Salut,
Y a-t-il quelqu'un qui ait déjà testé ce type de carburant dans son Elise?
J'ai une R et je suis fortement tenté de l'essayer. Mais je voulais m'informer d'abord, pas que ça soit nocif pour le moteur.
jbs
Octane 100
- Ardent Red
- Posts: 54
- Joined: Thu Mar 29, 2007 7:44 pm
- Location: Essonne 91 France
Sauf erreur de ma part, sur le moteur cela ne pose pas de probleme.
Juste pour un essai pas de probleme.
Sinon Dit bye bye au cata d'origine et à la sonde lambda à la longue .
Ok avec un cata sport et une sonde deporté legerement.
Puis le calculateur ne corrigera pas l'ecart d'indice d'octane
Le gain ne sera pas enorme et peut etre que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Sportivement
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon/lol.gif)
Juste pour un essai pas de probleme.
Sinon Dit bye bye au cata d'origine et à la sonde lambda à la longue .
Ok avec un cata sport et une sonde deporté legerement.
Puis le calculateur ne corrigera pas l'ecart d'indice d'octane
Le gain ne sera pas enorme et peut etre que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Sportivement
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon/lol.gif)
Escuse moi je ne suis pas du genre a vouloir te contredire (je n'avais pas continuer sur le topic des caburantsArdent Red wrote:Sinon Dit bye bye au cata d'origine et à la sonde lambda à la longue .
![Wink ;)](./images/smilies/icon/wink.gif)
Mais je dois quand meme dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi la dessus
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon/lol.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon/wink.gif)
Sinon je ne connais pas les finesses du boitier Rover mais il y a peu de change qu'il corrige sur l'avance pour s'ajuster au carburant ou tres peu
Le boitier a un soft pour SP95 et je suis bien d'accord que le gain avec d'autre carburant sans reprogramer le boitier est neant ou proche du 0.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon/wink.gif)
Par contre il faut savoir que quand on est decataliser, avec une ligne ou avec une admission le boitier ne corrige pas la quantité d'essence envoyer
Il y a donc un risque de tourner pauvre
Et l'utilisation d'un optane plus elevé va reduire le risque de cliquetis
Donc pour ceux qui ont fait des modifs l'usage du SP98 est recommander a defaut d'avoir une vrais reprog adapter
Apres de là a aller jusqu'au SP100 c'est a toi de voir
![Wink ;)](./images/smilies/icon/wink.gif)
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
L'utilisation des SP à 100 octanes ne présente absolument aucun risque pour le moteur, ni le cat
Et cela que ton boîtier soit capable ou non d'adapter la combustion sur le taux d'octane.
Perso, je tourne à l'octane 100 mais sur ma Saxo grA, je n'ai pas constaté de différence de perfs notable, par contre, la combustion est bien meilleure, plus de fumée noire au départ des épreuves.
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon/rolleyes.gif)
Perso, je tourne à l'octane 100 mais sur ma Saxo grA, je n'ai pas constaté de différence de perfs notable, par contre, la combustion est bien meilleure, plus de fumée noire au départ des épreuves.
- Ardent Red
- Posts: 54
- Joined: Thu Mar 29, 2007 7:44 pm
- Location: Essonne 91 France
Navré, mais non. Le cata ne risque pas plus qu'avec de la 95 ou 98.je disais simplement que si il garde son cata d'origine il le cramera rapidement à la longue ainsi que sa sonde.
uniquement dans le cas si il tourne avec un indice d'octane superieur à 98
Dans tous les cas, la combustion sera meilleure, donc moins de gaz non brûlés...
- Jean-Michel
- Posts: 522
- Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
- Location: St-Léonard / Valais / Suisse
- Contact:
Oups, je sais pas ce qu'il s'est passé mais ce message était de moi en réponse à Ardent dont le post à disparu...Jean-Michel wrote:Navré, mais non. Le cata ne risque pas plus qu'avec de la 95 ou 98.Ardent Red wrote:je disais simplement que si il garde son cata d'origine il le cramera rapidement à la longue ainsi que sa sonde.
uniquement dans le cas si il tourne avec un indice d'octane superieur à 98
Dans tous les cas, la combustion sera meilleure, donc moins de gaz non brûlés...
Sacré bug tout de même
![Confused :?](./images/smilies/icon/confused.gif)
- Ardent Red
- Posts: 54
- Joined: Thu Mar 29, 2007 7:44 pm
- Location: Essonne 91 France
Theoriquement le gain est nul en perf...
Le taux d'octane montre le taux d'auto-inflammation du carburant. Plus il est élevé, plus l'auto-inflammation arrivera à une compression élevée.
L'intérêt d'utiliser un fort taux d'octanne et de pouvoir avoir un taux de compression plus élevé dans le moteur, pour un meilleur rendement.
Donc si le taux de compression ne bouge pas, il n'y a aucun intérêt à utiliser une essence comme ça. De plus, il faut effectivement pour profiter du gain des lois de distri et une electronique adaptée.
Le taux d'octane montre le taux d'auto-inflammation du carburant. Plus il est élevé, plus l'auto-inflammation arrivera à une compression élevée.
L'intérêt d'utiliser un fort taux d'octanne et de pouvoir avoir un taux de compression plus élevé dans le moteur, pour un meilleur rendement.
Donc si le taux de compression ne bouge pas, il n'y a aucun intérêt à utiliser une essence comme ça. De plus, il faut effectivement pour profiter du gain des lois de distri et une electronique adaptée.
Kart driver for ever...
- Ardent Red
- Posts: 54
- Joined: Thu Mar 29, 2007 7:44 pm
- Location: Essonne 91 France