AAc VHPD sur 160 vvc
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
Tout simplement parceque j'ai cherché pendant des semaines, parceque j'ai sacrifié 2 systemes vvc complets, acheté et fait usiner des pieces sans même savoir si cela marcherait.
Au final, cela fait pas mal d'argent, beaucoup beaucoup de temps et pas mal de risque. Quand on a finit celui de jianick, je te garantie que lors du premier tour de clef tu as un gros pincement au coeur, parceque si tu as fait une erreur, c'est un moteur hs!
Mais là, personne ne m'a aidé, personne ne m'a donné des conseils, et personne ne m'a dit:" t'inquiete, si tu as 1000 euros sur le cul + 1 moteur pété je te le rembourserai".
Jianick à pris des risques aussi et m'a fait confiance en me confiant son moteur. C'est pas pour que aujourd'hui j'aille crier partout la solution.
De toute façon, quand je dis qu'il y a pour environ 650 euros de pieces et 400 euros de main d'oeuvre chez le préparateur du coin, les gens préferent monter un filtre à air
Au final, cela fait pas mal d'argent, beaucoup beaucoup de temps et pas mal de risque. Quand on a finit celui de jianick, je te garantie que lors du premier tour de clef tu as un gros pincement au coeur, parceque si tu as fait une erreur, c'est un moteur hs!
Mais là, personne ne m'a aidé, personne ne m'a donné des conseils, et personne ne m'a dit:" t'inquiete, si tu as 1000 euros sur le cul + 1 moteur pété je te le rembourserai".
Jianick à pris des risques aussi et m'a fait confiance en me confiant son moteur. C'est pas pour que aujourd'hui j'aille crier partout la solution.
De toute façon, quand je dis qu'il y a pour environ 650 euros de pieces et 400 euros de main d'oeuvre chez le préparateur du coin, les gens préferent monter un filtre à air
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
C'est compréhensible... MAIS ÉNERVANT
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
Ok je respecte ton point de vue même si je ne le partage pas.
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
Pour info, j'ai une admission carbone, une ligne sport et je suis quand même loin des perds qu'on voit sur la vidéo !!!
Et pourtant on est presque a budget equivalent...
Et pourtant on est presque a budget equivalent...
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
Je comprend et respect ton choix ... même si je brules de curiositéFonzy wrote: Tout simplement parceque j'ai cherché pendant des semaines, parceque j'ai sacrifié 2 systemes vvc complets, acheté et fait usiner des pieces sans même savoir si cela marcherait.
....
Enfin j'attend les courbes de puissance
- azure_blue
- Posts: 643
- Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
oulala ce teasing de fou...Fonzy wrote:Tout simplement parceque j'ai cherché pendant des semaines, parceque j'ai sacrifié 2 systemes vvc complets, acheté et fait usiner des pieces sans même savoir si cela marcherait.
Au final, cela fait pas mal d'argent, beaucoup beaucoup de temps et pas mal de risque. Quand on a finit celui de jianick, je te garantie que lors du premier tour de clef tu as un gros pincement au coeur, parceque si tu as fait une erreur, c'est un moteur hs!
Mais là, personne ne m'a aidé, personne ne m'a donné des conseils, et personne ne m'a dit:" t'inquiete, si tu as 1000 euros sur le cul + 1 moteur pété je te le rembourserai".
Jianick à pris des risques aussi et m'a fait confiance en me confiant son moteur. C'est pas pour que aujourd'hui j'aille crier partout la solution.
De toute façon, quand je dis qu'il y a pour environ 650 euros de pieces et 400 euros de main d'oeuvre chez le préparateur du coin, les gens préferent monter un filtre à air
j'imagine des jolis AAC d'admission sur mesure, un calage au poil du VVC ? T es pas allé jusqu à faire varier l'echappement, genre double VVC ???
tu penses proposer un kit unb jour ?
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
Voilà une modification qui pourrait m'interesser. Si tu à penser à vendre tes services pour cette prépa, je suis ouvert.
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
Pour le moment j'ai pas trop le temps.
J'ai 2 moteurs à finir. Et puis Heph à raison, pour être crédible il faut passer ces prépas au banc de puissance, avant et après.
Dans quelques jours ce devrait etre fait.
J'ai 2 moteurs à finir. Et puis Heph à raison, pour être crédible il faut passer ces prépas au banc de puissance, avant et après.
Dans quelques jours ce devrait etre fait.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
- ESPINACH Jérôme
- Posts: 1047
- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
- Location: Carpentras Vaucluse (84)
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
Fonzy wrote:T'inquiete pas Patrick, on va le faire ton vvc, et avec les 2 nouvelles evolutions en prime.pat2font wrote:Putain de motoriste , tu fais chier, tu as dis que moi aussi j'aurais droit au gateau
Pourtant je mérite non , moi je me les sors les doigts du c....
Allez Olive je t'aiderai à faire ton garage et quand tu auras pleins de clients je te démonterai les masques arrière.
