differente motorisation

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

Moi je l'utilise tous les jours en UK.... c'est une 120 et il n'y a pas de pbs....

La majorite des gens que je connais roule en Elise voir Exige tous les jours.... Les rares ne les utilisant pas tous les jours ont des enfants en bas ages......
Image
Image
User avatar
fiston
Posts: 164
Joined: Thu May 10, 2007 10:32 pm
Location: (belgique)

Post by fiston »

fentuz wrote:Moi je l'utilise tous les jours en UK.... c'est une 120 et il n'y a pas de pbs....

La majorite des gens que je connais roule en Elise voir Exige tous les jours.... Les rares ne les utilisant pas tous les jours ont des enfants en bas ages......
bha oui c est vrais c est une voiture comme (les autres on va dire ) si c est pour achete une voiture qui ta plais et pas l utiliser sa sert a rien de l acheter mon pote a une F430 qui utilise tout les jours donc je vois pas pourquoi sa pauserais un probleme de l utiliser tout les jours perso je ne recherche pas le confort d une BMW ou autre mais une voiture avant tout qui me donne satifaction maintenant peut etre quand je l esseyerais je serais decu ou alors convaincu.
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Ce forum est en train de subir les inconvénients de sa popularité grandissante..
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Post by fentuz »

biGs` wrote:Ce forum est en train de subir les inconvénients de sa popularité grandissante..
????
Image
Image
User avatar
fiston
Posts: 164
Joined: Thu May 10, 2007 10:32 pm
Location: (belgique)

Post by fiston »

biGs` wrote:Ce forum est en train de subir les inconvénients de sa popularité grandissante..
pourquoi tu dit sa on peux pas se renseigner ou meme donner son avis ?sa sert a sa un forum non
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

:roll: :roll: :roll:
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

ESPINACH Jérôme wrote::roll: :roll: :roll:
Tout pareil :wink:
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

olivier wrote:
ESPINACH Jérôme wrote::roll: :roll: :roll:
Tout pareil :wink:
de même, si je puis me permettre
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

perso, j'ai une S2 que j'utilise tous les jours... ok, c'est pas super pratique pour aller faire les course et je me gare toujours bien loin pour eviter les coups de portieres (surtout qu'en Angleterre, je sais pas pourquoi mais les places de parking sont super etroites!!! :twisted: :twisted: fentuz, tu confirmes aue c'est pareil pour toi?).

Mais quel anti-depresseur!!!!!!! :lol: :lol:
Un jour, mon boss me demande "mais comment ca se fait que tu arrives toujours au travail en souriant?" et je lui reponds: "c'est simple, je viens de passer 20 minutes dans mon Elise..." :lol: :lol: :lol:
one life, live it!
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

Ben moi, je déconseille de l'avoir comme voiture de tous les jours, question pratique. Rentrer et sortir de la voiture bonjour le dos, parking j'évite, trottoir j'évite, c'est très bas comme véhicule. Enfin toutes les petites choses qui sont moindres pour une voiture de tourisme, deviennent désagréables pour Lolo au quotidien. L'hiver, très mauvais pour Lolo à cause du sel.

Enfin, ça c'est mon avis hein

Bon, je sais pas si tu veux une série 2, là, je n'en sais rien



Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous. Je possède une Elise S et c'est mon unique voiture. Je pars travailler à Bruxelles en Elise, ce qui me fait 125km par jour. Et je dois vous avouer que j'ai été bluffé par le confort de cette voiture, après avoir entendu un tas de commentaires négatifs à ce sujet. Il est vrai que d'énormes améliorations ont été faites, notamment sur les sièges et l'insonorisation (attention, ce n'est pas une Porsche ou une Mercédès, hein! ;-) ).

En tout cas, cette voiture est extraordinaire et m'enchante à chaque fois que je prends place à son volant. Une consommation très raisonnable pour des accélérations hors du commun.

