Tuto changement échappement ???

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
trauma
Posts: 429
Joined: Wed May 10, 2006 11:21 am
Location: Gif (91) et bientot Broué (28) France

Post by trauma »

Ouais c'est un peut la lutte à changer quand meme, les boulons sont ultra rouillés et pas tjrs tres accessibes, le pot passe a peine dans l'ouverture et pese une tonne (pot de 111s dans une 111 moi), j'etait tout seul, j'en ai bien chié avec mes grand bras maigres. :lol:

Une fois tout remonté qu'est-ce que je vois pas par terre ? Le join cata/pot: Et on redémonte tout !

:evil:
Image
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

User avatar
fabien
Posts: 107
Joined: Tue May 13, 2008 10:50 pm
Location: Tours (37)

Post by fabien »

fred2602 wrote:Tutu disponible ici: http://www.billswebspace.com/LotusStage ... lation.htm
very good

dans la logique de ce qu'il faut faire je suis dans le bon, par contre je vois pas bien comment aller désserrer les 4 vis qui tiennent la tige de gauche - j'ai pas monté l'auto, je vais voir si je peux encore la mettre sur des rampes ...
07/06/08 - Safrinette rejoint la famille
04/08/08 - black wheels
07/06/09 - 1an 5000kms que du bonheur
30/01/10 - vendue !!
31/01/10 - Popinette est arrivée
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Post by nchevrier »

Alors soyons clair,

Moi j'ai pas change le pot mais juste le cata dans un premier temps.

Ma tendre épouse voulait et veut toujours m'offrir mon pot pour Noel, donc j'avais pas le droit de l'acheter.

Et bien, une chose est claire, si c'etait a refaire, je le referai pas, non pas parce que le bruit est pas sympa, mais car il a fallu que je disque les boulons et perce les goujons.

Les boulons etaient soudés entre le pot et le cata. Donc disqueuse des 2 cotés plus percage jusqua que les goujons sautent.

3 trous de diam 10mm dans de l'acier dur, c'est horrible. Grosso modo, 1h pour percer les 3 trous. Une vrai galere, donc ceux qui veulent changer leur pot, ca peut etre pareil, regardez bien l'etat de fixation.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Post Reply