Questions existentielles sur achat rover et mise à niveau
Questions existentielles sur achat rover et mise à niveau
Bonjour à tous,
Bien longtemps que je suis vos discussions sur ce forum, mais c’est la première fois que j’interviens.
Je ne sais pas si je dois passer par la case présentation car je n’ai pas (plus) de lotus . C’est d’ailleurs ce qui m’amène ici.
En 2 mots, j’avais une S2 VVC avec laquelle j’ai fait quelques sorties au laquais, et auparavant un petit stage en monoplace, histoire d’acquérir quelques notions de pilotage. Je me débrouillais bien avec mes ducati (quand j’étais jeune….) mais en voiture j’étais surtout expérimenté en conduite mode papa.
J’ai été obligé de la revendre, mais je vais enfin pouvoir en racheter une.
Mon projet est d’obtenir une voiture efficace sur circuit (géo+nitron+pneus qui vont bien) et fun (suffisamment puissante et boite courte) mais avec un niveau de fiabilité qui me permette de maitriser mon budget annuel d’entretien. Bref un objectif commun à pas mal d’entre nous non ?
Les priorités sont plaisir et efficacité circuit. Pour la route je desserrerai les nitrons et ça ira très bien pour des petites virées autour de chez moi, dans les alpes.
Je trouve les S1 trop chères comparativement aux S2 rover. Donc vu mon budget, 20 k€, l’idée est de partir d’une S2 120 ou S2 VVC (RHD of course) et la préparer. Et vu les prix constatés en ce moment, cela me semble jouable.
Du coup je fais appel à la solidarité lotusienne ascendant rover pour avoir un avis critique sur des aspects mécaniques.
Est-ce qu’un moteur très kilométré (> 120 000km) peut être reconditionné sans garder d’éléments fragilisés (fatigue du bloc, usure/déformation des logements de coussinet/palier …).
Concernant le 1.9L VGK à 1600 € quid du bas moteur, de la lubrification, résistance vilo et de l’équilibrage si l’on pousse la prépa sur la culasse également (mais régime < 7500 trs) ?
La boite C4 (MG) serait elle réellement mieux adaptée à mon besoin que la G6 (S2 VVC) ?
Merci si vous avez eu le courage de tout lire, et si vous avez des éléments de réponses je suis preneur
Bien longtemps que je suis vos discussions sur ce forum, mais c’est la première fois que j’interviens.
Je ne sais pas si je dois passer par la case présentation car je n’ai pas (plus) de lotus . C’est d’ailleurs ce qui m’amène ici.
En 2 mots, j’avais une S2 VVC avec laquelle j’ai fait quelques sorties au laquais, et auparavant un petit stage en monoplace, histoire d’acquérir quelques notions de pilotage. Je me débrouillais bien avec mes ducati (quand j’étais jeune….) mais en voiture j’étais surtout expérimenté en conduite mode papa.
J’ai été obligé de la revendre, mais je vais enfin pouvoir en racheter une.
Mon projet est d’obtenir une voiture efficace sur circuit (géo+nitron+pneus qui vont bien) et fun (suffisamment puissante et boite courte) mais avec un niveau de fiabilité qui me permette de maitriser mon budget annuel d’entretien. Bref un objectif commun à pas mal d’entre nous non ?
Les priorités sont plaisir et efficacité circuit. Pour la route je desserrerai les nitrons et ça ira très bien pour des petites virées autour de chez moi, dans les alpes.
Je trouve les S1 trop chères comparativement aux S2 rover. Donc vu mon budget, 20 k€, l’idée est de partir d’une S2 120 ou S2 VVC (RHD of course) et la préparer. Et vu les prix constatés en ce moment, cela me semble jouable.
Du coup je fais appel à la solidarité lotusienne ascendant rover pour avoir un avis critique sur des aspects mécaniques.
Est-ce qu’un moteur très kilométré (> 120 000km) peut être reconditionné sans garder d’éléments fragilisés (fatigue du bloc, usure/déformation des logements de coussinet/palier …).
