Differentes motorisations des S2
Moi aussi je ne sais faire que des vidanges mais dis toi que la mecanique est tres simple sur cette voiture.
Tu peux tout faire, en plus le forum est la pour t'aider.
Mise sur l'esthetique avant tout, c'est la seule chose que tu peux pas changer, ou a des couts prohibitifs.
Ex: un diffuseur 3 parties pour upgrader sa mk2 avec le support plaque, les grilles 500€. Le prix d'une boite de vitesse
Tu peux tout faire, en plus le forum est la pour t'aider.
Mise sur l'esthetique avant tout, c'est la seule chose que tu peux pas changer, ou a des couts prohibitifs.
Ex: un diffuseur 3 parties pour upgrader sa mk2 avec le support plaque, les grilles 500€. Le prix d'une boite de vitesse
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Je suppose que ça a déjà été dit, mais je le dis quand même: le Rover 122 ch avec un admission sport fait un super bruit, c'est quasiment la dernière Elise 100% anglaise, et avec 760 kg, elle est encore légère.
Mine de rien, sur circuit, 760 kg en virage ou dans les "S" au lieu de 845, ça aide. Idem au freinage.
Mine de rien, sur circuit, 760 kg en virage ou dans les "S" au lieu de 845, ça aide. Idem au freinage.
Tiffo
Stock, la S1 111S (non rincée...) sera sans doute devant le S2 111S sur circuit...Question de poids et de boîte pour faire simple...niniche wrote:tu parles de la mk1 qui est + rapideArmand wrote:dit toi qu'elle est aussi plus rapide
full stock pour les 2 autos...
La S1 111S est presque la Lotus idéal pour le pistard: boîte courte, poids raisonnable, moteur qui aime les hauts régimes...et tout cela avec une fiabilité qui semble très correcte...Pas étonnant que malgré son âge on en trouve rarement en dessous de 27-28000 pour un bel exemplaire (la rareté doit jouer un peu aussi...).
- Cubitus111
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vous me faite bien avec vos boites courtes....
15% des Elise mettent leurs roues sur piste de façon régulière.
Alors avec vos boites courtes, mais je veux bien, mais bon.. si c'est pour avoir la tête en compote au bout de 10 km de Route nationale ou d'autoroute franchement... c'est pas mon trip
je dit pas qu'une boite courte n'est pas bien, mais pour un usage à 90% route, la boite des Elise 111 est largement suffisante dans 98% des situations
si vous voulez voir une auto avec une boite dont l"étagement complétement ratée, prenait une Caterham avec la boite 5 vitesses type "Ford T9".. là vous allez comprendre votre malheur...
15% des Elise mettent leurs roues sur piste de façon régulière.
Alors avec vos boites courtes, mais je veux bien, mais bon.. si c'est pour avoir la tête en compote au bout de 10 km de Route nationale ou d'autoroute franchement... c'est pas mon trip
je dit pas qu'une boite courte n'est pas bien, mais pour un usage à 90% route, la boite des Elise 111 est largement suffisante dans 98% des situations
si vous voulez voir une auto avec une boite dont l"étagement complétement ratée, prenait une Caterham avec la boite 5 vitesses type "Ford T9".. là vous allez comprendre votre malheur...
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
845kgTiffo wrote:Je suppose que ça a déjà été dit, mais je le dis quand même: le Rover 122 ch avec un admission sport fait un super bruit, c'est quasiment la dernière Elise 100% anglaise, et avec 760 kg, elle est encore légère.
Mine de rien, sur circuit, 760 kg en virage ou dans les "S" au lieu de 845, ça aide. Idem au freinage.
Tu n'es pas de Marseille par hasard toi ?