Et je continurai de te faire de bonne géo sur ta pompe à feu.
Vous avez vu comme je léche et comme je branche pas aujourd'hui , (tiens c'est pas de moi ça je dois vieillir ou je veux un arbre came)
A+ PAT
Avec vos 2 vvc, mon turbo k series, et le moteur de Chris, je sens qu'on va passer une année 2010 sympathique.
Restera plus que Jéjé, il faudra qu'il se décide. J'ai plein de nouvelles idées... allez jéjé , laisse moi te faire un bon gros moteur pour poser un certain Mr F.J... tu sais... un petit 350cv et 45mkg de couple...
Si vous entendez un gros " atchoum" ......c'est monsieur F.J. qui commence à s'enrhumer
Oh mais je ne veux pas de souci avec Mme Fonze moi !!!! non non pas moi !!!!
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
Salut Oliv'Fonzy wrote:Au fait, voila ce que c'est une 111s vvc presque stock.
Elle est d'origine (a parts nitrons et 4 toyo usés) et une petite modif au niveau des arbres (tout le reste est stock, même pas ouvert!). Jamais passé au banc, mais beaucoup, beaucoup de couple...
Je la passerai au banc quand j'aurais fini l'evolution 2 (qui devrait sortir environ 190 et 20mkg avec calculo d'origine et papillon 52!)
On en reparle dans quelques mois.
http://www.youtube.com/watch?v=0mDiwCGuDIQ
C'est la bleue, à voir à la 8'30. Au fait il parait que l'exige fait 210cv avec boite courte! Il resiste pas trop mal à la relance mon copain et ses presques 50ans...mais faut qu'il revoit ses freinages...
Non, non, le moteur de cette Exige avait été changé : sur la video, c'est un moteur VHPD stock de chez PTP : il a juste des poulies, il doit sortir un petit 180 cv comme la majorité des VHPD avec le kit 190. Idem pour le couple avec un pic maxi aux alentours de 18,5 mpk
la bise
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
salut birdy,birdy wrote:Salut Oliv'Fonzy wrote:Au fait, voila ce que c'est une 111s vvc presque stock.
Elle est d'origine (a parts nitrons et 4 toyo usés) et une petite modif au niveau des arbres (tout le reste est stock, même pas ouvert!). Jamais passé au banc, mais beaucoup, beaucoup de couple...
Je la passerai au banc quand j'aurais fini l'evolution 2 (qui devrait sortir environ 190 et 20mkg avec calculo d'origine et papillon 52!)
On en reparle dans quelques mois.
http://www.youtube.com/watch?v=0mDiwCGuDIQ
C'est la bleue, à voir à la 8'30. Au fait il parait que l'exige fait 210cv avec boite courte! Il resiste pas trop mal à la relance mon copain et ses presques 50ans...mais faut qu'il revoit ses freinages...
Non, non, le moteur de cette Exige avait été changé : sur la video, c'est un moteur VHPD stock de chez PTP : il a juste des poulies, il doit sortir un petit 180 cv comme la majorité des VHPD avec le kit 190. Idem pour le couple avec un pic maxi aux alentours de 18,5 mpk
la bise
alors si celle là elle fait 180cv...les 2 autres exiges font combien...165 cv?
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
bien vu, j'avais oubliéJohnny boy wrote:Les 2 autres n'ont surement pas la même BV ...
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
Celle de Vincent Aubry (plaque d'immat old fashion) fait exactement 176 cv et a une boite standard : j'ai vu le pv de banc.Fonzy wrote:salut birdy,birdy wrote:Salut Oliv'Fonzy wrote:Au fait, voila ce que c'est une 111s vvc presque stock.
Elle est d'origine (a parts nitrons et 4 toyo usés) et une petite modif au niveau des arbres (tout le reste est stock, même pas ouvert!). Jamais passé au banc, mais beaucoup, beaucoup de couple...
Je la passerai au banc quand j'aurais fini l'evolution 2 (qui devrait sortir environ 190 et 20mkg avec calculo d'origine et papillon 52!)
On en reparle dans quelques mois.
http://www.youtube.com/watch?v=0mDiwCGuDIQ
C'est la bleue, à voir à la 8'30. Au fait il parait que l'exige fait 210cv avec boite courte! Il resiste pas trop mal à la relance mon copain et ses presques 50ans...mais faut qu'il revoit ses freinages...
Non, non, le moteur de cette Exige avait été changé : sur la video, c'est un moteur VHPD stock de chez PTP : il a juste des poulies, il doit sortir un petit 180 cv comme la majorité des VHPD avec le kit 190. Idem pour le couple avec un pic maxi aux alentours de 18,5 mpk
la bise
alors si celle là elle fait 180cv...les 2 autres exiges font combien...165 cv?
C'est l'ancien moteur de Nicolas qui faisait très exactement 206 cv, par contre il a toujours la même boite (comme la mienne)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: AAc VHPD sur 160 vvc
Comme quoi une bonne boite vaut tous les chevaux du monde
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)