Differentes motorisations des S2

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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nchevrier
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Post by nchevrier »

Moi aussi je ne sais faire que des vidanges mais dis toi que la mecanique est tres simple sur cette voiture.

Tu peux tout faire, en plus le forum est la pour t'aider.

Mise sur l'esthetique avant tout, c'est la seule chose que tu peux pas changer, ou a des couts prohibitifs.

Ex: un diffuseur 3 parties pour upgrader sa mk2 avec le support plaque, les grilles 500€. Le prix d'une boite de vitesse
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
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Tiffo
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Post by Tiffo »

Je suppose que ça a déjà été dit, mais je le dis quand même: le Rover 122 ch avec un admission sport fait un super bruit, c'est quasiment la dernière Elise 100% anglaise, et avec 760 kg, elle est encore légère.

Mine de rien, sur circuit, 760 kg en virage ou dans les "S" au lieu de 845, ça aide. Idem au freinage.
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Yann111
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Post by Yann111 »

niniche wrote:
Armand wrote:dit toi qu'elle est aussi plus rapide :D
tu parles de la mk1 qui est + rapide :?:
full stock pour les 2 autos...
Stock, la S1 111S (non rincée...) sera sans doute devant le S2 111S sur circuit...Question de poids et de boîte pour faire simple...

La S1 111S est presque la Lotus idéal pour le pistard: boîte courte, poids raisonnable, moteur qui aime les hauts régimes...et tout cela avec une fiabilité qui semble très correcte...Pas étonnant que malgré son âge on en trouve rarement en dessous de 27-28000 pour un bel exemplaire (la rareté doit jouer un peu aussi...).
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Cubitus111
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Post by Cubitus111 »

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Yann. :lol:
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

vous me faite bien :lol: avec vos boites courtes....

15% des Elise mettent leurs roues sur piste de façon régulière.

Alors avec vos boites courtes, mais je veux bien, mais bon.. si c'est pour avoir la tête en compote au bout de 10 km de Route nationale ou d'autoroute franchement... c'est pas mon trip :(

je dit pas qu'une boite courte n'est pas bien, mais pour un usage à 90% route, la boite des Elise 111 est largement suffisante dans 98% des situations 8)

:arrow: si vous voulez voir une auto avec une boite dont l"étagement complétement ratée, prenait une Caterham avec la boite 5 vitesses type "Ford T9".. :roll: là vous allez comprendre votre malheur... :(
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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fiston
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Post by fiston »

quesque vous voulez dire par longue et courte quelqu un pourrait il donner les rapports au k/h pres
Yoshi
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Post by Yoshi »

Tiffo wrote:Je suppose que ça a déjà été dit, mais je le dis quand même: le Rover 122 ch avec un admission sport fait un super bruit, c'est quasiment la dernière Elise 100% anglaise, et avec 760 kg, elle est encore légère.

Mine de rien, sur circuit, 760 kg en virage ou dans les "S" au lieu de 845, ça aide. Idem au freinage.
845kg :?:
Tu n'es pas de Marseille par hasard toi ? :P :wink:

Voila le poids mesuré de ma S2 111S:
Je precise avec le plein d'essence
Image
:P
Par contre j'avous que j'ai viré des moquettes, les grilles a l'arriere et les longues portés
Mais je ne pense pas qu'il y en a pour 50kg sinon c'est la bonne modif a faire :lol:
Et sinon sur la photo c'est avec les slicks, avec jantes et pneus d'origine elle est a 780kg ;)
Enfin "elle etait a" car elle doit faire moins maintenant

Sinon d'acord avec Yann, sur circuit une S1 111S avec sa boite courte sera devant une S2 111S
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
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Yann111
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Post by Yann111 »

Ze_cat wrote:vous me faite bien :lol: avec vos boites courtes....

15% des Elise mettent leurs roues sur piste de façon régulière.

