Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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basdcaisse
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Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by basdcaisse »

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un exige S 221cv et je voudrai savoir qu'elles sont les différence entre les 3 modelés d'exige:
221cv: 1L8 16S avec compresseur
240cv: 1L8 16S avec compresseur
260cv: 1L8 16S avec compresseur
Pour en arriver à Gagner c 40cv entre la S et la cup?
Est-ce:
- arbre à came
- Programmation ECU différente
- Échappement Diffèrent
- Poulie du compresseur plus gros ou compresseur diffèrent.
Si quelqu'un a une idée?
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gregus
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by gregus »

Injecteur, reprog au niveau pièces différentes
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Ac111
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by Ac111 »

Apparement aussi l'intercooler ou il y a pas mal à gagner car celui d'origine des S est pas terrible.. Enfin c'est un tout.

Attention à la boite si tu comptes sérieusement augmenter la puissance.. :wink:
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fred2602
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by fred2602 »

Les 40 CV sont facilement gagnés par des injecteurs plus gros et un nouveau mapping de l'ecu (tu trouveras des exemples en UK).

L'intercooler, hors propos, on en parle assez ici et là... enfin ceux qui ont vraiment des exiges S...

Tu peux passez ta S220 pour une histoire de 1500-1600 euros en UK, et ce sera propre et parfait... car le mapping standard n'exploite que peu les possibilités réelles du 1.8 et les exploitent de manière "lotus".. donc même un re-mapping te rendra la voiture beaucoup plus efficace.

En s'arrêtant à 260, il ne devrait pas y avoir de souci de fiabilité puisque ce sont ces mêmes 260 que sort Lotus sur les versions cups.. Au delà effectivement, il faut veiller a soigner la boîte..

Y a quelques postes sur les upgrades..

Pour l'histoire en UK, j'ai toutes les infos et j'en ai déjà fait partager le forum.
Last edited by fred2602 on Thu Jul 08, 2010 9:37 pm, edited 1 time in total.
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Jester56
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by Jester56 »

Fred ca serait avec plaisir si tu pouvais faire part de tes infos =)

Je voudrais bien booster ma petite 220 =)
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fred2602
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by fred2602 »

Je comprends qu'on est dans une "Now" génération comme le chante si bien Black Eyed Peas
Mais essayé quand même de faire un effort pour chercher les postes qui se rapportent au sujet abordé... c'est pas pour rien qu'on les a créé...
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gregus
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by gregus »

Je suis bien d'accord avec Fred pour dire que la gestion d'origine est à la ramasse, par contre moi je suis certain qu'une reprog sans ajouter de chevaux, juste optimisée rien que le temps de latence à la relance ou au changement de rapport tu exploses la boite en moins 5000km :mrgreen:
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Speedster22
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by Speedster22 »

En s'arrêtant à 260, il ne devrait pas y avoir de souci de fiabilité puisque ce sont ces mêmes 260 que sort Lotus sur les versions cups.. Au delà effectivement, il faut veiller a soigner la boîte..
Il faut remplacer la boite au delà des 240cv MAXI sinon les pignons de 2 et 3 fondent comme neige au soleil :(

260cv avec la boite d'origine c'est du suicide :?
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
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fred2602
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by fred2602 »

Speedster22 wrote: 260cv avec la boite d'origine c'est du suicide :?
J'espère que dans ta démarche, tu as aussi prévenu tous les nouveaux proprios de cup et les exiges passées chez Komotec (stage 1) et Sinclair en UK.. et également fait une lettre à Lotus en leur disant que c'est des irresponsables... sinon tu serais facilement co-responsable d'une hausse de la mortalité suicidaire en Europe.

Avant de dire quelque chose, j'ai sonné, je me suis renseigné, j'ai vu et j'ai parlé et reparlé avec des proprios ayant fait la modification. Evidemment, si on parle d'un usage exclusivement piste, je dirai comme Lotus.. la mécanique de ces voitures n'est pas garantie sur circuit :lol:
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Speedster22
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by Speedster22 »

fred2602 wrote:
Speedster22 wrote: 260cv avec la boite d'origine c'est du suicide :?
J'espère que dans ta démarche, tu as aussi prévenu tous les nouveaux proprios de cup et les exiges passées chez Komotec (stage 1) et Sinclair en UK.. et également fait une lettre à Lotus en leur disant que c'est des irresponsables... sinon tu serais facilement co-responsable d'une hausse de la mortalité suicidaire en Europe.