Concernant le 1.9L VGK à 1600 € quid du bas moteur, de la lubrification, résistance vilo et de l’équilibrage si l’on pousse la prépa sur la culasse également (mais régime < 7500 trs) ?
La boite C4 (MG) serait elle réellement mieux adaptée à mon besoin que la G6 (S2 VVC) ?
Merci si vous avez eu le courage de tout lire, et si vous avez des éléments de réponses je suis preneur
Re: Questions existentielles sur achat rover et mise à nivea
J'ai une s2 111s avec une c4bp et une quelques petits upgrades piste.
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions, pour le kilométrage je ne peux pas t'en dire bcp plus car elle n'a que 34000miles.
N'hésite pas à me contacter si tu as des questions, pour le kilométrage je ne peux pas t'en dire bcp plus car elle n'a que 34000miles.
Re: Questions existentielles sur achat rover et mise à nivea
il n'y a aucune différence de coût entre S1 & S2 Rover : px d'achat équivalent, même moteur, seul le look diffère ... ah si : si tu choisis une S2 120 cv, tu as la boite courte d'origine ce qui n'est pas le cas des S1 120CV et S2 VVC
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Questions existentielles sur achat rover et mise à nivea
J'ai pourtant regardé quelques annonces...et les S1 sont fréquemment au dessus des S2.
Ceci dit c'est surtout la question de la (re)mise à niveau moteur qui m'intéresse
Ceci dit c'est surtout la question de la (re)mise à niveau moteur qui m'intéresse
Re: Questions existentielles sur achat rover et mise à nivea
Pour 20 000 €
Une elise S1 UK à 10 000€
remise en état "chassis" roulements/
triangles/rotules/silent bloc/ bielettes... 1500€
amortos 1500€
jantes/pneus 1400€
allegements (-40 kgs) 1500€
boite courte/embrayage/VM light 1200€
reste 2900 euros pour faire un moteur propre qui respire un peu. c'est jouable.
Tout ça c'est si tu fais un grosse partie du boulot toi même.
Une elise S1 UK à 10 000€
remise en état "chassis" roulements/
triangles/rotules/silent bloc/ bielettes... 1500€
amortos 1500€
jantes/pneus 1400€
allegements (-40 kgs) 1500€
boite courte/embrayage/VM light 1200€
reste 2900 euros pour faire un moteur propre qui respire un peu. c'est jouable.
Tout ça c'est si tu fais un grosse partie du boulot toi même.
Re: Questions existentielles sur achat rover et mise à nivea
Il manque effectivement de la MO dans ce que tu proposes puisque je ne suis pas équipé. Et je pensais la réno "chassis" moins couteuse, mais c'est un scénario envisageable. J'ai regardé les prix surtout en France, avec la baisse des prix provoquée par le nombre important d'importation RHD je me suis dit que ça ne valait pas le coup de s'embêter. Je retourne jeter un oeil sur PH
Sinon on dirait que je n'aurai pas d'avis sur la fiabilité d'une réno en passant par le 1.9L VGK
Sinon on dirait que je n'aurai pas d'avis sur la fiabilité d'une réno en passant par le 1.9L VGK
Re: Questions existentielles sur achat rover et mise à nivea
Je pense que tu n'auras pas de souci . Je suis en contact avec VGK pour une prepa. Lui assure la robustesse de son moteur, quelques soit le prix engagé.
Il m'a dit qu'aucun de ses moteurs preparés n'est revenu apres .... que ce soit 1l9 ou 2l0
Par contre au risque d'enlever toutes tes illusions , a partir du moment ou tu realeses le bloc , ca veut dire une prepa lourde qui doit etre homogene , pour tirer tout de suite les chevaux qu'il faut. Donc ca veut dire bcp d'argent. La prepa dont P111 te parle , c'est je pense et il me contredira pi âs , mais c'est changement AAC et travail un peu sur la culasse.
