Admission hurricane : si bien que ca?

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ninja42
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Admission hurricane : si bien que ca?

Post by ninja42 »

Salut TLM !

Petite question sur l'admission dont tout le monde parle sur le forum : l'hurricane.

En gros : qu'a t elle de si exceptionnel?
Pourquoi coute t elle aussi cher?

J'en possède une (commandé par l'ancien proprio de mon elise juste avant de ma la vendre), et ne comprends pas : c'est identique a un storm de chez green, qui lui coute 89euro.....

Si quelqu'un peut m'éclairer

Merci d'avance
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fentuz
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Post by fentuz »

oui, c'est la meme chose que:


http://www.europerformance.co.uk/pages/ ... category=1
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avec un trou dans la boite alu pour evacuer l'h2o et une manchette reliee a un "entenoir" qui s'adapte sur l'ouie gauche pour y prendre un max d'air.

apres...
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

j'ai l'Huricane depuis 1 mois

C'est vrai que le prix est :? :!: :evil: Bon la qualité est là : Prise d'air au dimension de l'ouie de l'Elise, Tube "boa" est costaud et bien flexible
La boite en alu anodisé, Durite silicone, Serfelx inox ( :?: ) Rien à dire, c'est du beau matos

Niveau perf, pas de changement, le moteur ronfle un peu plus. :) incapabe de dire si on gange 0.1 CV ou 3 cv :lol:
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Speedom
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Post by Speedom »

J'en ai une aussi montée à l'achat de mon élise.

C'est bien, cela semble effectivement de bonne qualité, mais en définitive c'est juste une admission dynamique comme une autre, rassure toi.
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LOTUS Elise 111 S Type 49 ( 44 exemplaires produits )
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ninja42
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Post by ninja42 »

OK merci pour les infos :D
J'ai uen admi hurricane sur ma mk1 justement (que je suis en train de nettoyer) et justement j'ai halluciné : c'est le même principe que le green storm, mais 250e plus cher!

Pour ma part, je ne mets pas le boa aux admi dynamiques : la position de la boite a air est bien en face de la prise d'air latérale, et le boa atténue le bruit

Merci pour les infos :)
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leo111
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Post by leo111 »

Pour ma part, je ne mets pas le boa aux admi dynamiques : la position de la boite a air est bien en face de la prise d'air latérale, et le boa atténue le bruit

+ 1, de toute façon y'a assez d'aire comme cela sans trop la canaliser, faut juste faire attention à l'air chaud
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Tiffo
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Post by Tiffo »

ninja42 wrote:OK merci pour les infos :D
J'ai uen admi hurricane sur ma mk1 justement (que je suis en train de nettoyer) et justement j'ai halluciné : c'est le même principe que le green storm, mais 250e plus cher!

Pour ma part, je ne mets pas le boa aux admi dynamiques : la position de la boite a air est bien en face de la prise d'air latérale, et le boa atténue le bruit

Merci pour les infos :)
Attention, l'air froid à l'admission est super important. Plus il est froid plus il est dense, plus il est dense meilleure est la combustion et plus il y a de puissance. J'ai lu quelque part que les voitures tournaient au Mans plus vite la nuit que le jour rien qu'à cause de cette différence de température d'air ambiant, la nuit l'air étant plus frais.

Donc, supprimer le "Boa" permettant de collecter l'air bien loin à l'extérieur de l'auto où il fait frais, revient à filtrer un air surchauffé dans le compartiment moteur, ce qui n'est pas bénéfique. :lol:
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Tiffo
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Post by Tiffo »

Ze_cat wrote:j'ai l'Huricane depuis 1 mois

C'est vrai que le prix est :? :!: :evil: Bon la qualité est là : Prise d'air au dimension de l'ouie de l'Elise, Tube "boa" est costaud et bien flexible
La boite en alu anodisé, Durite silicone, Serfelx inox ( :?: ) Rien à dire, c'est du beau matos

Niveau perf, pas de changement, le moteur ronfle un peu plus. :) incapabe de dire si on gange 0.1 CV ou 3 cv :lol:
J'ignore le crédit qu'on peut apporter à ce site de "MGF car enthousiasts" mentionné ci-après, mais il y est tout de même fait mention d'une augmentation de puissance de l'ordre de 8 bhp (!) avec un kit K&N 57i (ce qui est je crois l'équivalent d'un kit Hurricane).

http://www.mgf.ultimatemg.com/

Certes, c'est sur une MGF, pas une Elise, mais c'est le même Rover K et en position centrale. J'ignore la nature exacte du test (banc de puissance, données constructeur ou autre), mais je pense que cela valait la peine d'être mentionné ici. :)
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fentuz
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Post by fentuz »

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ninja42
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Post by ninja42 »

j'avais fait de nombreux tests sur mes speedster :
-admi directe JR
-dynamique green
-dynamique BMC
-pipercross
-simota
-avec boa, sans boa

Ce que j'en avais retenu :
-aucune différence AVEC ou SANS boa (si ce n'est le bruit, bien trop discret avec le boa)
-meilleures perfs avec la boite a air d'origine (les 7cv annoncés de gain avec ces kits m'ont tjrs beaucoup fait rire)

J'en ai conclu que ces kits faisaient perdre entre 1cv et 5cv, mais que le bruit était vraiment bien (dans le cas ou il n'y a pas d'échappement sport)
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Tiffo
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Post by Tiffo »

ninja42 wrote:j'avais fait de nombreux tests sur mes speedster (...)

-meilleures perfs avec la boite a air d'origine
Chronométrées ?
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ninja42
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Post by ninja42 »

non pas du tout.
DOnc dire si telle marque avait de meilleures perfs que d'autres, j'en suis incapable (mais tout de même capable de dire que ca se joue a 1cv de diff!) ; par contre j'avais vraiment du mieu avec la boite a air d'origine nivo perfs!
(mais le bruit de l'admi sans le pot étatt tellement jouissif que ca valait le coup de perdre ces quelques cv!)
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joker
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Post by joker »

ninja42 wrote: Ce que j'en avais retenu :
-aucune différence AVEC ou SANS boa (si ce n'est le bruit, bien trop discret avec le boa)
-meilleures perfs avec la boite a air d'origine (les 7cv annoncés de gain avec ces kits m'ont tjrs beaucoup fait rire)

J'en ai conclu que ces kits faisaient perdre entre 1cv et 5cv, mais que le bruit était vraiment bien (dans le cas ou il n'y a pas d'échappement sport)
Je connais au moins 2 S1 111s passé au banc avec comme seules modifications un collecteur+cat bypass+admission green (Twister)
qui est un huricane ou inversement et qui ont été mesuré à 162 ch
et les 17ch en question ne viennent pas du collecteur et de l'absence de cata :wink:
Par contre un mauvais montage de l'admission peut faire perdre des ch :?

Sur le Toyota c'est encore plus sensible, il faut que les dimensions internes du support du MAF soient respectées pour ne pas altérer son fonctionnement.
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zo
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Post by zo »

Moi je suis super content de la mienne en tous cas et au vu des sensations, je suis certain de n'avoir en tous cas pas perdu de chevaux.... :D
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
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Jean-Michel
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Post by Jean-Michel »

A ninja42 :
On ne peut pas appliquer de comparaison entre 2 moteur différents, leur fonctionnement est différent, donc ce qui est vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Pour ce qui est du Rover K16, VVC ou non, installé dans une Elise, une Mgf ou un Freelander.
Il faut prendre tout d'abord en compte le dimensionnement de la boîte à air installée et là on constate que c'est celle du 1400cc :?
A partir de cette constatation, il paraît tout à fait plausible qu'un gain de plus de 5cv est réalisable avec un simple filtre... :wink:

Pour info, la boîte à air de la MGTF offre une surface de filtre quasiement 2x plus grande que celle de la MGF.
J'ai fait ce montage (+ filtre Green & BP 52mm) sur la VVC de ma soeurette et autant mon mécano que ma soeur ne reconnait plus l'auto. Objectivement, je table sur un gain de plus de 10cv.
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