quel echapement pour une S2 111S
quel echapement pour une S2 111S
bonjour tout le monde,
désirant avoir un plus beau bruit moteur, j'ai contaté mon garagiste qui me conseil une admission directe et un échapement sport.
mais quelle marque choisir?? quicksilver? janspeed? lotus stage 1 ??
je fais une ou deux sorties pistes par an et donc maxi 95 db.
je ne trouve pas de bande son correcte sur youtube.
Il me conseil également (mais beaucoup plus cher donc a voir) de changer le 4 en 1 et le cata.
quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ce moteur ??
merci d'avance
Jimmy
désirant avoir un plus beau bruit moteur, j'ai contaté mon garagiste qui me conseil une admission directe et un échapement sport.
mais quelle marque choisir?? quicksilver? janspeed? lotus stage 1 ??
je fais une ou deux sorties pistes par an et donc maxi 95 db.
je ne trouve pas de bande son correcte sur youtube.
Il me conseil également (mais beaucoup plus cher donc a voir) de changer le 4 en 1 et le cata.
quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec ce moteur ??
merci d'avance
Jimmy
Re: quel echapement pour une S2 111S
si tu veux un truc sympa
1er Phase
Pot Janspeed + catalyseur sport Janspeed.
tu as un super mélodie tout en restant 100% légale niveau pollution et le bruit et tout à faire corret, sans prise de tête. idem sur autoroute, tu n'as pas la tête en compote après 100km
En restant calme sur la pédale de droite (genre filt de gaz), tu traverseras les villages sans faire dresser les oreilles des hommes en Bleu. Par contre, en jouant du levier et des talons-pointes ta femme t'entendras à 10 km à la ronde
montage faisable en 1 jour soit même
2ème phase
collecteur 4/2/1 Janspeed (small bore) plus chère en pièce et en montage
Reste en JAnspeed qui pour moi est Très bien sur les Elise. ils équipent les elise depuis plus de 12 ans (la monte Stage1 sur les s1 était du pot janspeed) . les problèmes rencontrés avec eux sont extrêmement rares (pour ne pas dire inexistant)
dernier conseil : evite les decat-pipe (la sorte de tube en remplacement du catalyseur) : tu feras un barouff du diable, tu t'en lassera TRES vite et tu seras emmerdé tous les 2 ans lors du passage au CT. Sans parler des odeurs d'essence et de gaz imbrulé moteur froid
1er Phase
Pot Janspeed + catalyseur sport Janspeed.
tu as un super mélodie tout en restant 100% légale niveau pollution et le bruit et tout à faire corret, sans prise de tête. idem sur autoroute, tu n'as pas la tête en compote après 100km
En restant calme sur la pédale de droite (genre filt de gaz), tu traverseras les villages sans faire dresser les oreilles des hommes en Bleu. Par contre, en jouant du levier et des talons-pointes ta femme t'entendras à 10 km à la ronde
montage faisable en 1 jour soit même
2ème phase
collecteur 4/2/1 Janspeed (small bore) plus chère en pièce et en montage
Reste en JAnspeed qui pour moi est Très bien sur les Elise. ils équipent les elise depuis plus de 12 ans (la monte Stage1 sur les s1 était du pot janspeed) . les problèmes rencontrés avec eux sont extrêmement rares (pour ne pas dire inexistant)
dernier conseil : evite les decat-pipe (la sorte de tube en remplacement du catalyseur) : tu feras un barouff du diable, tu t'en lassera TRES vite et tu seras emmerdé tous les 2 ans lors du passage au CT. Sans parler des odeurs d'essence et de gaz imbrulé moteur froid
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: quel echapement pour une S2 111S
et pour toute ces petites modifs n'est-il pas nécessaire malgré tout de modifier l'ECU?
Re: quel echapement pour une S2 111S
nullement..... l'Ecu ne vera que du feux et fonctionnera normalementpnauts wrote:et pour toute ces petites modifs n'est-il pas nécessaire malgré tout de modifier l'ECU?
Tu gardes le catalyseur, et la sonde Landa "normal" (peut être deux sondes Landa sur les Rover ds S2)
le moteur rover K est certes avec ECU et électronique, mais encore de 1er génération.. on peut encore faire pas mal de modification dessus tout en gardant l'ECU
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Re: quel echapement pour une S2 111S
Je suis également à la recherche de mon échappement (j'ai une S2). Performances engine me conseille 2bular qui fairait un bruit plutôt soft.
@Zecat : tu as le stage 1 ou 2 chez Janspeed
@Zecat : tu as le stage 1 ou 2 chez Janspeed
Re: quel echapement pour une S2 111S
je sais pas .... de temps des Elise S1 le pot sport "usine" était un Janspeed
une auto de sport ce doit d'avoir une belle sonorité ca fait partir du plaisir même je n'ai plus l'age de reveiller les morts à chaque accélération. je trouve que cela fait kéké digne de rouler en Seat Tunnig avec le pot Willams Saurin ...
une auto de sport ce doit d'avoir une belle sonorité ca fait partir du plaisir même je n'ai plus l'age de reveiller les morts à chaque accélération. je trouve que cela fait kéké digne de rouler en Seat Tunnig avec le pot Willams Saurin ...
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Re: quel echapement pour une S2 111S
On est bien d'accord sur le bruit qui doit être soft sans pour autant faire trembler les voisins lors de chaque passage ..
Comme tu le dis c'est Janspeed le fournisseur des pots lotus (stage 1, 2, 3).
Le 1 est fade, le 2 très bruyant (trop ?) et le 3 inadapté à la S (convient aux SC)
Comme tu le dis c'est Janspeed le fournisseur des pots lotus (stage 1, 2, 3).
Le 1 est fade, le 2 très bruyant (trop ?) et le 3 inadapté à la S (convient aux SC)
Re: quel echapement pour une S2 111S
les normes sur les niveaux sonores des autos étant de + en + restrictives cela m"étonnerait pas que les pot Janspeed des stage 1 sont plus soft que leur petit frère du temps des S1
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Re: quel echapement pour une S2 111S
Hormis ce paramètre il semble que le rover soit plus "rugueux" que le Toy
Le bruit dans ce cas sera peut-être plus étouffé que sur une S1 à échappement équivalent
Le bruit dans ce cas sera peut-être plus étouffé que sur une S1 à échappement équivalent
Re: quel echapement pour une S2 111S
c'est vrai qu'une des (nombreuses) qualité du Rover K c'est de bien chanter une fois mis le matos qui-va-bien : pot sport * Catalyseur.
j'ai le 4/2/1 Janspeed.............
.... dans mon garage depuis 8 mois j'atends avec impatience son montage
j'ai le 4/2/1 Janspeed.............
.... dans mon garage depuis 8 mois j'atends avec impatience son montage
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Re: quel echapement pour une S2 111S
+1, je l ai dit dans le post du probleme quicksilver, JAMAIS entendu de probleme avec un janspeed, et quand je dis probleme, je parle pas que dans la duree, je parle aussi au montage.Ze_cat wrote:
Reste en JAnspeed qui pour moi est Très bien sur les Elise. ils équipent les elise depuis plus de 12 ans (la monte Stage1 sur les s1 était du pot janspeed) . les problèmes rencontrés avec eux sont extrêmement rares (pour ne pas dire inexistant)
collecteur EBD, "super, j ai juste du decouper un petit bouit du fond plat mais maintenant j ai 2,3cv en plus" ....echapemment elise part, "super, on a mis 6 heures a alligner les 2 sorties, mais maitenant quel son!", quicksilver "terrible le bruiton, je l ai just renvoye 3 fois en reparation, mais maintenant, plus de probleme"...
bref, un janspeed, le son est pas degueu, c est plug and play, et le pot reste en palce 10 ans sans rouiller ni sans soudure qui craque...
parfois, il vaut mieux eviter de lire les modes sur forums...les trucs d origines lotus font souvent le boulot tres bien...
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Re: quel echapement pour une S2 111S
Sur les moteurs Rover, Janspeed n'a toujours fait que 2 versions d'échappement (Roadsport et Supersport) et une seule pour les moteurs Toy (Roadsport uniquement).RIGHT IS LIGHT wrote:Comme tu le dis c'est Janspeed le fournisseur des pots lotus (stage 1, 2, 3).
Ce n'est pas Janspeed qui a développé les 3 stages pour Lotus sur les moteurs Toy'.
En gros, la sonorité d'un Roadsport est plutôt silencieuse au ralenti et pas trop présente dans l'habitacle en vitesse stabilisée, mais en charge, la tonalité devient beaucoup plus sympa et sport. Pour l'instant, aucun retour négatif de ce type d'échappement, ceux qui l'ont choisi ne regrettent pas leur choix.
Par contre, le Supersport, je ne le conseille que si on ne veut pas faire de piste avec... C'est marrant 5 minutes de déclencher les alarmes en passant à 20 mètres des voitures...
Pour être plus sérieux, c'est ce que j'ai sur la mienne, je ne me suis pas fait jetter des circuits (mais mon échappement a plus de 2 ans et commence à être moins bruyant), mais je pense que je vais avoir quelques soucis avec certains. A 4000 tr/mn en vitesse stabilisée (130 sur une S1 111S ou une 120 cv S2), le bruit dans l'habitacle m'oblige à conduire avec un casque anti bruit. On finit par avoir les oreilles qui sifflent sinon au bout d'un long trajet.
Les Janspeed sont garantis à vie, c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas trop de problème avec.
Elise S1 111S
Re: quel echapement pour une S2 111S
merci beaucoup pour vos réponses, je crois que c'est clair...
et je sais maintenant ce qu'il me reste à commander!
Jimmy
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Re: quel echapement pour une S2 111S
Vous avez oublie Larini.
Pour moi, un son merveilleux......
Et il y a une bande son sur youtube. L'image est pourrie ( noire).
Pour moi, un son merveilleux......
Et il y a une bande son sur youtube. L'image est pourrie ( noire).
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
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Re: quel echapement pour une S2 111S
qu'est ce qui est clair ? Au final que choisis tu ?jimmy wrote:merci beaucoup pour vos réponses, je crois que c'est clair...
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