on a tester
les ont dit c est bien un moment il faut arrêter et parler de choses que l on a tester
Re: Lightweight Engine Mount
Le premier modele est clairement reservé à la piste, fini les promenades avec Mademoiselle cheveux aux vents !
Elle a pas apprécié du tout les "trépidations de la machine".
La deuxieme version est bien plus civilisée mais ç'est quand même un peu plus vibratoire que l'origine.
Elle a pas apprécié du tout les "trépidations de la machine".
La deuxieme version est bien plus civilisée mais ç'est quand même un peu plus vibratoire que l'origine.
Re: Lightweight Engine Mount
oui ca vibre un peu plus mais pas le cas extreme que tout le monde annonce
pas encore assez de borne pour faire un retour en toute condition
pas encore assez de borne pour faire un retour en toute condition
Re: Lightweight Engine Mount
J`ai commandé le nouveau, on verra bien !
Elise S1
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Re: Lightweight Engine Mount
Pas de soucis, le nouveau est plus que correct, surtout au vu du niveau de préparation de ta voiture et de
l'usage que tu lui reserves ...
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Re: Lightweight Engine Mount
Avis perso, ce qui me dérange dans ce type de support c'est la suppression de l'effet anti-pendulaire apporté par le support d'origine ...
Si je dis pas de bétise, le nouveau support (bien que plus rigide) n'empèchera pas le moteur de "basculer" sur son axe lors des solicitations de l'accélérateur, ce que le support d'origine tente de limiter.
Si je dis pas de bétise, le nouveau support (bien que plus rigide) n'empèchera pas le moteur de "basculer" sur son axe lors des solicitations de l'accélérateur, ce que le support d'origine tente de limiter.
Re: Lightweight Engine Mount
Tuscani wrote:Avis perso, ce qui me dérange dans ce type de support c'est la suppression de l'effet anti-pendulaire apporté par le support d'origine ...
Si je dis pas de bétise, le nouveau support (bien que plus rigide) n'empèchera pas le moteur de "basculer" sur son axe lors des solicitations de l'accélérateur, ce que le support d'origine tente de limiter.
Ce support a été developpé pour la conversion Audi et vu le poids (et la puissance) du block, il a interet à gérer tout type de mouvement…
Mais théorie mis à part, il n'y a absolument aucun problème de mouvement pendulaire (ou autre) avec ce support (et l'inférieur vendu par Eliseparts qui est à changer avant celui-ci AMHA). Je sentais ce mouvement avec l'ancien support lors du lever de pieds et de mise des gaz. Avec ce nouveau support, ça a totalement disparu
Re: Lightweight Engine Mount
tu rajoute le silent bloc d anti couple réglable et ca bouge plus du tout lol
Re: Lightweight Engine Mount
Je pense à mon humble avis que ce silentbloc est dangereux en cas de crash.
D'après ce que je comprends, le silentbloc d'origine est fixé sur 2 points, puis la force est rabattue vers le bas par le pendulaire. Je pense qu'il est conçu ainsi pour que en cas de crash, le silenbloc ne casse pas et que le moteur ne vienne pas s'encastrer dans le reservoir... avec son collecteur porté au rouge
Ce silentbloc conçu pour les audi au départ, ne permets pas au moteur, en cas de crash sévère de retenir le moteur. La force est appliquée très haut, avec un effet de levier, et ne s'applique plus que sur seul point! Je vois mal comment ce pauvre boulon vas retenir je ne sais combien de tonne.... il cassera c'est sur!
Sur une auto moteur avant, on s'en fou, mais sur une élise....vous aimez vivre dangereusement. Si le pendulaire est là...ce n'est pas que pour gèner l'acces à l'alternateur.
Autant laisser celui d'origine et virer balancier... c'est aussi léger, moins cher et aussi dangereux.
C'est sur qu'en usage normal, il n'y aura aucun soucis... mais si en cas d'accident, vous vous trouvez satellisé avec le cul en flamme...
Bien sur, ce jugement n'engage que moi...et comme d'habitude, je pense que je dois avoir tord...comme souvent
D'après ce que je comprends, le silentbloc d'origine est fixé sur 2 points, puis la force est rabattue vers le bas par le pendulaire. Je pense qu'il est conçu ainsi pour que en cas de crash, le silenbloc ne casse pas et que le moteur ne vienne pas s'encastrer dans le reservoir... avec son collecteur porté au rouge
Ce silentbloc conçu pour les audi au départ, ne permets pas au moteur, en cas de crash sévère de retenir le moteur. La force est appliquée très haut, avec un effet de levier, et ne s'applique plus que sur seul point! Je vois mal comment ce pauvre boulon vas retenir je ne sais combien de tonne.... il cassera c'est sur!
Sur une auto moteur avant, on s'en fou, mais sur une élise....vous aimez vivre dangereusement. Si le pendulaire est là...ce n'est pas que pour gèner l'acces à l'alternateur.
Autant laisser celui d'origine et virer balancier... c'est aussi léger, moins cher et aussi dangereux.
C'est sur qu'en usage normal, il n'y aura aucun soucis... mais si en cas d'accident, vous vous trouvez satellisé avec le cul en flamme...
Bien sur, ce jugement n'engage que moi...et comme d'habitude, je pense que je dois avoir tord...comme souvent
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
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Re: Lightweight Engine Mount
Si on compare à ce qui se fait chez vibratechnics par exemple, ce support n'est pas très différent en conception. Certe il est plus haut mais c'est dicté par le point d'encrage moteur et celui du chassis donc tous les supports doivent faire avec.Il faudrai passer ça dans un logiciel de CAO pour en savoir plus mais j'imagine que le concerteur est passé par là.
De mon point de vue le système pendulaire d'origine est surtout là pour ajouter de la rigidité latérale et longitunidale car le silent block en lui même est très mou.
Pour info, quelqu'un s'est dévoué en GB pour faire une test grandeur nature: 80 mph dans le rail et rien n'a bougé
De mon point de vue le système pendulaire d'origine est surtout là pour ajouter de la rigidité latérale et longitunidale car le silent block en lui même est très mou.
Pour info, quelqu'un s'est dévoué en GB pour faire une test grandeur nature: 80 mph dans le rail et rien n'a bougé
Re: Lightweight Engine Mount
Oui il est passé en cao pour un calcul de géometrie et de resistance. 4 ans d'étude poussée par une équipe de 6 ingénieurs puis développé avec des techniques aviations (d'ailleur c'est pour cela que la fixation est en avionnal") avant d'etre testé et validé au crash-testHeph wrote:Si on compare à ce qui se fait chez vibratechnics par exemple, ce support n'est pas très différent en conception. Certe il est plus haut mais c'est dicté par le point d'encrage moteur et celui du chassis donc tous les supports doivent faire avec.Il faudrai passer ça dans un logiciel de CAO pour en savoir plus mais j'imagine que le concerteur est passé par là.
:
Et pendant ce temps là, la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!
Et puis j'aimerai bien voir en cas de crash frontal à 120km/h la gueule du boulon avec 10 tonnes sur le dos
Pour moi, l' elise sur piste?
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