Voila le poids mesuré de ma S2 111S:
Je precise avec le plein d'essence
Par contre j'avous que j'ai viré des moquettes, les grilles a l'arriere et les longues portés
Mais je ne pense pas qu'il y en a pour 50kg sinon c'est la bonne modif a faire
Et sinon sur la photo c'est avec les slicks, avec jantes et pneus d'origine elle est a 780kg
Enfin "elle etait a" car elle doit faire moins maintenant
Sinon d'acord avec Yann, sur circuit une S1 111S avec sa boite courte sera devant une S2 111S
Dans un sens tu as raison, mais c'est vrai que l'ensemble moteur-boite de la 111S avec un moteur qui prend des tours de 145ch couplé à une boite dont tous les rapports s'enchainent, est plus cohérent et valorisant sur une sportive (que l'elise est...), qu'un moteur de 120ch s'essoufflant dès 5000tr couplée à une boite avec une 5 longue.Ze_cat wrote:vous me faite bien avec vos boites courtes....
15% des Elise mettent leurs roues sur piste de façon régulière.
Alors avec vos boites courtes, mais je veux bien, mais bon.. si c'est pour avoir la tête en compote au bout de 10 km de Route nationale ou d'autoroute franchement... c'est pas mon trip
je dit pas qu'une boite courte n'est pas bien, mais pour un usage à 90% route, la boite des Elise 111 est largement suffisante dans 98% des situations
si vous voulez voir une auto avec une boite dont l"étagement complétement ratée, prenait une Caterham avec la boite 5 vitesses type "Ford T9".. là vous allez comprendre votre malheur...
Cela dit une 120 de base est aussi très plaisante, avec un potentiel prépa interessant, ce qui ne gâche rien...
je vais faire environ 5 à 7 sorties piste par an
au niveau amateur que je suis, je ne pense déjà pas être capable d'exploiter une mk2 111S
donc je pense que ça me suffira à me faire plaisir et évoluer progressivement à la suite de mon speedster atmo.
par la suite on verra mais pour avoir une "bête" de piste, je pense qu'à tarif équivalent, il vaut mieux prendre une caterham qu'une mk1 111S...
je ne suis pas à 50 kg sur une auto puisque je tourne toujours avec un passager, et si on veut vraiment jouer le chrono, déjà faut tourner seul, et je peux perdre 10kg sans rien modifier à mon auto
y'a plus à apprendre en "pilotage" qu'en voulant à tout prix gagner du poids, enfin de mon point de vue!
dans un même style d'auto, un chrono sur une piste se joue à 80% entre le siège et le cerceau...
au niveau amateur que je suis, je ne pense déjà pas être capable d'exploiter une mk2 111S
donc je pense que ça me suffira à me faire plaisir et évoluer progressivement à la suite de mon speedster atmo.
par la suite on verra mais pour avoir une "bête" de piste, je pense qu'à tarif équivalent, il vaut mieux prendre une caterham qu'une mk1 111S...
je ne suis pas à 50 kg sur une auto puisque je tourne toujours avec un passager, et si on veut vraiment jouer le chrono, déjà faut tourner seul, et je peux perdre 10kg sans rien modifier à mon auto
y'a plus à apprendre en "pilotage" qu'en voulant à tout prix gagner du poids, enfin de mon point de vue!
dans un même style d'auto, un chrono sur une piste se joue à 80% entre le siège et le cerceau...
Vous avez tous les deux raisons, mais vous ne parlez pas de la même chose (même si ça a le même nom, merci Lotus sur ce coup là ).Yoshi wrote:845kgTiffo wrote:Je suppose que ça a déjà été dit, mais je le dis quand même: le Rover 122 ch avec un admission sport fait un super bruit, c'est quasiment la dernière Elise 100% anglaise, et avec 760 kg, elle est encore légère.
Mine de rien, sur circuit, 760 kg en virage ou dans les "S" au lieu de 845, ça aide. Idem au freinage.
Tu n'es pas de Marseille par hasard toi ?
Voila le poids mesuré de ma S2 111S:
Je precise avec le plein d'essence
Par contre j'avous que j'ai viré des moquettes, les grilles a l'arriere et les longues portés
Mais je ne pense pas qu'il y en a pour 50kg sinon c'est la bonne modif a faire
Et sinon sur la photo c'est avec les slicks, avec jantes et pneus d'origine elle est a 780kg
Enfin "elle etait a" car elle doit faire moins maintenant
Sinon d'acord avec Yann, sur circuit une S1 111S avec sa boite courte sera devant une S2 111S
L'un parle de la S2 S à moteur Toyota qui dépasse effectivement la barre des 800 kg et l'autre de la S2 S à moteur VVC Rover qui est sous la barre des 800 kg, quel que soit son nombre d'options.
