Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Black Obsession
Posts: 91
Joined: Sat Oct 17, 2009 5:04 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Black Obsession »

:roll: Bon bon bon..
Du fait que je vais tourner en slicks.. Je pense qd meme acheter un carter cloisonné (pas envie de prendre de risques)..
Reste a choisir lequel..

Des personnes ont des liens pour des carter ayant un bon rapport qualité/prix .. ?
Quand t'as plus d'essence..Faut pousser..
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by jbs »

pour ceux qui comprennent l'anglais, voici des réponses de Lotus Sport à ce sujet :

Russel Gibbons:
"The accusump releases more oil into the engine once it detects low oil pressure.The bottom end is not the problem like a lot of owners think, they are junking the accusump and fitting baffled pans which is not a solution
...
For extra peace of mind I have no concern with you fitting a Moroso pan as additional protection but the benefits are minimal over the accusump system."
donc, selon Lotus, le carter n'est pas la solution du problème, contrairement à ce que beaucoup de gens croient.

et voici encore une réponse de Nick Adams :
"The issue is not just simple oil surge, what happens is the oil gets caught up in the cylinder head and cannot drain back down the the sump quickly enough. This means that the oil level in the sump drops and then oil surge starts to occur when the level gets too low. The accusump works well to overcome this, but making it larger will not necessarily help as it is already as large as it can be without dropping so much oil into the engine that it starts to lead to issues with overfill when the car comes out of the corner. If you want further protection, a larger capacity sump in addition to the standard accusump would be a good idea, preferably with baffles in to reduce surge. The larger capacity gives you longer before the oil level starts to get critical and the accusump has to cut in. Baffles in the standard capacity sump won’t help much as the oil still gets caught up in the head and the baffles won’t have much oil to catch"
Last edited by jbs on Thu Feb 04, 2010 1:28 pm, edited 1 time in total.
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by c5lolo »

comme quoi faut pas prendre les ingénieurs pour des idiots...
en clair la gravité s'exerce tant sur la culasse que sur le carter d'huile = accusump
la combinaison carter cloisonné+accusump étant le top
on va tous finir en carter sec à ce rythme
Elise sc 2009
User avatar
jimnerva
Posts: 84
Joined: Sun Jan 17, 2010 6:20 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by jimnerva »

Bon, sur mon Exige S:
- Moroso ou pas ou Carter Cloisonné de LIR?
- Quand vous parlez d'accusump, c'est cela:
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D98
ou autre chose?
Elise S1 2000
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by c5lolo »

le lir doit faire l'affaire
mais ne peut rien contre ce que décrit lotus dans son billet
l'huile se maintien avec la force centrifuge dans le haut moteur
ya pas rien ne vaut un carter sec
Elise sc 2009
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by jbs »

c5lolo wrote: ya pas rien ne vaut un carter sec
+1
User avatar
ninja42
Posts: 614
Joined: Mon Oct 15, 2007 9:55 pm
Contact:

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by ninja42 »

jeeloo wrote::D

Lors de ma révision chez DIZIER j'ai demandé conseil pour cela, le chef d'atelier m'a indiqué qu'il n'a jamais eu à connaitre de déjaugeage et casse moteur de toy suite à un usage circuit, dès lors que le niveau d'huile est Ok, me conseillant bien évidemment de surveiller mon niveau d'huile.

Alors qu'en est-il réellement ??

Effectivement un témoignage "réel" serait intéressant.

:wink:
j'ai posé la question chez TLA, et ils m'ont dit la même chose que toi : jamais eu ce type de problème. Pourtant le patron est un accro du circuit....
www.sc42.net spécialiste Lotus et Speedster
User avatar
Seb57
Posts: 42
Joined: Mon Jun 15, 2009 12:11 pm
Location: Luxembourg

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Seb57 »

Hello!
A la lecture de ce topic, je pense que je vais faire monter cette fameuse cloison de LIR Racing.
Pas de retours négatifs d'autres forumeurs depuis :) ?
Post Reply