Avant de dire quelque chose, j'ai sonné, je me suis renseigné, j'ai vu et j'ai parlé et reparlé avec des proprios ayant fait la modification. Evidemment, si on parle d'un usage exclusivement piste, je dirai comme Lotus.. la mécanique de ces voitures n'est pas garantie sur circuit :lol:
Je parle des Cup et des 2Elevens
au CLF ce n'est pas une légende ou des "on dit", la boite au delà de 240 c'est du consommable et ils sont treeeeees nombreux à en avoir fait les frais
C'est également confirmé par des motoristes de renom comme Fred Fabbri par ex qui te confirmeront que au delà de 240cv il faut renforcer les pignons :wink:
Je me permet de le citer:
le radiateur d'huile bv est un plus mais cela ne fait pas tout, cela n'enpechera pas de casser la boite.

il n'existe pas que SADEV, il y a deja des solutions sequenciel, taille droite, gros carter avec radia d'huile à moins de 15000 € .

meme 15000 €, cela reste une somme beaucoup trop elevé, pour un usage track-day.

donc la conversion boite dans ce cas (track days)la me parrait plus approprier.

du fait de la struture de la boite origine (c64), les arbres se tordent a l'effet du couple, si bien que les pignons travaillent en bout de denture,

le radiateur d'huile ne peut pas résoudre ce probleme, il evite juste l'usure prématurée des syncros, roulements, baladeurs de syncro.

prenons l'exemble d'olivier, il y a bien un radiateur d'huile, la boite casse 2 fois /ans quand meme.

le couple ne passe pas
cette boite (c64) la seule place qu'elle a, c'est au fond d'une poubelle. Evil or Very Mad

les boites de cup, elle tombe comme des mouches, les unes apres les autres, couple/puissance ou pas, moteur origine ou pas, elle casse.

elle sorte bien de la chaine avec deja des problemes.

je reste songeur au developpement de la CUP 260, avoir gardé cette boite
berk !!!!


un Proprio de S pack Perf
Je confirme avec mon Exige S240 British GT :

J'ai fait une douzaine de sorties circuits, soit environ 2500/3000 KMS de piste avant que la boite ne pete : à l'interieur, le pignon de 3eme avait morflé avec certaines dents complétement arrachées !! de la vraie guimauve !! Cout du remplacement avec le LSD: 5K€.

Précisons que je n'ai meme pas 260 ou 280 cv mais 243 alors j'ose meme pas imaginer l'état de la boite avec plus de chevaux.

Ca fout bien les boules de savoir qu'on a une voiture avec des gros freins, des suspensions de course et un super chassis mais avec une boite de merde de Toyota de bas de gamme Grrrrrrrr. Merci Lotus


Et un de plus
L'idée de compresser le Toy était bonne à la base, mais par contre, il est rapidement apparu que la boîte de vitesses n'encaissait pas ce surcroit de puissance. Cela n'a pas empêché Lotus de développer des modèles de plus en plus puissants, en sachant bien que la boîte aurait une durée de vie limitée. Je ne suis pas du tout un utilisateur qui "fatigue" ma boîte, je fait systématiquement un double débrayage etc... Ca n'a pas empêché la boîte de ma 240R de rendre l'âme avant 30000 km. Et je sais très bien que celle de la 260 est en sursis. En cela je comprend le point de vue de Frédéric. Comment Lotus a-t-il pu commercialiser des Cup et des 2-11 en sachant bien que les clients allaient perdre leurs boîtes en cours de saison ??? La raison est économique, tout simplement.

Ou encore
passé 250 cv le pignon de 3 eme n'apprecie pas trop la plaisanterie
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jusqu'a 250 cv , c'est plutot de l'usure, des syncros 2 et 3, des bagues
après, c'est de la casse de pignon de 3 eme.
la revision de la boite cassé (3eme) n'est pas si chere si l'on insiste pas trop, car les dents cassées passent dans les autres pignons.



Qu'en penses-tu :think:


Apres évidemment si c'est upgrader une S pour rouler à 130 sur l'autoroute :whistle:
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fred2602
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by fred2602 »

Speedster22 wrote:
Qu'en penses-tu :think:
Apres évidemment si c'est upgrader une S pour rouler à 130 sur l'autoroute :whistle:
Si tu n'avais pas rajouté le dernier commentaire à deux francs 50, j'aurais dit, c'est intéressant de savoir tout cela aussi... bien que dans chaque cas, il s'agit bien d'une utilisation circuit poussée ou pas.

Maintenant si la mentalité est de dire: tu mets pas ta lolo sur circuit, tu es une tâche et tu es encore plus une tâche parce que tu vas aller mettre 260CV pour rouler sur toute, faut arrêter ce genre de cliché.. on vient pas emme**** les proprios de porsche, et autre gt survitaminées qui ne mettent jamais les roues sur un circuits... donc qu'on arrête de faire une classe à part parce que c'est Lotus.

C'est clair que c'est triste de se rendre compte que Lotus compte ses cents à chaque chose qu'il a mis dans cette voiture.. de la qualité de la peinture à la boîte de vitesse... mais tant qu'il y aura des demandeurs... ils seraient vraiment stupides de ne pas en profiter...

et je crois qu'on a pas encore vu le pire avec le teasing pour septembre...
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gregus
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by gregus »

De toute façon, avec une utilisation circuit, même sans abusé visiblement il y a peu d'espoir, le post sur le CLF fait quand même 24 pages.

Bref, c'est une pièce d'usure, même si à 5k€ ca fait chéros quand même :mrgreen:
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by BX »

fred2602 wrote:
Speedster22 wrote:


C'est clair que c'est triste de se rendre compte que Lotus compte ses cents à chaque chose qu'il a mis dans cette voiture.. de la qualité de la peinture à la boîte de vitesse... mais tant qu'il y aura des demandeurs... ils seraient vraiment stupides de ne pas en profiter...

.
En ce qui concerne la boite, on ne peut pas vraiment dire que c est un choix economique.
Toy, comme Rover avant, et comme tous les constructeurs qui vendent leurs moteurs, vendent les ensemble moteur/boite, et proposer d autres combos n est pas une option realiste pour Lotus.

il faut aussi se rendre compte que on ne peut pas taxer Lotus de faire un max d argent sur les dos des clients, puisque Lotus..perd de l argent. :|
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by gregus »

BX wrote:
fred2602 wrote:
Speedster22 wrote:


C'est clair que c'est triste de se rendre compte que Lotus compte ses cents à chaque chose qu'il a mis dans cette voiture.. de la qualité de la peinture à la boîte de vitesse... mais tant qu'il y aura des demandeurs... ils seraient vraiment stupides de ne pas en profiter...

.
En ce qui concerne la boite, on ne peut pas vraiment dire que c est un choix economique.
Toy, comme Rover avant, et comme tous les constructeurs qui vendent leurs moteurs, vendent les ensemble moteur/boite, et proposer d autres combos n est pas une option realiste pour Lotus.

il faut aussi se rendre compte que on ne peut pas taxer Lotus de faire un max d argent sur les dos des clients, puisque Lotus..perd de l argent. :|
En espérant vendre de la cup260 a 85k€ avec une boite à changer tous les 5mkm, effectivement les clients pour ce genre de produit sont quand même rares ! :D
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Re: Exige S 221cv, 240cv, Cup 260cv.

Post by Speedster22 »

fred2602 wrote:
Speedster22 wrote:
Qu'en penses-tu :think:
Apres évidemment si c'est upgrader une S pour rouler à 130 sur l'autoroute :whistle:
Si tu n'avais pas rajouté le dernier commentaire à deux francs 50, j'aurais dit, c'est intéressant de savoir tout cela aussi... bien que dans chaque cas, il s'agit bien d'une utilisation circuit poussée ou pas.

Maintenant si la mentalité est de dire: tu mets pas ta lolo sur circuit, tu es une tâche et tu es encore plus une tâche parce que tu vas aller mettre 260CV pour rouler sur toute, faut arrêter ce genre de cliché.. on vient pas emme**** les proprios de porsche, et autre gt survitaminées qui ne mettent jamais les roues sur un circuits... donc qu'on arrête de faire une classe à part parce que c'est Lotus.

C'est clair que c'est triste de se rendre compte que Lotus compte ses cents à chaque chose qu'il a mis dans cette voiture.. de la qualité de la peinture à la boîte de vitesse... mais tant qu'il y aura des demandeurs... ils seraient vraiment stupides de ne pas en profiter...

et je crois qu'on a pas encore vu le pire avec le teasing pour septembre...
Roooooooooooo je taquine je taquine, d'autant que je suis mal placé pour parler de "pistard" n'en était pas un moi même donc !

Juste un mot quand même: la Porsche est avant tout une GT, une voiture de toursime sportif alors que perso pour moi une Lotus c'est "une voiture de course" donc oui avoir 260cv pour ne jamais faire du circuit me semble un peu incompréhensible si ce n'est de dire "j'ai la plus grosse" :think:
Autant en achetant une GT3RS on peut acheter un mythe et de la techno, autant sur une Cup...

Mais à part ça qu'en penses-tu de cette histoire de boite, qui fait parler sur plus de 20 pages au CLF quand même

Oui en majorité ce sont des gens qui font du circuit, mais une Cup ou une 2Eleven c'est fait pour ça non :think:

Mais même sans limer la piste tous les week-ends les préparateurs reconnus te diront qu'au delà de 240ch + boite d'origine on joue à la roulette russe :(
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
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