Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Steph111R
Posts: 57
Joined: Wed Jul 09, 2008 10:00 pm
Location: Marseille

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Steph111R »

marcus wrote:Il me semble qu'à Pau Arnos , un moteur Rover a cassé par manque d'huile , non ?
Comme quoi tous les moteurs peuvent casser par dégeaugage en courbe , mais il semble que la 2ZZ y soit un peu plus sensible .
On m'vait dit de rouler entre le max et 2mm au dessus du max pour etre sur de n'avoir aucun souci .

Sinon le montage du carter cloisonné est facile ? on a facilement accés à toutes les visses qui tiennent le carter (un fois le fond plat démonté) ?


Oui, on a facilement accès à tout :wink:
Donc assez facile à monter ce genre de truc :D

Maintenant la question est: qu'est ce que ça vaut ????
Fer de lance
Posts: 73
Joined: Tue Jul 07, 2009 3:07 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Fer de lance »

Je suis pas sur que le fait de rouler avec un niveau au dessus du max soit une bonne chose, nottement pour ceux qui sont catalysés ( donc la plupart)
User avatar
guillaume92
Posts: 137
Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
Location: La Celle Saint Cloud - France

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by guillaume92 »

Verbaere m'installe vendredi un carter cloisonné sur mon Exige : 200 euros de pièce et 1h de MO quand on fait ça avec la vidange ;)

Bref, je suis rassuré et le prix me parait cohérent pour la pièce chez Lotus.

1 casse par déjaugeage connue chez eux. Niveau d'huile au plus bas, voyant d'huile qui s'allume dans les virages, le type a insisté et PAN ! Pris sous garantie quand même ;)

Il faut juste attendre 5 heures le temps que le joint utilisé sèche ;)
User avatar
nikko01
Posts: 550
Joined: Mon Jan 12, 2009 4:45 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by nikko01 »

:shock: tu me dira ce que tu veux mais ...niveau au plus bas, témoin qui s'allume !! ca fait déja 2 énormes erreurs ! et en + le mec insiste !!! il est pas fini cui là ! :roll:
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by glubux »

Intéressant ce retour Guillaume.

De ce que j'en ai vu le 2zz consomme beaucoup d'huile (le miens pour sur mais je suis pas le seul), je rajoute plus d'1/2 litre lors d'une journée piste.
Je pense qu'en 300 km de piste on a de quoi descendre le niveau du Max jusqu'au Mini donc il faut vraiment être attentif.

Sinon pour en revenir à ton carter ça me parait pas cher, je pense pas que ce soit cette infâme bassine alu Morosso à ce prix là :)
Tu as des détails sur le modèle? l'origine? la fabrication du carter? voire une photo?
Car j'en ai monté un l'autre jour sur une Ariel 300 et j'ai été surpris de voir qu'il s'agissait en fait d'un carter d'origine avec des rebords en tôle d'alu soudés sur tout le tour, sur ce principe il suffirait de pas grand chose pour faire de même sur nos carters d'origine, à moindre cout!
Image
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by julius0612 »

guillaume92 wrote:Verbaere m'installe vendredi un carter cloisonné sur mon Exige : 200 euros de pièce et 1h de MO quand on fait ça avec la vidange ;)

Bref, je suis rassuré et le prix me parait cohérent pour la pièce chez Lotus.

1 casse par déjaugeage connue chez eux. Niveau d'huile au plus bas, voyant d'huile qui s'allume dans les virages, le type a insisté et PAN ! Pris sous garantie quand même ;)

Il faut juste attendre 5 heures le temps que le joint utilisé sèche ;)

Faut en vouloir pour ne pas s'arrêter quand le voyant s'allume!!
Elise S160 VVC
User avatar
Buck DANNY
Posts: 35
Joined: Sat Jan 31, 2009 8:20 pm
Location: Normandie, FRANCE

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Buck DANNY »

