Se passer de rôdage...

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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fiston
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Post by fiston »

assurance provisoire pour le week end ou plaque garage
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ESPINACH Jérôme
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Post by ESPINACH Jérôme »

Bon juste une chose et ceci n'engage que moi. Le rodage moteur méticuleux c'était valable dans le passé où les tolérances des jeux étaient moins draconiennent dûes aux limites du matériel d'usinage. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Roder pendant 6000 kms ne sert strictement à rien. Fait un rodage sur un track day et ce sera amplement suffisant !!! le tout est déviter dans la mesure du possible la fréquences des relances à pleine charges répétées depuis les plus bas régimes dès le début.
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francky
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Post by francky »

Le toy est monté tres tres serré (jeu de fonctionnement ). Ne pas le roder serieusement est une erreur et d'ailleurs...tous les toy qui ont été mal rodés bouffent de l'huile...ça va jéjé :D ?
ZAVACHIER !
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manu67
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Post by manu67 »

Lotus préconise encore une première vidange vers 1000km ou pas?
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lolocb
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Post by lolocb »

a 1500
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blackhawk
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Post by blackhawk »

On voit que Lolo a tapé "rodage" dans recherche! :lol:
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lolocb
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Post by lolocb »

j'ai mon manuel sous les yeux,


mais j'ai ouvert un sujet sur le rodage :lol:
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blackhawk
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Post by blackhawk »

T'as de la chance: la SC est la seule lotus à pouvoir se passer du rodage :lol:
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lolocb
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Post by lolocb »

de toute facon elle chauffe plus vite accélérateur a fond (au rupteur) dans ton parking :lol: :lol: :lol:

comme ça pas de souci tu pars moteur chaud et plus de risque :D


c'est des trucsssssssssss
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nchevrier
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Post by nchevrier »

Dites vous une chose, vous changez vos AAC, faut il ou non, un rodage.

Bien sur que oui, alors imaginez le moteur, la boite de vitesse .....

Tout est dit dans mes "Saintes paroles". :D
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
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Fonzy
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Post by Fonzy »

franck jouve wrote:Le toy est monté tres tres serré (jeu de fonctionnement ). Ne pas le roder serieusement est une erreur et d'ailleurs...tous les toy qui ont été mal rodés bouffent de l'huile...ça va jéjé :D ?
Et un moteur qui bouffe de l'huile ne casse que très rarement :wink:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
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michadams
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Post by michadams »

Merci à tous...

Mais je vais pouvoir la rôder en règles... Je vais avoir l'occasion de rouler avec durant un we, celui ou le suivant, ça va dependre du tps...
Aurai vite fait 1500km.
Une vidange après coup, et serai bon pr attaquer Zolder !

Et un moteur qui ne consomme pas d'huile ne casse pas plus non plus :wink:
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birdy
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Post by birdy »

michadams wrote:Merci à tous...

Mais je vais pouvoir la rôder en règles... Je vais avoir l'occasion de rouler avec durant un we, celui ou le suivant, ça va dependre du tps...
Aurai vite fait 1500km.
Une vidange après coup, et serai bon pr attaquer Zolder !

Et un moteur qui ne consomme pas d'huile ne casse pas plus non plus :wink:
1500 bornes pour le Toy, je nsp si c'est suffisant ou pas, par contre c'est à peu prêt ce que je vais faire pour mon vhpd :

650 kms en ramenant la voiture depuis le Mans jusque chez moi, puis 220 kms a/r jusqu'au circuit de Bresse, puis 250 à 300 kms sur la piste (tjr en rodant), vidange à ce stade, enfin 250 kms entre Lyon et Lurcy-levis, une fois là bas : gaz ! :D
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