pour gagner du couple en bas je me pose la question si j intalle un volant moteur alleger et un collecteur echapp inox que pensez vous de se montage
![Think :think:](./images/smilies/eusa/think.gif)
pas mieuxJohnny boy wrote:Le collecteur te fera gagner un peu de couple par contre , le VM t'en fera perdre mais les montée en régime seront plus rageuses
Le gain de poids du volant moteur est dépendant de la démultiplication. Pour mon expérience, mon moteur est d'origine (je ne parle pas admission/échappement, juste le moteur) et j'ai quand même mis un volant moteur allégé. Résultat, je ne m'embête même plus à essayer un talon/pointe foireux, les reprises de régime sont plus brève et donnent moins d'accoup en rétragradant, vu que le moteur était initialement installé dans une compacte et une berline, avec le poids du véhicule, ils n'avaient pas ce genre de soucis.c5lolo wrote:un volant allégé est sympa au niveau de l'inertie= vroum vroum mais rien en terme de rendement
La préparation lourde d'un moulin passe par là mais ca peut etre une chierie sans nom avec des conséqences en chaine.
Je ne voudrais pas être oiseau de mauvaise augure, mais si tu as beaucoup de remontée d'huile au niveau de ton papillon, par expérience, ce n'est pas signe de bonne santé de ton moteur... ou alors d'une huile inadaptée...BETTYBOOP wrote:merci pour c est info en fait j ai déja vider mon cata meuler les soudures interne du collecteur d origine hurricane bmc j ai com les bougies chez elise part avec faisceau magnacor rouge papillon 56 mais trop de cracha d huile par reniflar trop d air aspiré