Plenum VVC

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
luckyou34
Posts: 161
Joined: Tue Sep 05, 2006 11:17 am
Location: montpellier

Plenum VVC

Post by luckyou34 »

Bonjour à tous,

Quelle est selon vous la différence entre ces deux modèles, si différence il y a :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0056502387
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0057786851
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Le MGF est original... Cependant, on sait pas grand chose sur sa provenance et pourquoi a t il ete enleve.

Le second semble etre une copy... pour celui-ci, pas d'info sur le fabricant donc on peut a trop commenter la qualite de facture.

Les 2 presentent des risques differents...
Image
Image
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Pour une S1, prendre celui-ci, provient du VVC 145cv :
Image

En plus, tu gagne un jeux d'injecteurs et une boîte à air... :wink:



Je n'ai jamais vu celui de S2 VVC 160, peut-être est-ce l'autre ??!
Image <- Enter my webSite !
User avatar
luckyou34
Posts: 161
Joined: Tue Sep 05, 2006 11:17 am
Location: montpellier

Post by luckyou34 »

Merci pour vos info.

Ca sera un achat pour cet hiver, car celui que tu me précise jean Michel, semble être vendu.

Ps: quelle différence entre vvc 145 rover et vvc 160 rover?
User avatar
Prophet
Posts: 217
Joined: Tue Apr 25, 2006 11:23 pm
Location: Lausanne

Post by Prophet »

je profite de ce post:

est-ce qu'un de mk1, va sur une mk2 (genre celui du vvc 145 sur une mk2 120cv)?

Si oui, les joints sont les mêmes?
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Il me semblait que le K des dernieres S1 et premiere S2 etait le meme, seules differences majeures, ECU et systeme d'allumage
http://www.elises.co.uk/models/s2/index.html
The standard 1.8 K-series engine remains but Lotus and added their own Lotus K4 ECU and on-board diagnostics system to ensure EU compliance until at least 2004. With 120bhp and a close ratio gearbox as standard (the larger 17" wheels negate some of this effect), it reaches 0-60 in approximately 5.6 seconds and 125mph. The gearing provides a 0-100mph time of approximately 17.5secs and mph/1000rpm figures for the gears are; 1st 6.1, 2nd 10.1, 3rd 13.5, 4th 17.1, 5th 20.9. The speed limiter operates at 6950rpm. At 80mph in 5th this equates to 3830rpm which is not quite as relaxed as the mk I's 3300rpm but is not quite as manic as the 4000rpm of the 111S.

Sinon
luckyou34 wrote: Ps: quelle différence entre vvc 145 rover et vvc 160 rover?
L'ECU est la difference principale, y a une meilleure induction et un meilleur pot d'echappement.
Si je me souviens bien, la boite a air est pas la meme et possede un autre capteur de t d'air
Image
Image
User avatar
JEREM
Posts: 77
Joined: Sat Dec 31, 2005 12:02 pm
Location: Troyes,Aube/Champagne DPT 10
Contact:

Post by JEREM »

j'ai le collecteur couleur alu d'origine sur mon k series...c'est juste le dernier modèle, le noir marqué n'etais plus fabriqué semble t'il...
Image
Post Reply