Gros ratatouille

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
LotusIsRight
Messages : 13
Inscription : Mar Oct 16, 2018 9:47 am

Gros ratatouille

Message par LotusIsRight » Jeu Mars 07, 2019 10:43 pm

Salut a tous,

Voila mes déboires, mon mécano a voulu faire la distribution de la voiture avec quelques autres changement de rotules pour preparer l'expertise, et il n'a au final jamais réussi a recaler correctement la distribution avec les poulies pipercam et les AAC kentcam 1811.
Il a donc decide de replacer les poulies a zero (elles étaient sur 7 degrés d'avance a l'allumage et 7 degrés de retard a l'échappement.
la voiture tournait comme une horloge et poussait vraiment bien.

Cependant, maintenant, elle tourne comme une patate et cale a chaud. Elle ne tient plus le ralentit et oscille entre 500 et 1500 tours avant de caler.

lorsqu'il a déposer la distribution, les repères des poulies étaient pas tout a fait en face avec le PMH niquel, ils étaient tout les deux un peu vers le haut, d'une demi dent par poulies. n'arrivant pas a replacer la courroies pareil il a donc placé les repères l'un en face de l'autre comme pour de l'origine. donc deja décalage de dents et a ensuite remis les poulies a zero degré car en les laissant a 7 d'avance et 7 de retard, la voiture pétaradait puis calé a chaud.

Je lui ai dit qu'en replaçant a deux le repères comme avant de déposer cela reviendrait surement dans l'ordre mais ca n'a pas été fait.
On essayera demain.

De plus après un petit tours de 500m pour se rendre compte que la voiture calait a chaud, la marche arrière ne s'enclenche plus du tout. je n'ai jamais vu ces problèmes sur mes précédentes élise (il s'agit d'une élise s1 mmc)

je compte donc demain essayer de remettre comme c'était avant démontage. (l'ancien proprio ne trouvant plus les précoce de kentcam et piper pour les réglage cela est également embêtant.

Voila mes mésaventures.

Auriez vous des idées pour le réglage de la distribution ainsi que pour la marche arrière car clairement cette fois je suis perdu.

Avatar de l’utilisateur
Rémy
Messages : 380
Inscription : Lun Déc 29, 2008 9:29 pm
Localisation : Suisse Canton de Fribourg
Contact :

Re: Gros ratatouille

Message par Rémy » Sam Mars 09, 2019 12:59 pm

salut

pour le calage je laisse faire les spécialistes.
Pour la marche arrière, c`est au niveau de la longueur des biellettes sur le bras de renvois de la boite, j`ai du bidouiller quand
j`ai ajouté la 6 èm vitesse, mais ça peut aussi être le cas si tu met le levier à couse court

Image


Tien y a ton nom au salon de l`auto !


Image

LotusIsRight
Messages : 13
Inscription : Mar Oct 16, 2018 9:47 am

Re: Gros ratatouille

Message par LotusIsRight » Dim Mars 10, 2019 5:11 pm

ahahaha génial le coup du salon de l'auto, je n'avais meme pas remarqué en y allant.

Pour la biellette merci beaucoup c'était bien ca, et pour la distri, un petit coup de fil au garage crystal et dans la matinée meme la voiture reprenais la route. Elle tourne comme une horloge et les 200 premiers kilometres ont deja été parcourus. Un régal meme sous la pluie d'hier.

LotusIsRight
Messages : 13
Inscription : Mar Oct 16, 2018 9:47 am

Re: Gros ratatouille

Message par LotusIsRight » Dim Mars 10, 2019 5:13 pm

Sinon Rémy et tout autre intéressé je suis très partant pour faire des ballades sur nos belles routes quand vous voudrez :D

Avatar de l’utilisateur
Rémy
Messages : 380
Inscription : Lun Déc 29, 2008 9:29 pm
Localisation : Suisse Canton de Fribourg
Contact :

Re: Gros ratatouille

Message par Rémy » Dim Mars 17, 2019 9:09 pm

Salut

Je suis inscrit à cette sortie

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... 52&t=22545

Salutations

Rémy

Répondre