culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
Pour le probleme de demarrage, je pense avoir remarque qqch hier soir (je verifierai ce WE):
lorsque l'on met le contact, il y a un bruit "aigu", genre "mmmmmmmm" qui se fait entendre pendant 2-3 secondes. Du moins, il se faisait entendre avant... j'ai l'impression que maintenant, ce bruit n'est plus la lorsque je mets le contact la premiere fois... il n'arrive qu'apres 2-3 tentatives de demarrage... bizare... ce bruit, c'est la pompe a essence?
lorsque l'on met le contact, il y a un bruit "aigu", genre "mmmmmmmm" qui se fait entendre pendant 2-3 secondes. Du moins, il se faisait entendre avant... j'ai l'impression que maintenant, ce bruit n'est plus la lorsque je mets le contact la premiere fois... il n'arrive qu'apres 2-3 tentatives de demarrage... bizare... ce bruit, c'est la pompe a essence?
one life, live it!
Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
Oui c'est la pompe à essence qui met le circuit en pression durant 2/3 seconde quand tu met le contact puis s'arrete. Elle se remet en route dès que tu démarres.
- Yann
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Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
houch si c'est ca prépare un budget mignon.. faut sortir le reservoir pour la changer..
Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
Vérifie d'abord l'alimentation electrique et le relai multi-fonction.
Je suis tombé 3 fois en panne faute d'essence arrivant au moteur et au final, c'était un cable deffectueux de manière intermitante
Je suis tombé 3 fois en panne faute d'essence arrivant au moteur et au final, c'était un cable deffectueux de manière intermitante
Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
Mes observations me font penser a un relay "securitaire" qui deconne... je m'explique: le moteur demarre au bout de qqes tentatives UNIQUEMENT que si les phares se sont allumes pendant la tentative precedente. L'allumage des phares automatiques se produit lorsque la batterie n'a plus/ pas assez de jus... ce qui selon moi provoquerait un reset de qqes et me permettrait de demarrer... moi quoi, seulement?
Il est ou ce relay multiple?
Y a-t-il un relay qui desactive la pompe a essence?
Sinon, une autre chose un peu genante est le relanti tres eleve et tres instable lorsque je debraie et que la voiture avance toujours... a l'arret, le ralenti oscille entre 900 et 1100rpm... perso, j'adore
J'imagine que je gagnerais a faire un timing prope des AAC...
A part ca, au dela de 4000rpm, c'est un vrai missile... un bonheur!!!!!
Il est ou ce relay multiple?
Y a-t-il un relay qui desactive la pompe a essence?
Sinon, une autre chose un peu genante est le relanti tres eleve et tres instable lorsque je debraie et que la voiture avance toujours... a l'arret, le ralenti oscille entre 900 et 1100rpm... perso, j'adore
J'imagine que je gagnerais a faire un timing prope des AAC...
A part ca, au dela de 4000rpm, c'est un vrai missile... un bonheur!!!!!
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Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
Salut Pex,
Alors ca me l'a fait aussi, j'utilise le passe car ca na le fait plus.
Explication, ton boitier electronique regule le papillon, mais avec une plage restreinte.
Le truc, c'est de bloquer ta bride minimum au niveau du papillon, avantage ca n'oscille plus avec toutes les vibrations qui vont avec et l'impression d'avoir un moteur sur 3 pattes. Inconvenient ralenti plus haut.
Pour ma part, ralenti à 1050-1100 archi stable maintenant.
Nico
Alors ca me l'a fait aussi, j'utilise le passe car ca na le fait plus.
Explication, ton boitier electronique regule le papillon, mais avec une plage restreinte.
Le truc, c'est de bloquer ta bride minimum au niveau du papillon, avantage ca n'oscille plus avec toutes les vibrations qui vont avec et l'impression d'avoir un moteur sur 3 pattes. Inconvenient ralenti plus haut.
Pour ma part, ralenti à 1050-1100 archi stable maintenant.
Nico
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
Quelqu'un peu me rafraichir la mémoire ? comment faire un reset de l'ECU sur une S1 ? sur une S2?Yann wrote:suite au changement de papillon, il faut faire un reset pour que le calculateur en prenne bien compte...
c'est peut etre ca ?
sinon essaye de la passer a la valise, ca va peut etre te mettre sur la piste.
en tous cas félicitations !
Je mets quelques mots clefs dans mon texte, pour les futurs personnes cherchant comme moi RESET ECU .
PS: je me souviens d'un truc du style, clef de contact sur la position accessoire accellérer X fois rapidement, mais je ne sais plus trop bien...
Merci à vous.
Marc - Elise S1 '99 K Series,Huricane,Emerald K3.
Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
Peux-tu etre un peu plus claire, stp?
Tu avais aussi le ralenti tres instable lorsque tu avancais en debrayant? et en ouvrant un peu plus le papillon, ce probleme a disparu?? c'est bien ca? interessant!! Car ici, ca oscille de 1500rpm a 200rpm
En tout cas, la voiture faisait deja cela avant (oscillation lorsque j'avancais en debrayant) mais a un regime bcp plus bas (de 1000 a 1200rpm plus ou moins).
Tu avais aussi le ralenti tres instable lorsque tu avancais en debrayant? et en ouvrant un peu plus le papillon, ce probleme a disparu?? c'est bien ca? interessant!! Car ici, ca oscille de 1500rpm a 200rpm
En tout cas, la voiture faisait deja cela avant (oscillation lorsque j'avancais en debrayant) mais a un regime bcp plus bas (de 1000 a 1200rpm plus ou moins).
nchevrier wrote:Salut Pex,
Alors ca me l'a fait aussi, j'utilise le passe car ca na le fait plus.
Explication, ton boitier electronique regule le papillon, mais avec une plage restreinte.
Le truc, c'est de bloquer ta bride minimum au niveau du papillon, avantage ca n'oscille plus avec toutes les vibrations qui vont avec et l'impression d'avoir un moteur sur 3 pattes. Inconvenient ralenti plus haut.
Pour ma part, ralenti à 1050-1100 archi stable maintenant.
Nico
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Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
D'apres ce que j'ai lu, il s'agit uniquement du reset pour le potentiometre du throttle body.
-mettre le contact (sans demarrer le moteur)
-appuyer a fond et relacher 8-9 fois la pedale d'accelerateur
-couper le contact et attendre 1 minute
-mettre le contact (sans demarrer le moteur)
-appuyer a fond et relacher 8-9 fois la pedale d'accelerateur
-couper le contact et attendre 1 minute
ghi001 wrote:Quelqu'un peu me rafraichir la mémoire ? comment faire un reset de l'ECU sur une S1 ? sur une S2?Yann wrote:suite au changement de papillon, il faut faire un reset pour que le calculateur en prenne bien compte...
c'est peut etre ca ?
sinon essaye de la passer a la valise, ca va peut etre te mettre sur la piste.
en tous cas félicitations !
Je mets quelques mots clefs dans mon texte, pour les futurs personnes cherchant comme moi RESET ECU .
PS: je me souviens d'un truc du style, clef de contact sur la position accessoire accellérer X fois rapidement, mais je ne sais plus trop bien...
Merci à vous.
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Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
Pex,
Tu me fais signe quand tu passes a la maison, 40kms de 'rodage' en Burton, Barnsley, Fairford ]
Tu fais quoi pour les Bank holidays?
Tu me fais signe quand tu passes a la maison, 40kms de 'rodage' en Burton, Barnsley, Fairford ]
Tu fais quoi pour les Bank holidays?
Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
Il me semble également qu'il faut avoir la porte ouverte...pex wrote:D'apres ce que j'ai lu, il s'agit uniquement du reset pour le potentiometre du throttle body.
-mettre le contact (sans demarrer le moteur)
-appuyer a fond et relacher 8-9 fois la pedale d'accelerateur
-couper le contact et attendre 1 minute
Elise Mk2
Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
Bon, qqes nouvelles (apres plus de 1000 km au Pays de Galles (SUPERBE!!!) le WE dernier):
- l'odeur d'essence a dispuru, j'ai regle le probleme.
- les problemes de demarrage sont toujours la... suite a qqes conseils, j'ai essaye une nouvelle batterie. Encore pire, la voiture ne demarre pas du tout car en fait, il n'y a pas le "reset" lorsque la tension de la batterie devient faible (et les phares s'allument). Je m'oriente donc vers un probleme de connection a la masse mais ou??? :-s
- l'odeur d'essence a dispuru, j'ai regle le probleme.
- les problemes de demarrage sont toujours la... suite a qqes conseils, j'ai essaye une nouvelle batterie. Encore pire, la voiture ne demarre pas du tout car en fait, il n'y a pas le "reset" lorsque la tension de la batterie devient faible (et les phares s'allument). Je m'oriente donc vers un probleme de connection a la masse mais ou??? :-s
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Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
quand tu essaies de demarrer, est ce que ca sent l'essence? est ce que tu as une etincelle (Moss a un truc pas mal pour verifier ?
Starter motor?
Starter motor?
Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
effectivement, ca sent l'essence... pas con, le truc pour verifier l'etincelle... why not...
pour le demarreur, aucune idee... j'ai bien l'impression qu'il tourne...
Par contre, ce que je n'arrive pas a m'expliquer c'est lors des tentatives de demarrage qui echouent, si j'ouvre les gaz, j'ai l'impression que le montre fait plus de tours avant de "mourir"/s'arreter... une explication?
pour le demarreur, aucune idee... j'ai bien l'impression qu'il tourne...
Par contre, ce que je n'arrive pas a m'expliquer c'est lors des tentatives de demarrage qui echouent, si j'ouvre les gaz, j'ai l'impression que le montre fait plus de tours avant de "mourir"/s'arreter... une explication?
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Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence
juste un question conne, lorsque tu as fait ton callage, tes pistons etaient il allignes au meme niveau?
Martin a Top Gear m'a dit que le callage est different sur rover, j'ai pas tout saisi mais si tu veux, tu peux lui passer un coup de bigot de ma part.
Martin a Top Gear m'a dit que le callage est different sur rover, j'ai pas tout saisi mais si tu veux, tu peux lui passer un coup de bigot de ma part.