Sinon concernant la proportion d'Elise qui met les roues sur circuit, ça me semble de plus en plus important. Dire qu'une Elise sur deux mettra un jour ses roues sur circuit ne me semble pas déconnant. Et cette proportion va augmenter dans les années à venir, la répression sur la route aidant.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Oui tu raisons c'est sur qu'il y a confusion entre les modelesRascal wrote:Vous avez tous les deux raisons, mais vous ne parlez pas de la même chose (même si ça a le même nom, merci Lotus sur ce coup là ).
L'un parle de la S2 S à moteur Toyota qui dépasse effectivement la barre des 800 kg et l'autre de la S2 S à moteur VVC Rover qui est sous la barre des 800 kg, quel que soit son nombre d'options.
Pourtant c'est simple:
-L'apelation "Elise 111S" definit uniquement la Rover VVC ca ne peut pas etre une Toyota
-"Elise S" c'est uniquement la Toyota 136ch ca ne peut pas etre une Rover
Alors que sur le forum on en voit souvant qui melange S et 111S
Et ce melange vient que Lotus a renomer la "111R" en simplement "R" ce qui porte en confusion sur les autres modeles
Oui c'est certain que le pilotage fera toujours la différence, mais si tu as vendu ton speedy pour une Lotus, c'est que tu cherches sans doute quelque chose en plus, par exemple de la puissance, des réglages plus fins,un look, du prestige ...ou en moins: du poids, des aides à la conduite, du sous-virage ...niniche wrote:je vais faire environ 5 à 7 sorties piste par an
au niveau amateur que je suis, je ne pense déjà pas être capable d'exploiter une mk2 111S
donc je pense que ça me suffira à me faire plaisir et évoluer progressivement à la suite de mon speedster atmo.
par la suite on verra mais pour avoir une "bête" de piste, je pense qu'à tarif équivalent, il vaut mieux prendre une caterham qu'une mk1 111S...
je ne suis pas à 50 kg sur une auto puisque je tourne toujours avec un passager, et si on veut vraiment jouer le chrono, déjà faut tourner seul, et je peux perdre 10kg sans rien modifier à mon auto
y'a plus à apprendre en "pilotage" qu'en voulant à tout prix gagner du poids, enfin de mon point de vue!
dans un même style d'auto, un chrono sur une piste se joue à 80% entre le siège et le cerceau...
A voir ce que tu recherches en fait, ca éliminera peut être certaines Lotus...
Mais pour répondre à la question, il n'y a aucune raison d'être déçu en passant d'un speedy atmo à une S2 111S (d'autant plus avec S2 111S plus boîte courte...).
Lors de sa sortie, pas mal de magazines spécialisés considéraient la S2 111S comme la Lotus la plus aboutie, et cela malgré la boite "longue" et la faible amélioration des performances par rapport à une S2 120. Cela ne peut pas être un mauvais choix de toute façon, surtout si tu n'es pas à la seconde près sur circuit...
ben mon speedy était stock, si je voulais gagner, il fallait investir dans des freins, des jantes 16 et 17, une géométrie, des amortisseurs pour arriver à peu près à une MK2Yann111 wrote:Oui c'est certain que le pilotage fera toujours la différence, mais si tu as vendu ton speedy pour une Lotus, c'est que tu cherches sans doute quelque chose en plus, par exemple de la puissance, des réglages plus fins,un look, du prestige ...ou en moins: du poids, des aides à la conduite, du sous-virage ...
donc je préfère passer à la lotus plutôt que d'investir sur le speedy.
en + je préfère le look de l'élise et pour la décote...
et en passant gagner un poil de puissance
Pas de chance, les Elises S en Rover ont bel et bien existé et y'en a une dans mon garage (pour l'instant )Yoshi wrote:Pourtant c'est simple:
-L'apelation "Elise 111S" definit uniquement la Rover VVC ca ne peut pas etre une Toyota
-"Elise S" c'est uniquement la Toyota 136ch ca ne peut pas etre une Rover
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France