Je ne possède pas d'Elise Toy mais ce que je peux affirmer c'est que le professionnel qui m'a vendu la mienne (une Rover), avait à cette époque une Exige S2 (Toy donc). Et que à ce moment là il venait de casser son moteur suite à un déjeaugage. Nous en avions longuement parlé, il était d'autant plus dégouté qu'il venait d'acheter le fameux carter cloisonné, mais n'avait pas eu le temps de le poser. Il a fait une dernière sortie circuit, visiblement celle de trop... Maintenant je ne connais pas toute l'histoire, niveau d'huile trop bas ou autre.
Le déjeaugage est un peu au Toyota ce que le joint de culasse est au Rover... Une épée de Damoclès. Mais je pense, (ceci n'engage que moi), qu'il y a une majeure partie de psychose dans les deux cas. Moi même dès que que je remets trois gouttes de liquide de refroidissement ou que ma température d'eau prend deux ou trois degrés, j'ai peur pour mon joint de culasse! :lol:
Have fun, drive safe
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Speedster22 »

guillaume92 wrote:Verbaere m'installe vendredi un carter cloisonné sur mon Exige : 200 euros de pièce et 1h de MO quand on fait ça avec la vidange ;)

Bref, je suis rassuré et le prix me parait cohérent pour la pièce chez Lotus.

1 casse par déjaugeage connue chez eux. Niveau d'huile au plus bas, voyant d'huile qui s'allume dans les virages, le type a insisté et PAN ! Pris sous garantie quand même ;)

Il faut juste attendre 5 heures le temps que le joint utilisé sèche ;)
200€ le carter c'est vraiment pas cher, limite suspect !

De quel modèle s'agit-il ?
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
User avatar
guillaume92
Posts: 137
Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
Location: La Celle Saint Cloud - France

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by guillaume92 »

A noter que j'ai négocié le prix de la pièce AVEC une voiture neuve donc c'est pas forcément le prix "public".

Selon le chef d'atelier, ca se monte en lieu et place du carter d'origine ;)
User avatar
Speedster22
Posts: 287
Joined: Tue Oct 17, 2006 7:40 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Speedster22 »

Ah, bien joué :dance:

Oui car le prix est plus entre 400 et 500€ :wink:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Joachim »

J'ai exactement la même chose que Guillaume. En même temps, on l'a fait faire au même endroit.

La pièce est un simple cloisonnement de carter tout fait qu'ils ont acheté en angleterre. Elle se monte directement dans le carter d'origine, ce qui explique le coût plus faible qu'un carter complet à la Moroso.

Normalement, le résultat est 100% garanti et il offre le meilleur rapport prix/sécurité qu'on puisse avoir. Je trouve cette solution meilleure qu'un Accusump même si elle est peut être un peu moins efficace. On évite de prendre un peu plus de place dans le coffre et 10kgs de poids supplémentaire.
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by glubux »

Quelqu'un à un lien, un prix ou une photo de cette pièce? ça me semble la solution idéale pour rouler l'esprit tranquille :)
Image
Joachim
Posts: 186
Joined: Mon Aug 18, 2008 7:43 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Joachim »

glubux wrote:Quelqu'un à un lien, un prix ou une photo de cette pièce? ça me semble la solution idéale pour rouler l'esprit tranquille :)
Je contacte le chef mécano de chez Verbaere dès qu'il rentre de vacances et je te tiens au jus
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by glubux »

Joachim wrote:
glubux wrote:Quelqu'un à un lien, un prix ou une photo de cette pièce? ça me semble la solution idéale pour rouler l'esprit tranquille :)
Je contacte le chef mécano de chez Verbaere dès qu'il rentre de vacances et je te tiens au jus
Merci Joachim, c'est très sympa :wink:
Image
User avatar
Steph111R
Posts: 57
Joined: Wed Jul 09, 2008 10:00 pm
Location: Marseille

Re: Carter cloisonné pour 111R : que vaut ce truc ?

Post by Steph111R »

glubux wrote:
Joachim wrote:
glubux wrote:Quelqu'un à un lien, un prix ou une photo de cette pièce? ça me semble la solution idéale pour rouler l'esprit tranquille :)
Je contacte le chef mécano de chez Verbaere dès qu'il rentre de vacances et je te tiens au jus
Merci Joachim, c'est très sympa :wink:

Alors j'ai récemment vu Alain de LIR Racing suite à la Modif de l'ECU et il me semble que le chef mécano de chez Verbaere s'est fourni auprès de LIR à 165€ la cloison et l'a facturé 200 :lol: :lol: :lol: alors si vous voulez payer plus cher pour la même chose vous voyez mais sinon commandez direct à LIR : http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... 9e0115c2b5
Voilà Glubux 165€ c'est pas cher :wink:
Post Reply