Question VENTILO sur 111R

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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Frenchy 46
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Question VENTILO sur 111R

Post by Frenchy 46 »

salut à tous!

je me suis fait un ptit trackday avec Lotus on Track il y a une semaine au mans et j'ai remarqué que si j'étaignais le moteur et que je remettais le contact (sans demarrer) alors que le moteur est chaud (95°+) le ventilo ne se mettait pas en route alors que celui ci fonctionne bien quand le moteur est allumé.

est ce normal?!

merci d'avance
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OpyKanoba
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Re: Question VENTILO sur 111R

Post by OpyKanoba »

Oui, il se déclenche au dela de 100° et s'éteind en dessous de 95°.
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Frenchy 46
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Re: Question VENTILO sur 111R

Post by Frenchy 46 »

ça me le faisait au dessus de 100° également , je le rappelle moteur éteint.

toujours normal?
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OpyKanoba
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Re: Question VENTILO sur 111R

Post by OpyKanoba »

Ah si c'est au dessus de 100° après que tu ait redemarré, ce n'est pas normal
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Frenchy 46
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Re: Question VENTILO sur 111R

Post by Frenchy 46 »

pas redémarrer juste remis le contact, si je demarre le moteur, il tourne.
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OpyKanoba
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Re: Question VENTILO sur 111R

Post by OpyKanoba »

Aucune idée, mais je ne pense pas qu'il soit recommandable d'éteindre le moteur aussi chaud ?
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cedrouille
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Re: Question VENTILO sur 111R

Post by cedrouille »

Sur ma rover 2002, le ventilo se déclanche a 102 degrés, et stoppe à 96 degrés. Effectivement si le ventilo stop a 96 et que tu coupe le contact, la température vas vite augmenter. Ce que je fait dans mon parking: j'éteins le moteur a 96, j'attend 5 minutes, puis je rallume...genéralement je suis a 105 au redemarrage, et je laisse la température descendre avant de couper pour être sur que le moteur ne reste pas trop chaud inutilement. Mais bon je suis un peut maniaque :-)
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Frenchy 46
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Re: Question VENTILO sur 111R

Post by Frenchy 46 »

donc le tip c'est quoi?

laisser tourner le moteur jusqu'à ce que la temperature redescende à 95° et ensuite je coupe le moteur?
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OpyKanoba
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Re: Question VENTILO sur 111R

Post by OpyKanoba »

C'est ce que je fais...
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waza
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Re: Question VENTILO sur 111R

Post by waza »

Evite juste d'éteindre quand tu es au dessus de 100

De toute façon a partir du moment ou tu coupes l'eau ne circule plus et absorbe la chaleur du moteur... et monte au dessus de 100 au niveau de celui-ci...

Cela s'homogénéise quand tu remet le moteur (et la pompe à eau) en marche en meme temps...


La vraie solution... pompe à eau électrique qui fonctionne moteur éteint... mais avant de faire surchauffer un Toy tu peux y aller...
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snowfree52
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Re: Question VENTILO sur 111R

Post by snowfree52 »

waza wrote:Evite juste d'éteindre quand tu es au dessus de 100

De toute façon a partir du moment ou tu coupes l'eau ne circule plus et absorbe la chaleur du moteur... et monte au dessus de 100 au niveau de celui-ci...

Cela s'homogénéise quand tu remet le moteur (et la pompe à eau) en marche en meme temps...


La vraie solution... pompe à eau électrique qui fonctionne moteur éteint... mais avant de faire surchauffer un Toy tu peux y aller...
c'est d'ailleurs bizarre que ca ne soit pas d'origine. Sur ma caterham, le ventilo tournait toujours moteur eteint mais contact on ce qui permettait de faire baisser la température assez rapidement.
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
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Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
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