j'ai depuis un mois une fluctuation des fluides de refroidissement.
j'ai remarqué que j'avais un début de fuite à la jonction plastique du radia d'origine(classique
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon/evil.gif)
j'ai reserti pour me dépanner les pattes de fixation mais j'ai du rouler qqes temps avec cette micro fuite.
j'ai refait le niveau dans le vase d'expansion mais je continue de rouler en attendant que verhiest recoive ses full alu et me le change .
ce qui m'inquiète plus c'est que j'ai eu semaine dernière le témoin moteur qui s'est allumé, je suis rentré dès que je l'ai remarqué vérif du niveau(j'ai toujours une bouteille de liq de refroidissement à la maison) le niveau avait méchamment baissé (niv min) niveau refait re test et toujours le témoin allumé.
je l'ai laisée refroidir la nuit et surprise le lendemain tout est normal, elle démarre,je vais faire un tour et no souci???
je rentre à la maison et quand je coupe le contact,gros bruit de bulles à l'arrière??
je vérifie le vase il est de nouveau au minimum, j'ouvre à chaud pour vérifier si il y a de l'huile dedans et quand j'ouvre , bulles et le liquide remonte en débordant du vase.
je suis pas un as en mécanique mais
pas de mayo ds l'huile
pas d'huile ds le vase d'expansion
pas de fumée blanche(sauf en nuit froide que j'ai attribué à la condensation dans le pot)
démarrage parfois un peu hésitant à froid mais tourne bien à chaud.
verdict????joint de culasse ou non???
merci de me donner vos retours d'expérience.