culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by pex »

Pour le probleme de demarrage, je pense avoir remarque qqch hier soir (je verifierai ce WE):
lorsque l'on met le contact, il y a un bruit "aigu", genre "mmmmmmmm" qui se fait entendre pendant 2-3 secondes. Du moins, il se faisait entendre avant... j'ai l'impression que maintenant, ce bruit n'est plus la lorsque je mets le contact la premiere fois... il n'arrive qu'apres 2-3 tentatives de demarrage... bizare... ce bruit, c'est la pompe a essence?
one life, live it!
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by Heph »

Oui c'est la pompe à essence qui met le circuit en pression durant 2/3 seconde quand tu met le contact puis s'arrete. Elle se remet en route dès que tu démarres.
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by Yann »

houch si c'est ca prépare un budget mignon.. faut sortir le reservoir pour la changer..
Image
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by Heph »

Vérifie d'abord l'alimentation electrique et le relai multi-fonction.

Je suis tombé 3 fois en panne faute d'essence arrivant au moteur et au final, c'était un cable deffectueux de manière intermitante :x
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by pex »

Mes observations me font penser a un relay "securitaire" qui deconne... je m'explique: le moteur demarre au bout de qqes tentatives UNIQUEMENT que si les phares se sont allumes pendant la tentative precedente. L'allumage des phares automatiques se produit lorsque la batterie n'a plus/ pas assez de jus... ce qui selon moi provoquerait un reset de qqes et me permettrait de demarrer... moi quoi, seulement?

Il est ou ce relay multiple?
Y a-t-il un relay qui desactive la pompe a essence?

Sinon, une autre chose un peu genante est le relanti tres eleve et tres instable lorsque je debraie et que la voiture avance toujours... a l'arret, le ralenti oscille entre 900 et 1100rpm... perso, j'adore :D
J'imagine que je gagnerais a faire un timing prope des AAC...

A part ca, au dela de 4000rpm, c'est un vrai missile... un bonheur!!!!! :lol: :lol:
one life, live it!
User avatar
nchevrier
Posts: 1023
Joined: Thu Jun 12, 2008 3:09 pm
Location: Levallois-Perret (92)

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by nchevrier »

Salut Pex,

Alors ca me l'a fait aussi, j'utilise le passe car ca na le fait plus.

Explication, ton boitier electronique regule le papillon, mais avec une plage restreinte.

Le truc, c'est de bloquer ta bride minimum au niveau du papillon, avantage ca n'oscille plus avec toutes les vibrations qui vont avec et l'impression d'avoir un moteur sur 3 pattes. Inconvenient ralenti plus haut.

Pour ma part, ralenti à 1050-1100 archi stable maintenant.

Nico
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
ghi001
Posts: 81
Joined: Thu Jul 17, 2008 8:56 am
Location: Belgique - Enghien

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by ghi001 »

Yann wrote:suite au changement de papillon, il faut faire un reset pour que le calculateur en prenne bien compte...
c'est peut etre ca ?
sinon essaye de la passer a la valise, ca va peut etre te mettre sur la piste.

en tous cas félicitations !
Quelqu'un peu me rafraichir la mémoire ? comment faire un reset de l'ECU sur une S1 ? sur une S2?
Je mets quelques mots clefs dans mon texte, pour les futurs personnes cherchant comme moi RESET ECU .

PS: je me souviens d'un truc du style, clef de contact sur la position accessoire accellérer X fois rapidement, mais je ne sais plus trop bien...

Merci à vous.
Marc - Elise S1 '99 K Series,Huricane,Emerald K3.
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by pex »

Peux-tu etre un peu plus claire, stp?
Tu avais aussi le ralenti tres instable lorsque tu avancais en debrayant? et en ouvrant un peu plus le papillon, ce probleme a disparu?? c'est bien ca? interessant!! Car ici, ca oscille de 1500rpm a 200rpm
En tout cas, la voiture faisait deja cela avant (oscillation lorsque j'avancais en debrayant) mais a un regime bcp plus bas (de 1000 a 1200rpm plus ou moins).
nchevrier wrote:Salut Pex,

Alors ca me l'a fait aussi, j'utilise le passe car ca na le fait plus.