Pour te donner un ordre de prix , une prepa VGK en regle, c'est la moitié de ton budjet auto.
Mais comme je t'ai dit , donne ton budjet a VGK, et il te dira ce qu'il peut te mettre. En fait , plus tu "investis", plus tu as des chevaux/couple , mais dans tous les cas de maniere fiable.
Il m'a dit qu'aucun de ses moteurs preparés n'est revenu apres .... que ce soit 1l9 ou 2l0
Par contre au risque d'enlever toutes tes illusions , a partir du moment ou tu realeses le bloc , ca veut dire une prepa lourde qui doit etre homogene , pour tirer tout de suite les chevaux qu'il faut. Donc ca veut dire bcp d'argent. La prepa dont P111 te parle , c'est je pense et il me contredira pi âs , mais c'est changement AAC et travail un peu sur la culasse.
Pour te donner un ordre de prix , une prepa VGK en regle, c'est la moitié de ton budjet auto.
Mais comme je t'ai dit , donne ton budjet a VGK, et il te dira ce qu'il peut te mettre. En fait , plus tu "investis", plus tu as des chevaux/couple , mais dans tous les cas de maniere fiable.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Questions existentielles sur achat rover et mise à nivea
Tout à fait Bu. (A à cames, full joints neufs, petits travaux culasse, collecteur, admission, papillon alu,...)
Si tu veux toucher à la cylindrée et bas moteur, ça va vite monter...
En UK, pour pas trop cher tu peux trouver une auto avec déjà des upgrades piste, (nitron, admi, collecteur, voire petite prepa moteur...) c'est toujours ça
de moins à acheter, par contre prevoir du temps ou du budget pour tout recontroler, c'est bien de savoir avec quoi on roule...
Si tu veux toucher à la cylindrée et bas moteur, ça va vite monter...
En UK, pour pas trop cher tu peux trouver une auto avec déjà des upgrades piste, (nitron, admi, collecteur, voire petite prepa moteur...) c'est toujours ça
de moins à acheter, par contre prevoir du temps ou du budget pour tout recontroler, c'est bien de savoir avec quoi on roule...
Re: Questions existentielles sur achat rover et mise à nivea
Donc je retiens que pour VGK c'est fiable. Mais c'est focément un budget èlevé. Les 1600 € pour passer en 1L9 + 2000 € pour la prépa complète culasse que l'on voit sur leur site, c'est sans tout le reste ....qui va bien pour que ce soit fiable
La solution d'une UK préparée me tente bien, il y a quelques "sujets" alléchants sur PH à un prix très raisonnable (15kLivres) mais je serai totalement incompétent pour analyser et évaluer la fiabilité du travail effectué. Peut être que je devrais chercher l'appui d'un (vrai) spécialiste, qui pourrait conseiller pour la sélection puis réaliser THE contrôle et les réglages. Genre Performance engine ?
La solution d'une UK préparée me tente bien, il y a quelques "sujets" alléchants sur PH à un prix très raisonnable (15kLivres) mais je serai totalement incompétent pour analyser et évaluer la fiabilité du travail effectué. Peut être que je devrais chercher l'appui d'un (vrai) spécialiste, qui pourrait conseiller pour la sélection puis réaliser THE contrôle et les réglages. Genre Performance engine ?
Re: Questions existentielles sur achat rover et mise à nivea
En fait j'avais imaginé acheter un modèle borné et refaire le bloc à neuf en passant en 1.9L, et plus tard finir la préparation. Mais c'est certainement moins pertinent qu'une prépa cohérente faite en une fois. Je vais laisser tomber l'idée.
Donc toi BU1979 tu es parti pour un 2L ?
Donc toi BU1979 tu es parti pour un 2L ?
Re: Questions existentielles sur achat rover et mise à nivea
La solution 2l0 est certes encore plus allechante , mais malheureusement plus chere de 2000e, et un gar a reussi a sortir 220cv avec bcp de couple (et certainement fiable) d'un 1l9, donc je me tatte
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée