sans catalyseur

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fbaraduc
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Post by fbaraduc »

HUGO-44 wrote:- La voiture avait du mal à prendre plus de 5500/5700 trs avant alors que maintenant elle va chercher les 7000 ou presque sans problème.
:shock: :shock:

Heu, y'a un truc qui cloche pour moi. :?

Sur une S2 120cv, meme strictement d'origine, on doit pouvoir prendre + de 5700 sauf anomalie sur la voiture (ca a ete ma config pendant presque 3 ans)
Par contre prendre 7000 ca me parait impossible (le rupteur etant bien avant les 7000)

Elle est preparée ta Lolo :?:
Florent BARADUC
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azure_blue
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Post by azure_blue »

BMC a très mauvaise réputation sur les forums anglais...
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lotustus
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Post by lotustus »

mauvaise réputation pourquoi ?
Yoshi
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Post by Yoshi »

lotustus wrote:mauvaise réputation pourquoi ?
Sur les tests avec le BMC tu y gagnes a 3000trs puis plus rien
A haut regime tu es meme de perte
C'est plus interesant sur un moteur diesel qu'un essence quoi :P
Maintenant en fonction des moteurs ca doit etre variable
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Arnaud
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Post by Arnaud »

Pour info, on a mesuré mon auto à 94 dB hier soir, régime moteur à 4000 tours, prise de son à 1mètre derrière l'auto. On fera la même à 7000 tours la prochaine fois pour voir, ou en "mesure instantanée" en passant de vant le controle en étant... plein gaz :lol:. Il va falloir qu'on se fasse un coparatif avec l'auto de jéjé sur ce point là aussi...

(Pour mémo, ma config=VHPD190+4Paps+Grosse boite à air+Decata sport+Sortie "sport light faite maison"...(
HUGO-44
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Post by HUGO-44 »

fbaraduc wrote:
HUGO-44 wrote:- La voiture avait du mal à prendre plus de 5500/5700 trs avant alors que maintenant elle va chercher les 7000 ou presque sans problème.
:shock: :shock:

Heu, y'a un truc qui cloche pour moi. :?

Sur une S2 120cv, meme strictement d'origine, on doit pouvoir prendre + de 5700 sauf anomalie sur la voiture (ca a ete ma config pendant presque 3 ans)
Par contre prendre 7000 ca me parait impossible (le rupteur etant bien avant les 7000)

Elle est preparée ta Lolo :?:
de mémoire il ne semble pas qu'elle soit préparée. J'ai fait les modifs sur les conseils d'un amis qui avait fait ces modifs la sur sienne.

En fait elle marche bcp mieux maintenant qu'avant (BMC? TUBE?)
HUGO-44
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Post by HUGO-44 »

petite ballade ce soir pour confirmation de mes dires

alors le shifter s'allume à 6800 trs et elle coupe à 7000 trs :D , quel pied ce soir avec encore :D
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pex
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Post by pex »

HUGO-44 wrote:petite ballade ce soir pour confirmation de mes dires

alors le shifter s'allume à 6800 trs et elle coupe à 7000 trs :D , quel pied ce soir avec encore :D
c'est tout a fait normal, avec ou sans cata... le shifter et le rupteur dependent de l'ECU et non des modifs que tu fais (unless you reprogrammes l'ECU)
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fbaraduc
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Post by fbaraduc »

Ben sur la mienne, de memoire, le shifter et le rupteur sont plus bas (jamais je ne toucherai les 7000) :?

Boaf, de toute facon, ca me suffit :lol:
Florent BARADUC
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pex
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Post by pex »

Alors voila quelques nouvelles.

Je viens de monter le silencieux Janspeed mais j'ai laisse le cata d'origine...
niveau bruit, c'est BEAUCOUP mieux qu'avec le silencieux d'origine!!! ca fait un joli bruit au ralenti, beaucoup de bruit lorsque les gaz sont ouverts (l'admi direct doit un peu aider) et c'est discret lorsque les gaz sont relaches. Franchement, ca me plait bien!

Niveau perf, je ne pense pas avoir perdu a bas regime comme lorsque j'avais le de-cat tube.

En conclusion: je suis un homme heureux! :lol:

PS: j'ai verifie hier, le shifter s'allume a 6500 et le rupteur qqpart entre 6800 et 7000
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Prophet
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Post by Prophet »

Normalement j'ai ma ligne (cata sport et silencieux) 2bular à la fin du mois, voir mi-juillet!

Je ferai des test avec VirtualCup pour voir s'il y a gain et avec un sonomètre maison pour voir le nombre de dB! :D
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Fonzy
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Post by Fonzy »

Ben je crois que c'est tout à fait normal de perdre un peu de couple à bas et moyen regime et de gagner un peu de puisance en haut.
Quand j'avais décatalyser la mienne ça a fait pareil.

Ce qui se passe, c'est que le cata fait office de bouchon à l'echappement. il crée une contre pression néfaste au remplissage dans les hauts regimes.
Alors souvent, les constructeurs décalent légèrement l'arbre à came d'échappement du coté des avances, pour limiter le croisement.
Donc quand tu décatalyses il faut recaler de 2 à 3° l'arbre à came avec une poulie réglable pour augmenter le croisemeent et pouaaa!
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
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