Alors avec vos boites courtes, mais je veux bien, mais bon.. si c'est pour avoir la tête en compote au bout de 10 km de Route nationale ou d'autoroute franchement... c'est pas mon trip :(

je dit pas qu'une boite courte n'est pas bien, mais pour un usage à 90% route, la boite des Elise 111 est largement suffisante dans 98% des situations 8)

:arrow: si vous voulez voir une auto avec une boite dont l"étagement complétement ratée, prenait une Caterham avec la boite 5 vitesses type "Ford T9".. :roll: là vous allez comprendre votre malheur... :(
Dans un sens tu as raison, mais c'est vrai que l'ensemble moteur-boite de la 111S avec un moteur qui prend des tours de 145ch couplé à une boite dont tous les rapports s'enchainent, est plus cohérent et valorisant sur une sportive (que l'elise est...), qu'un moteur de 120ch s'essoufflant dès 5000tr couplée à une boite avec une 5 longue.

Cela dit une 120 de base est aussi très plaisante, avec un potentiel prépa interessant, ce qui ne gâche rien...
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niniche
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Post by niniche »

je vais faire environ 5 à 7 sorties piste par an :wink:
au niveau amateur que je suis, je ne pense déjà pas être capable d'exploiter une mk2 111S :oops:
donc je pense que ça me suffira à me faire plaisir et évoluer progressivement à la suite de mon speedster atmo. 8)

par la suite on verra mais pour avoir une "bête" de piste, je pense qu'à tarif équivalent, il vaut mieux prendre une caterham qu'une mk1 111S... :wink:

je ne suis pas à 50 kg sur une auto puisque je tourne toujours avec un passager, et si on veut vraiment jouer le chrono, déjà faut tourner seul, et je peux perdre 10kg sans rien modifier à mon auto :lol:
y'a plus à apprendre en "pilotage" qu'en voulant à tout prix gagner du poids, enfin de mon point de vue!
dans un même style d'auto, un chrono sur une piste se joue à 80% entre le siège et le cerceau...
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Rascal
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Post by Rascal »

Yoshi wrote:
Tiffo wrote:Je suppose que ça a déjà été dit, mais je le dis quand même: le Rover 122 ch avec un admission sport fait un super bruit, c'est quasiment la dernière Elise 100% anglaise, et avec 760 kg, elle est encore légère.

Mine de rien, sur circuit, 760 kg en virage ou dans les "S" au lieu de 845, ça aide. Idem au freinage.
845kg :?:
Tu n'es pas de Marseille par hasard toi ? :P :wink:

Voila le poids mesuré de ma S2 111S:
Je precise avec le plein d'essence
Image
:P
Par contre j'avous que j'ai viré des moquettes, les grilles a l'arriere et les longues portés
Mais je ne pense pas qu'il y en a pour 50kg sinon c'est la bonne modif a faire :lol:
Et sinon sur la photo c'est avec les slicks, avec jantes et pneus d'origine elle est a 780kg ;)
Enfin "elle etait a" car elle doit faire moins maintenant

Sinon d'acord avec Yann, sur circuit une S1 111S avec sa boite courte sera devant une S2 111S
Vous avez tous les deux raisons, mais vous ne parlez pas de la même chose (même si ça a le même nom, merci Lotus sur ce coup là :lol: ).
L'un parle de la S2 S à moteur Toyota qui dépasse effectivement la barre des 800 kg et l'autre de la S2 S à moteur VVC Rover qui est sous la barre des 800 kg, quel que soit son nombre d'options.

