la parano des proprios rover
la parano des proprios rover
bonjour
j'ai depuis un mois une fluctuation des fluides de refroidissement.
j'ai remarqué que j'avais un début de fuite à la jonction plastique du radia d'origine(classique )
j'ai reserti pour me dépanner les pattes de fixation mais j'ai du rouler qqes temps avec cette micro fuite.
j'ai refait le niveau dans le vase d'expansion mais je continue de rouler en attendant que verhiest recoive ses full alu et me le change .
ce qui m'inquiète plus c'est que j'ai eu semaine dernière le témoin moteur qui s'est allumé, je suis rentré dès que je l'ai remarqué vérif du niveau(j'ai toujours une bouteille de liq de refroidissement à la maison) le niveau avait méchamment baissé (niv min) niveau refait re test et toujours le témoin allumé.
je l'ai laisée refroidir la nuit et surprise le lendemain tout est normal, elle démarre,je vais faire un tour et no souci???
je rentre à la maison et quand je coupe le contact,gros bruit de bulles à l'arrière??
je vérifie le vase il est de nouveau au minimum, j'ouvre à chaud pour vérifier si il y a de l'huile dedans et quand j'ouvre , bulles et le liquide remonte en débordant du vase.
je suis pas un as en mécanique mais
pas de mayo ds l'huile
pas d'huile ds le vase d'expansion
pas de fumée blanche(sauf en nuit froide que j'ai attribué à la condensation dans le pot)
démarrage parfois un peu hésitant à froid mais tourne bien à chaud.
verdict????joint de culasse ou non???
merci de me donner vos retours d'expérience.
j'ai depuis un mois une fluctuation des fluides de refroidissement.
j'ai remarqué que j'avais un début de fuite à la jonction plastique du radia d'origine(classique )
j'ai reserti pour me dépanner les pattes de fixation mais j'ai du rouler qqes temps avec cette micro fuite.
j'ai refait le niveau dans le vase d'expansion mais je continue de rouler en attendant que verhiest recoive ses full alu et me le change .
ce qui m'inquiète plus c'est que j'ai eu semaine dernière le témoin moteur qui s'est allumé, je suis rentré dès que je l'ai remarqué vérif du niveau(j'ai toujours une bouteille de liq de refroidissement à la maison) le niveau avait méchamment baissé (niv min) niveau refait re test et toujours le témoin allumé.
je l'ai laisée refroidir la nuit et surprise le lendemain tout est normal, elle démarre,je vais faire un tour et no souci???
je rentre à la maison et quand je coupe le contact,gros bruit de bulles à l'arrière??
je vérifie le vase il est de nouveau au minimum, j'ouvre à chaud pour vérifier si il y a de l'huile dedans et quand j'ouvre , bulles et le liquide remonte en débordant du vase.
je suis pas un as en mécanique mais
pas de mayo ds l'huile
pas d'huile ds le vase d'expansion
pas de fumée blanche(sauf en nuit froide que j'ai attribué à la condensation dans le pot)
démarrage parfois un peu hésitant à froid mais tourne bien à chaud.
verdict????joint de culasse ou non???
merci de me donner vos retours d'expérience.
elise mk2 rhd,rover K122,sport tourer,filtre k&n,tb 52mm
Re: la parano des proprios rover
JDC peut etre...
une chose est sur tu as de l'air qui rentre! mon niveau s'est mis tout seul au mini sur la mienne, mais je peux ouvrir le bocal a chaud (doucement) sans catastrophe!
De plus, ta fuite de bocal viendrait du fait que tu as trop de pression dans le bazar.
une chose est sur tu as de l'air qui rentre! mon niveau s'est mis tout seul au mini sur la mienne, mais je peux ouvrir le bocal a chaud (doucement) sans catastrophe!
De plus, ta fuite de bocal viendrait du fait que tu as trop de pression dans le bazar.
si omnes, ego non...
Re: la parano des proprios rover
bien sur que c'est un JDC.... désolé pour toi
un JDC défaillant ne fait pas dire à coup sur mayonnaise et huile dans le bocal du LdR ... cela dépend où ce trouve la fuite au niveau du JDC....
fraiment désolé pour toi, profite s'en pour monter un JdC renforcé, un bonne distrib et une paire d'AAC sportif
un JDC défaillant ne fait pas dire à coup sur mayonnaise et huile dans le bocal du LdR ... cela dépend où ce trouve la fuite au niveau du JDC....
Très classique également d'un JDC nase .... de l'eau ce met dans un des cylindres à l'arrêt ... et comme la flotte est un peu moins explosive que du SP95 ton moteur ratatouille à froid ... à chaud c'est moins flagrant quand l'H2o ce transforme illico en vapeur..démarrage parfois un peu hésitant à froid mais tourne bien à chaud.
fraiment désolé pour toi, profite s'en pour monter un JdC renforcé, un bonne distrib et une paire d'AAC sportif
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: la parano des proprios rover
moi sur ma mazda j'avais un probleme de jdc et une partie des compressions me refoulait le LDR a l'extérieur.
le tout sans mayonnaise au niveau du bouchon.
