la parano des proprios rover
Re: la parano des proprios rover
Demande a ton garagiste du coin s'il a le kit (simple et peu onéreux) pour analyser les vapeurs qui sortent de ton vase d'expansion. verdict imparable si JdC HS...
Elise Mk2 Rover Laser blue Race tech - Volant extractible Momo- Quickshift - Echappement Janspeed - Admission directe BMC carbone
Re: la parano des proprios rover
Perso, j'ai change mon jdc il y a peu, 1000 km peut etre et ce pôur la deuxieme fois.
Elle recommence a bouffer de l'eau a l'arret, alors question, qu'est ce que je peux faire a part changer mon joint tous les 1000 km ????
Je comprends pas cette voiture. Elle m'aime, je l'aime mais parfois c'est de l'amour vache.
Elle recommence a bouffer de l'eau a l'arret, alors question, qu'est ce que je peux faire a part changer mon joint tous les 1000 km ????
Je comprends pas cette voiture. Elle m'aime, je l'aime mais parfois c'est de l'amour vache.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
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Re: la parano des proprios rover
De quel appareil tu parles ????Top wrote:Demande a ton garagiste du coin s'il a le kit (simple et peu onéreux) pour analyser les vapeurs qui sortent de ton vase d'expansion. verdict imparable si JdC HS...
Parce que perso, pour tester si du liquide passe dans un cylindre, je laisse une nuit, je deconnecte la pompe a essence, je retire les bougies, un chiffon propre sur les trous de bougies et tour de clef. si il y a de l'eau ca se voit tout de suite.
En fait ma question, c'est comment limiter la pression dans ce satane vase d'expansion. Pour info, le niveau ne baisse pas si j'ouvre apres avoir eteint mon moteur, c'est quand meme tres chiant.
J'ai un PRRT, et une culasse preparee et rectifiee
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Re: la parano des proprios rover
c'est une petite boite de chimiste qui permet d'analyser le liquide de refroidissement.. un peu comme on analyse le Ph et le tx de CL d'une piscine.nchevrier wrote:De quel appareil tu parles ????Top wrote:Demande a ton garagiste du coin s'il a le kit (simple et peu onéreux) pour analyser les vapeurs qui sortent de ton vase d'expansion. verdict imparable si JdC HS...
on met du liquide dans un eprouvette, on met qq goutes de réactif .. si il y a changement de couleur, c'est qu'il y a présence de gaz d'échappement ou de résidu d'explosion dans le Liquide --> Jdc mort
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: la parano des proprios rover
nchevrier wrote:Perso, j'ai change mon jdc il y a peu, 1000 km peut etre et ce pôur la deuxieme fois.
Elle recommence a bouffer de l'eau a l'arret, alors question, qu'est ce que je peux faire a part changer mon joint tous les 1000 km ????
Je comprends pas cette voiture. Elle m'aime, je l'aime mais parfois c'est de l'amour vache.
apres, c'est peut etre pas le JDC!
la mienne bouffe une chtouille d'eau aussi, du genre 10cl en 300km... et aucun autre signe (eau clair, pas de fumée, pas de demarage foireux, pas de mayo...)
si omnes, ego non...
Re: la parano des proprios rover
regarde si tu na pas un collier qui fuit ( perso c est mon cas faut que je prenne le temps de les serrer ) jusste sous ton vase d expansion si tu a des trace de flotte c est peu etre ca tout simplement
Re: la parano des proprios rover
bonjour
après un "petit" passage chez verhiest (3semaines quand même) je la récupère avec un nouveau jdc,rectification des soupapes, nouveau radia full alu,nouvelle peinture du masque avant, nv plaquettes,.......
je la récupère dans une heure!!!enfin!!!
petit compte rendu ce soir si tout va bien......
après un "petit" passage chez verhiest (3semaines quand même) je la récupère avec un nouveau jdc,rectification des soupapes, nouveau radia full alu,nouvelle peinture du masque avant, nv plaquettes,.......
je la récupère dans une heure!!!enfin!!!
petit compte rendu ce soir si tout va bien......
elise mk2 rhd,rover K122,sport tourer,filtre k&n,tb 52mm
Re: la parano des proprios rover
Si il y avait une fuite, il y aurait une marque sur mon sol hors il n'y a rien, sauf 10Cl de liquide de moins chaque jour ???thomthom wrote:regarde si tu na pas un collier qui fuit ( perso c est mon cas faut que je prenne le temps de les serrer ) jusste sous ton vase d expansion si tu a des trace de flotte c est peu etre ca tout simplement
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Re: la parano des proprios rover
je croyais que tu avais orienté tes recherches vers le joint du collecteur d'admission ??nchevrier wrote:De quel appareil tu parles ????Top wrote:Demande a ton garagiste du coin s'il a le kit (simple et peu onéreux) pour analyser les vapeurs qui sortent de ton vase d'expansion. verdict imparable si JdC HS...
Parce que perso, pour tester si du liquide passe dans un cylindre, je laisse une nuit, je deconnecte la pompe a essence, je retire les bougies, un chiffon propre sur les trous de bougies et tour de clef. si il y a de l'eau ca se voit tout de suite.
En fait ma question, c'est comment limiter la pression dans ce satane vase d'expansion. Pour info, le niveau ne baisse pas si j'ouvre apres avoir eteint mon moteur, c'est quand meme tres chiant.
J'ai un PRRT, et une culasse preparee et rectifiee
Re: la parano des proprios rover
J'ai tout rechange pour etre sur.auflo wrote:je croyais que tu avais orienté tes recherches vers le joint du collecteur d'admission ??nchevrier wrote:De quel appareil tu parles ????Top wrote:Demande a ton garagiste du coin s'il a le kit (simple et peu onéreux) pour analyser les vapeurs qui sortent de ton vase d'expansion. verdict imparable si JdC HS...
Parce que perso, pour tester si du liquide passe dans un cylindre, je laisse une nuit, je deconnecte la pompe a essence, je retire les bougies, un chiffon propre sur les trous de bougies et tour de clef. si il y a de l'eau ca se voit tout de suite.
En fait ma question, c'est comment limiter la pression dans ce satane vase d'expansion. Pour info, le niveau ne baisse pas si j'ouvre apres avoir eteint mon moteur, c'est quand meme tres chiant.
J'ai un PRRT, et une culasse preparee et rectifiee
Et la preuve, ca n'a meme pas suffit.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAargh.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
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Re: la parano des proprios rover
non pas de fuite au sol quand ca touche la boite ou autre tout s'évapore donc pas de trace jette un coup d œil ca coute rien