Lédenon, un chrono incroyable.

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Post by birdy »

olivier.f wrote:C'est fou ça.
Jérome nous poste une superbe video embarquée, avec un super coup de volant et une attaque rare agrémenté d'un chrono sympathique.
Ce genre de video est un vrai bonheur.

Mais voila, il faut toujours des critiques. Et ça c'est vraiment dommage. Cela finira que personne ne postera plus de video de peur de la critique.

Moi je dis merci Jérome pour cette superbe video. :wink:
Je pense qu'on peut avoir une critique constructive :D

Tout d'abord, et c'est l'essentiel, je trouve que des vidéo comme celle-ci, sont vraiment sympa à visionner : on sent que Jérome s'amuse et qu'il prend un grand pied au volant de son auto.

Maintenant, on peut dire aussi qu'il a plusieurs manières de faire un chrono et la valeur de celui-ci en dépend :

soit on respecte le tracé du circuit
soit on prend quelques "libertés" :wink:

Pour être plus clair un petit exemple:

En mai dernier, sur le Bugatti, je tournais régulièrement en 1:58:6 / 1:58:8 : bons chronos pour moi au volant de ma cat : des tours propres sans grosses fautes.

Au cours de cette sortie, j'ai aussi enregistré trois tours entre 1:57:5 et 1:57:9, mais sur ces trois là, je me suis "loupé"(pas fait exprès) à 2 reprises dans chaque tour :

primo, à la chicane avant la passerelle Dunlop : rentré trop fort, j'ai shunté le deuxième vibreur et mis mes 4 roues de l'autre côté de la ligne blanche (pour ceux qui connaissent),

secondo, au chemin aux boeufs, là encore, rentré trop fort, j'ai coupé le deuxième vibreur.

résultat au chrono: près d'une seconde de mieux ! pourquoi ?

A chaque "erreurs", j'ai gagné sur 4 plans :

1) en distance (pas très important) : normal, je coupe
2) en vitesse d'entrée
3) en vitesse de passage
4) en vitesse de sortie (super important)

ces gains sont variable d'un type de virage à l'autre, mais au final, 1 sec de mieux en 2 virages .... pas mal !

bémol : j'ai "re-dessiner" le circuit, donc, ces chronos, je n'en ai pas fait état lors de cette sortie ..


Maintenant, imaginez le gain possible sur les circuits ou on peut répeter l'opération 4 ou 5 fois .....

...... notez, on fait plus souvent des erreurs qui pénalisent le chrono .... :wink:

Voilà pour mon expérience :D


Pour finir : Jérome : continue à nous régaler avec tes vidéos :P :wink:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

birdy wrote: ...... notez, on fait plus souvent des erreurs qui pénalisent le chrono .... :wink:

Pour finir : Jérome : continue à nous régaler avec tes vidéos :P :wink:
yes...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
vins 748
Posts: 319
Joined: Sun Aug 17, 2008 11:57 am
Location: dijon

Post by vins 748 »

bonsoir
pas mal la video!
Ps: le compteur qui marche pas c'est pour pas avoir peur! :D
A+
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Post by niniche »

c'est exactement ce que je pensais, belle vidéo avec une belle maitrise de l'auto :wink:

mais un chrono dont on ne peut pas tenir compte ou plutôt qu'on ne peut pas comparer avec quelqu'un qui "respecte" le tracé :!:
Yoshi
Posts: 395
Joined: Mon Apr 09, 2007 11:16 am
Location: Nîmes
Contact:

Post by Yoshi »

Voila la video depuis l'Evo de Megamaou

http://fr.youtube.com/watch?v=JNi0p6g6O ... re=related
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
User avatar
Philou300
Posts: 323
Joined: Fri Mar 02, 2007 9:44 am
Location: Montpellier (FRANCE)(34)

Post by Philou300 »

niniche wrote:c'est exactement ce que je pensais, belle vidéo avec une belle maitrise de l'auto :wink:
mais un chrono dont on ne peut pas tenir compte ou plutôt qu'on ne peut pas comparer avec quelqu'un qui "respecte" le tracé :!:
+1

Il faut éviter de sortir de la trajectoire car âpres le vibreur se sont les graviers avec le risque de te planter ou de percuter une autre voiture :?

Sinon dans l’ensemble ne faut pas le prendre mal ce sont de très belles vidéos :wink:

Philippe
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Post Reply