Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by glubux »

Merci Steph, comme quoi j'ai pas encore mis mon nez partout dans les boutiques en ligne!

Bon sinon vu que tu parles de marges, ça doit couter 40 euros à fabriquer donc... :mrgreen:
Image
User avatar
Steph111R
Posts: 57
Joined: Wed Jul 09, 2008 10:00 pm
Location: Marseille

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Steph111R »

C'est clair que ce n'est que quelques bouts de toles, si tu vas sur La Sax (par exemple) il y a des topic qui expliquent comment en faire un :wink:

Maintenant c'est une Lotus qu'on a alors casser une saxo ou une Lolo, je préfère assurer le coup et dès que cela me sera nécessaire je prendrait sans hésiter celui de LIR :wink:
Pour l'instant je ne vais pas sur des circuit avec des appuis long et à très haute vitesse: Le Luc, Sambuc et Ledenon, donc pas de risque de déjaugeage, si par contre il me prend l'envie d'aller sur Le Castellet je ferai la modif :mrgreen:
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by glubux »

Je trouve en tout cas que c'est une bonne alternative au carter morosso, bien plus discret en plus.
Image
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Joachim »

Steph111R wrote:Alors j'ai récemment vu Alain de LIR Racing suite à la Modif de l'ECU et il me semble que le chef mécano de chez Verbaere s'est fourni auprès de LIR à 165€ la cloison et l'a facturé 200 :lol: :lol: :lol: alors si vous voulez payer plus cher pour la même chose vous voyez mais sinon commandez direct à LIR : http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... 9e0115c2b5
Voilà Glubux 165€ c'est pas cher :wink:
Le gars de chez Verbaere m'a dit s'être fourni en angleterre. Il faut que je vérifie. LIR racing fabrique lui-même ce carter cloisonné ?

Perso, je n'ai pas payé la pièce 200 euros mais 140 + MO pour le montage.
User avatar
Steph111R
Posts: 57
Joined: Wed Jul 09, 2008 10:00 pm
Location: Marseille

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Steph111R »

Je suppose qu'ils le fabriquent,
Avec cette plaque inox anti-déjaugeage développée par LiR Racing
Mais le mécano ne s'est pas fourni en Angleterre :liar: De toutes façon j'avais cherché et à part celui de LIR, il n'existe que des moroso :wink:
Black Obsession
Posts: 91
Joined: Sat Oct 17, 2009 5:04 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Black Obsession »

Alors..
Que donne cette histoire de carter.. Ou bien de plaque made in LIR racing..??
car ca m'interesse toute cette histoire.. :mrgreen:
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by c5lolo »

et comme toujours chez eux, beau et bien fait
http://www.sector111.com/products/perfo ... s/gpan.cfm
Elise sc 2009
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by c5lolo »

la plaque lir autant la faire soi meme
c'est le genre de pièce qui me fait marrer, suis pas sur qu'entre elle et rien il y a pas une belle histoire d'amour
Elise sc 2009
User avatar
Piotr
Posts: 132
Joined: Wed Jul 22, 2009 10:00 am

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Piotr »

C'est arrivé à ledenon il n'y a pas longtemps, donc ce n'est vraiment pas une légende :(
Image
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by glubux »

Par manque d'huile il me semble.
Image
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by glubux »

c5lolo wrote:la plaque lir autant la faire soi meme
c'est le genre de pièce qui me fait marrer, suis pas sur qu'entre elle et rien il y a pas une belle histoire d'amour

Ben on peut se poser la question, si j'en avais mis une sur mon auto, après une 15aine de journées piste comme je viens de le faire je pourrais affirmer que c'est efficace, seulement j'ai un carter d'origine et je n'ai pas de problèmes...

Donc c'est dur d'affirmer que tel ou tel produit est une solution, ça libère l'esprit de la crainte surtout.

Par contre j'ai monté une "cloison" dans un K20 d'Ariel et je dois dire que ce qui m'a le plus surpris, c'était la taille ridicule de la pièce, en gros on avait une bordure de 2 cm de large sur tout le tour du carter, rien de plus.
Cependant, cette pièce à priori insignifiante suffisait à rétablir la pression d'huile en sortie de courbe. Auparavant elle baissait juste assez pour empêcher le V-tec de se mettre en marche avant la fin du virage, après la pose tout était rentré dans l'ordre.

Comme quoi on ne peut pas vraiment juger de l'efficacité d'une pièce "à l'œil"
Image
Black Obsession
Posts: 91
Joined: Sat Oct 17, 2009 5:04 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Black Obsession »

Donc rien de nouveau pour l'instant..? :roll:
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by c5lolo »

ce que l'on peut en dire c'est qu'une lotus ne déjeauge pas à partir du moment où il y a de l'huile sur le niveau maxi même en 048/888
donc la plaque de chez lir ou le carter joli des americains ne peut qu'améliorer la situation
Elise sc 2009
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by lolocb »

oui sauf que certaines elise bouffent de l'huile et entre le début des hostilités et le retour au paddock et cela peu malheureusement suffire a faire du mal.
Image
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by c5lolo »

faut déjà que ca consomme pas mal alors
Hypothèse:
doit y avoir un delta d'un demi litre quand meme, une belle cession de 20 tours fait 80 kms environ.
Consommer un demi litre en 80 bornes équivaut à en consommer 6,25l sur mille bornes.
Là le moteur de toute façon a un petit soucis.
Normalement un moulin qui consomme de l'huile tourne autour du litre au mille ce qui dans ce cas représentent 8cl.
Avec un minimum de précaution sans cloison c'est jouable.
Elise sc 2009
Post Reply