Il y a quand même une question que je me pose: Je vais presque faire 25.000km par an, essentiellement de l'autoroute. Ne devrais-je pas la vendre après un an ou deux, histoire de ne pas voir sa valeur trop dévaluer?
Je sais que je pourrais acheter une petite diesel pour aller travailler, mais j'aime trop conduire que de bouffer mon volant dans une auto banale!!!
De plus, je vis en centre-ville où il est impossible de se parquer sans payer, et je me vois mal louer un deuxième garage, payer une deuxième assurance, une deuxième taxe de circulation,etc...
Donc ma question: "quel serait selon les experts le kilométrage maximal pour revendre une Elise récente (moins de trois ans) et en excellent état sans trop y perdre?"
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!

ai je répondu à ta question Oly, quand tu t'achetais des playmobil, des big jim des maquettes, des voitures télécommandées puis après radio commandées (trop mortel celles à moteur thermiques)

TU T'ES UNE FOIS POSE LA QUESTION DE LA COTE EN OCCAZ du Bateau Pirate, de l'action joe alpiniste ou encore du Faucon Millénium


C'est un forum sérieux ici Môsieur

Moi quand je revends mes lotus, c'est quand elles ne me plaisent plus et c'est pas (trop) souvent que je me trompe ou pour en acheter une encore plus mieux que l'autre (que j'amais quand même bien, mais bon peux pas tout garder ect....ect....)

Alors si j'avais, comme toi, le privilège, la chance, le luxe de rouler TOUS LES JOURS en Elise, je PAIERAI pour cela :wink:
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

C'est un forum sérieux ici Môsieur

Je ne vois pas en quoi mes propos seraient irrespectueux envers ce forum que je prends quotidiennement plaisir à parcourir, voire à participer activement aux discussions.
Je posais une question à titre d'info, donc je ne comprends pas votre réaction négative... :shock:




Alors si j'avais, comme toi, le privilège, la chance, le luxe de rouler TOUS LES JOURS en Elise, je PAIERAI pour cela

Mais je paie cher monsieur, et Dieu sait si cela me coûte!!!
A titre d'info, sachez qu'en Belgique les transports en commun sont gratuits pour les fonctionnaires. Et que je paie une fortune pour aller travailler, mais c'est mon choix car come l'a dit PEX, ma Lotus est mon anti-dépresseur. Faire les trajets à son volant, plutôt que d'être serré dans des wagons de train et de métro surpeuplés et puants, me motive à aller travailler et j'arrive souriant et détendu, contrairement à mes collègues qui ont la mine sombre après 1h30 à 2H de trajets en "communs"!

Je pense que vous n'avez pas compris le but de ma question, sachant qu'une Lotus n'est pas une "grand tourisme" avec laquelle on peut faire 300.000km, mais bon... pas de polémique! :wink:
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

leo111 wrote:
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!

ai je répondu à ta question Oly, quand tu t'achetais des playmobil, des big jim des maquettes, des voitures télécommandées puis après radio commandées (trop mortel celles à moteur thermiques)

TU T'ES UNE FOIS POSE LA QUESTION DE LA COTE EN OCCAZ du Bateau Pirate, de l'action joe alpiniste ou encore du Faucon Millénium
C'est complétement incomparable. Aujourd'hui à l'achat d'un véhicule on est forcément obligé de se poser la question de la revente. Quelle couleur choisir, quelles options, etc... Bon courage pour revendre une Golf violette sans clim, airbag et DA :P

OK les Lotus et consors échappent un peu à cette règle. Mais en même temps la plupart des proprios de ce genre de véhicules sont des gens avertis qui veulent se faire plaisir. Ce plaisir passe très souvent par le changement fréquent de véhicules. Ce serait donc une énorme bétise de ne pas considérer la décôte, enfin un beau gachis d'argent surtout.
User avatar
Oli le belge
Posts: 153
Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
Location: Namur, Belgique

Post by Oli le belge »

Merci SKAL, je constate que toi, TU m'as compris... :lol:
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
User avatar
carfnann
Posts: 148
Joined: Fri Feb 16, 2007 2:49 pm
Location: Valenciennes (Nord)

Post by carfnann »

pour info une Z4 gris clair a beaucoup de mal à se vendre alors que une noire en moins de 1 semaine elle est vendue... :shock:

A priori le gris clair commence a passé de mode....

Mais c'est clair que moi j'ai inclus dans ma reflexion la revente de mon Elise... c'est bete mais il faut malheureusement penser à la séparation (un peu comme un contrat de mariage :lol: )
CaRfNaNn
Post Reply