Explication, ton boitier electronique regule le papillon, mais avec une plage restreinte.

Le truc, c'est de bloquer ta bride minimum au niveau du papillon, avantage ca n'oscille plus avec toutes les vibrations qui vont avec et l'impression d'avoir un moteur sur 3 pattes. Inconvenient ralenti plus haut.

Pour ma part, ralenti à 1050-1100 archi stable maintenant.

Nico
one life, live it!
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by pex »

D'apres ce que j'ai lu, il s'agit uniquement du reset pour le potentiometre du throttle body.
-mettre le contact (sans demarrer le moteur)
-appuyer a fond et relacher 8-9 fois la pedale d'accelerateur
-couper le contact et attendre 1 minute
ghi001 wrote:
Yann wrote:suite au changement de papillon, il faut faire un reset pour que le calculateur en prenne bien compte...
c'est peut etre ca ?
sinon essaye de la passer a la valise, ca va peut etre te mettre sur la piste.

en tous cas félicitations !
Quelqu'un peu me rafraichir la mémoire ? comment faire un reset de l'ECU sur une S1 ? sur une S2?
Je mets quelques mots clefs dans mon texte, pour les futurs personnes cherchant comme moi RESET ECU .

PS: je me souviens d'un truc du style, clef de contact sur la position accessoire accellérer X fois rapidement, mais je ne sais plus trop bien...

Merci à vous.
one life, live it!
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by fentuz »

Pex,

Tu me fais signe quand tu passes a la maison, 40kms de 'rodage' en Burton, Barnsley, Fairford :P]

Tu fais quoi pour les Bank holidays?
Image
Image
User avatar
Vroum
Posts: 186
Joined: Wed Apr 19, 2006 12:41 pm

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by Vroum »

pex wrote:D'apres ce que j'ai lu, il s'agit uniquement du reset pour le potentiometre du throttle body.
-mettre le contact (sans demarrer le moteur)
-appuyer a fond et relacher 8-9 fois la pedale d'accelerateur
-couper le contact et attendre 1 minute
Il me semble également qu'il faut avoir la porte ouverte...
Elise Mk2
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by pex »

Bon, qqes nouvelles (apres plus de 1000 km au Pays de Galles (SUPERBE!!!) le WE dernier):
- l'odeur d'essence a dispuru, j'ai regle le probleme.
- les problemes de demarrage sont toujours la... suite a qqes conseils, j'ai essaye une nouvelle batterie. Encore pire, la voiture ne demarre pas du tout car en fait, il n'y a pas le "reset" lorsque la tension de la batterie devient faible (et les phares s'allument). Je m'oriente donc vers un probleme de connection a la masse mais ou??? :-s
one life, live it!
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by fentuz »

quand tu essaies de demarrer, est ce que ca sent l'essence? est ce que tu as une etincelle (Moss a un truc pas mal pour verifier ?

Starter motor?
Image
Image
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by pex »

effectivement, ca sent l'essence... pas con, le truc pour verifier l'etincelle... why not...
pour le demarreur, aucune idee... j'ai bien l'impression qu'il tourne...

Par contre, ce que je n'arrive pas a m'expliquer c'est lors des tentatives de demarrage qui echouent, si j'ouvre les gaz, j'ai l'impression que le montre fait plus de tours avant de "mourir"/s'arreter... une explication?
one life, live it!
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Post by fentuz »

juste un question conne, lorsque tu as fait ton callage, tes pistons etaient il allignes au meme niveau?

Martin a Top Gear m'a dit que le callage est different sur rover, j'ai pas tout saisi mais si tu veux, tu peux lui passer un coup de bigot de ma part.
Image
Image
Post Reply