Le symptome semble etre effectivement le même.
le tout sans mayonnaise au niveau du bouchon.
Le symptome semble etre effectivement le même.
Re: la parano des proprios rover
+1Ze_cat wrote: fraiment désolé pour toi, profite s'en pour monter un JdC renforcé, un bonne distrib et une paire d'AAC sportif
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- justonlymanu
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- Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
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Re: la parano des proprios rover
La plupart du temps quand ton LDR est sous pression c'est que le JDC est mort
Re: la parano des proprios rover
A partir de quand les pions de centrage en acier des JDC ont-ils été montés?
"Light is right"
Re: la parano des proprios rover
rouler avec le radia percé était aussi très risqué. Le mien avait carrément explosé, le sertissage n'y fait rien c'est le plastic qui se déchire peu à peu....Resserer rapproche les 2 parties mais ne peut pas tenir la pression!!
Si à un moment tu as perdu trop d'eau tu as pu avoir un point chaud sur la culasse et ça le Rover ne le pardonne pas, c'est sûr..
Allez positivons tu auras bientôt un beau joint tout neuf..Profites en pour fare ébavurer les passages d'eau dans la culasse...
Si à un moment tu as perdu trop d'eau tu as pu avoir un point chaud sur la culasse et ça le Rover ne le pardonne pas, c'est sûr..
Allez positivons tu auras bientôt un beau joint tout neuf..Profites en pour fare ébavurer les passages d'eau dans la culasse...
Re: la parano des proprios rover
A partir de 1999 environ. Toutes les S2 on des chevilles en acier mais ce n'est en rien une garantie contre les JDC.marvin wrote:A partir de quand les pions de centrage en acier des JDC ont-ils été montés?
Effectivement, ça resemble fort à un JDC. Attnetion cependant, si ton motuer est vraiment chaud, la pression dans le systeme est normale (et en thééorie régulé par le bouchon) et tes bulles peuvent venir de ton liquide qui rentre en ébulition dès que ta pression baisse (thermodynamique inside ).
Bref, fait les vérifications d'usage mais là, le JDC est fortmement suspect.
Re: la parano des proprios rover
Merci de vos remarques,
je la passe ches verhiest d'ici une semaine pour verdict global.
j'ai encore un petit espoir car maintenant je vérifie les niveaux à chaque sortie et plus rien ne bouge, t° stable 85° plus de variations exessives dans le vase.
bah ce sera l'occasion de la booster un peu sutrout que elle n'a que 25000 miles.
et dire que je pensait m'en séparer pour une rrrrrrrr qui me fait de l'oeil
je la passe ches verhiest d'ici une semaine pour verdict global.
j'ai encore un petit espoir car maintenant je vérifie les niveaux à chaque sortie et plus rien ne bouge, t° stable 85° plus de variations exessives dans le vase.
bah ce sera l'occasion de la booster un peu sutrout que elle n'a que 25000 miles.
et dire que je pensait m'en séparer pour une rrrrrrrr qui me fait de l'oeil
elise mk2 rhd,rover K122,sport tourer,filtre k&n,tb 52mm
Re: la parano des proprios rover
Ca ressemble fort à un JDC, je le crains. Je serai toi j'éviterai de rouler avec en attendant d'en être certain. Le coût du radiateur tout alu + pose + le JDC, ça commence à faire une somme rondelette, mais aprés t'es peinard et c'est toujours une plus value pour ta voiture à la revente.
courage.
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Re: la parano des proprios rover
verifie quand meme que tu n'as pas une fuite au collecteur d'amission
Re: la parano des proprios rover
C'est ces environs là dont je n'arrive pas à avoir l'infoHeph wrote:A partir de 1999 environ. Toutes les S2 on des chevilles en acier mais ce n'est en rien une garantie contre les JDC.marvin wrote:A partir de quand les pions de centrage en acier des JDC ont-ils été montés?
La mienne est de juillet 1999.
Je pensais que les jdc étaient mieux protégés avec ces fameux pions
"Light is right"
Re: la parano des proprios rover
Juillet 1999 tu devrais avoir des pions acier.marvin wrote:C'est ces environs là dont je n'arrive pas à avoir l'infoHeph wrote:A partir de 1999 environ. Toutes les S2 on des chevilles en acier mais ce n'est en rien une garantie contre les JDC.marvin wrote:A partir de quand les pions de centrage en acier des JDC ont-ils été montés?
La mienne est de juillet 1999.
Je pensais que les jdc étaient mieux protégés avec ces fameux pions
Oui les chevilles acier sont mieux adaptés mais ça n'a absolument pas réglé le problème.
De toutes façon, tout ce qu'il y a à faire c'est rouler en attendant la panne
Ou sinon prévoir une prépa culasse, le JDC sera forcement changé à ce moment là
Plus serieusement, PRT et radiateur/echangeur d'huile sont les seuls choses faisable en préventif.
Re: la parano des proprios rover
Je me suis limité à radiateur moteur, radiateur chauffage, bocal et bouchon.
On verra bien...
On verra bien...
"Light is right"