Sinon concernant la proportion d'Elise qui met les roues sur circuit, ça me semble de plus en plus important. Dire qu'une Elise sur deux mettra un jour ses roues sur circuit ne me semble pas déconnant. Et cette proportion va augmenter dans les années à venir, la répression sur la route aidant. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Yoshi
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Post by Yoshi »

Rascal wrote:Vous avez tous les deux raisons, mais vous ne parlez pas de la même chose (même si ça a le même nom, merci Lotus sur ce coup là :lol: ).
L'un parle de la S2 S à moteur Toyota qui dépasse effectivement la barre des 800 kg et l'autre de la S2 S à moteur VVC Rover qui est sous la barre des 800 kg, quel que soit son nombre d'options.
Oui tu raisons c'est sur qu'il y a confusion entre les modeles ;)

Pourtant c'est simple:
-L'apelation "Elise 111S" definit uniquement la Rover VVC ca ne peut pas etre une Toyota
-"Elise S" c'est uniquement la Toyota 136ch ca ne peut pas etre une Rover

Alors que sur le forum on en voit souvant qui melange S et 111S
Et ce melange vient que Lotus a renomer la "111R" en simplement "R" ce qui porte en confusion sur les autres modeles ;)
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Yann111
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Post by Yann111 »

niniche wrote:je vais faire environ 5 à 7 sorties piste par an :wink:
au niveau amateur que je suis, je ne pense déjà pas être capable d'exploiter une mk2 111S :oops:
donc je pense que ça me suffira à me faire plaisir et évoluer progressivement à la suite de mon speedster atmo. 8)

par la suite on verra mais pour avoir une "bête" de piste, je pense qu'à tarif équivalent, il vaut mieux prendre une caterham qu'une mk1 111S... :wink:

je ne suis pas à 50 kg sur une auto puisque je tourne toujours avec un passager, et si on veut vraiment jouer le chrono, déjà faut tourner seul, et je peux perdre 10kg sans rien modifier à mon auto :lol:
y'a plus à apprendre en "pilotage" qu'en voulant à tout prix gagner du poids, enfin de mon point de vue!
dans un même style d'auto, un chrono sur une piste se joue à 80% entre le siège et le cerceau...
Oui c'est certain que le pilotage fera toujours la différence, mais si tu as vendu ton speedy pour une Lotus, c'est que tu cherches sans doute quelque chose en plus, par exemple de la puissance, des réglages plus fins,un look, du prestige :lol: ...ou en moins: du poids, des aides à la conduite, du sous-virage :lol: ...

A voir ce que tu recherches en fait, ca éliminera peut être certaines Lotus...

Mais pour répondre à la question, il n'y a aucune raison d'être déçu en passant d'un speedy atmo à une S2 111S (d'autant plus avec S2 111S plus boîte courte...).
Lors de sa sortie, pas mal de magazines spécialisés considéraient la S2 111S comme la Lotus la plus aboutie, et cela malgré la boite "longue" et la faible amélioration des performances par rapport à une S2 120. Cela ne peut pas être un mauvais choix de toute façon, surtout si tu n'es pas à la seconde près sur circuit...
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Post by niniche »

Yann111 wrote:Oui c'est certain que le pilotage fera toujours la différence, mais si tu as vendu ton speedy pour une Lotus, c'est que tu cherches sans doute quelque chose en plus, par exemple de la puissance, des réglages plus fins,un look, du prestige :lol: ...ou en moins: du poids, des aides à la conduite, du sous-virage :lol: ...
ben mon speedy était stock, si je voulais gagner, il fallait investir dans des freins, des jantes 16 et 17, une géométrie, des amortisseurs pour arriver à peu près à une MK2
donc je préfère passer à la lotus plutôt que d'investir sur le speedy.
en + je préfère le look de l'élise et pour la décote...
et en passant gagner un poil de puissance :wink:
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fiston
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Post by fiston »

fiston wrote:quesque vous voulez dire par longue et courte quelqu un pourrait il donner les rapports au k/h pres
Image personne ne sais me dire?
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fbaraduc
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Post by fbaraduc »

Yoshi wrote:Pourtant c'est simple:
-L'apelation "Elise 111S" definit uniquement la Rover VVC ca ne peut pas etre une Toyota
-"Elise S" c'est uniquement la Toyota 136ch ca ne peut pas etre une Rover
Pas de chance, les Elises S en Rover ont bel et bien existé et y'en a une dans mon garage (pour l'instant :cry: )
Florent BARADUC
Club Lotus France
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