jojo wrote:C'est moi qui l'ai indiqué il y a peu de temps sur un autre sujet.
Yann, commence par les jantes. Un jeu de TMR, sur les masses non suspendues ça va payer cash !
Ensuite MMC à l'arrière voir a l'avant si pas de piste, sinon bol alu. Reservoir alu, batterie sèche, sièges carbone, une paire de harnais et tu vires les ceintures et leurs enrouleurs...
Tu colles une boite courte ou courte avec 5eme longue et ça devrait te rapprocher de la S1.
D'accord avec toi sauf pour les harnais... c'est bien plus lourd que les ceintures d'origines.
T'es sur? J'ai pas pesé mais les ceintures me paraissent plus lourdes. C'est bon à savoir ça.
De tt façon il se met à la piste, alors les harnais, c'est un peu obligatoire.
Yann wrote:les 50 kg de gagnés me paraissent réalisables :
-jantes
-sport cat
-baquets carbone
-vitre arrière lexan
-moquettes
-batterie sèche
-autoradio et hp
-diffuseur carbone
-silencieux
on doit être plus proche de -50kg que -25?!
On a oublié les supports de moyeu en alu. Moi j'ai viré ceux en acier pour en mettre en alu et crois moi y'a pas photo question poids.
Il vaut mieux que tu investisses dans les masses non suspendues avant tout, c'est là que ce sera le plus significatif. 1kg ou il faut ça vaut largement d'autres kilos récupérés ailleurs.
Yann wrote:les 50 kg de gagnés me paraissent réalisables :
-jantes
-sport cat
-baquets carbone
-vitre arrière lexan
-moquettes
-batterie sèche
-autoradio et hp
-diffuseur carbone
-silencieux
on doit être plus proche de -50kg que -25?!
On a oublié les supports de moyeu en alu. Moi j'ai viré ceux en acier pour en mettre en alu et crois moi y'a pas photo question poids.
Il vaut mieux que tu investisses dans les masses non suspendues avant tout, c'est là que ce sera le plus significatif. 1kg ou il faut ça vaut largement d'autres kilos récupérés ailleurs.
Merci beaucoup pour ces précisions. Et moi comme un imbécile j'avais completement oublié la barre de harnais...
Dans les modifes qui changent vraiment le caractère de l'auto, il y a effectivement le volant moteur allègé (je mets un 3.6kg) et le collecteur inox bien sur qui m'a vraiment surpris tant il apporte au moteur. Ceci dit quand on voit celui d'origine, on comprend tout de suite.
Tu vas finir avec une S1 111S que ça ne m'étonnerait pas.
La vitre en lexan c'est surtout interessant pour éviter qu'elle claque suite à une projection de graviers, sinon question poids y'a pas lourd à gagner.
jojo wrote:Tu vas finir avec une S1 111S que ça ne m'étonnerait pas.
La vitre en lexan c'est surtout interessant pour éviter qu'elle claque suite à une projection de graviers, sinon question poids y'a pas lourd à gagner.
Est-ce que ça évite les reflets désagréables de nuit ?
petite info Romain, les bols alus Elise Parts (montage perso à l'avant), sont aussi lourds que les disques d'origine, la partie métal est plus massive, plus épaisse.