Conseil pour choix de motorisation

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
LotusIsRight

Conseil pour choix de motorisation

Message par LotusIsRight » Dim Jan 06, 2019 6:50 pm

Bonsoir a tous,

j'espère être dans la bonne section pour ce post et si ce n'est pas le cas, vous en demande pardon d'avance.

Je suis en ce moment sur deux élise. Une 120, Suisse, peu kilomêtrée, vraiment très belle et super entretenue. Elle dispose deja d'upgrade tels que des nitrons, Rota, freins racing et plaquettes pagid, Boite a air, 4-2-1 larini et cata sport, papillon 52... elle est vraiment sympa et se comporte a merveille. Une très bonne base pour ce que je veux atteindre par la suite, elle sort entre 130 et 135cv, avec un travail culasse elle devrait atteindre facilement 160 ce qui pourrait être bien en compromis d'une 111s.

La seconde est une 111s, superbe également, plus kilométrée mais vraiment bien entretenue et totalement niquel. Elle est de plus très prepare et sors deja 170 cv. Elle dispose de tout l'équipement adéquat pour les trains roulants et suspensions ainsi que le freinage. En somme, elle est réellement parfaire, c'est exactement ce que je cherchais.
La seconde n'étant pas suisse, il me faudra l'importer.

Niveau budget, la seconde, en comptant l'importation ne ressort pas beaucoup plus chère que la premiere, et de plus se trouve vraiment dans une super config.

Je suis donc un peu en difficulté et aurais bien besoin de vos conseils éclairés.

Est il vraiment compliqué d'importer un véhicule en suisse ou cela sera facile ? vaut il mieux partir sur la 120cv et travailler tranquillement la culasse ? ébavurage et prépa avec augmentation de la taille des puits de soupapes et conduits, AAC Piper et poulies vernier...?

Lotusement votre

Répondre