[Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
OK , merci olive j'y avais deja pense .
Petite précision sur le montage , l'entrée d'air de la boite est quand même assez éloignée de l'écope latérale , je crains que ça prenne encore un peu trop d'air chaud du coup j'ai préféré remettre le tube snurkle d'origine qui oriente quand même bien l'air frais vers l'ouverture de la boite .
Pour les impressions j'ai la sensation d'une légère perte de couple au dessous de 3000 tr (enfin c'est une impression) et ça monte plus franchement au dessus de 5000tr .
Par contre le bruit de ouf ! .
Petite précision sur le montage , l'entrée d'air de la boite est quand même assez éloignée de l'écope latérale , je crains que ça prenne encore un peu trop d'air chaud du coup j'ai préféré remettre le tube snurkle d'origine qui oriente quand même bien l'air frais vers l'ouverture de la boite .
Pour les impressions j'ai la sensation d'une légère perte de couple au dessous de 3000 tr (enfin c'est une impression) et ça monte plus franchement au dessus de 5000tr .
Par contre le bruit de ouf ! .
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
au niveau du bruit, avec "l'ouverture" de la boite, et le type de filtre à l'intérieur, j'imagine que tu as un bruit très proche de celui d'une admi directe?marcus wrote:OK , merci olive j'y avais deja pense .
Petite précision sur le montage , l'entrée d'air de la boite est quand même assez éloignée de l'écope latérale , je crains que ça prenne encore un peu trop d'air chaud du coup j'ai préféré remettre le tube snurkle d'origine qui oriente quand même bien l'air frais vers l'ouverture de la boite .
Pour les impressions j'ai la sensation d'une légère perte de couple au dessous de 3000 tr (enfin c'est une impression) et ça monte plus franchement au dessus de 5000tr .
Par contre le bruit de ouf ! .
www.sc42.net spécialiste Lotus et Speedster
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
Oui , ça s'entend même à l'arrêt quand on met des coups de gaz .
Oui à pleine charge ça ronfle un peu plus , et passé 4000 tr on entend très nettement le compresseur .
Sinon je confirme bien une perte de couple à bas régime et on sent plus nettement le changement de cames vers 4000/4500tr ( un genre et leger coup de pied au cul quoi ) .
Oui à pleine charge ça ronfle un peu plus , et passé 4000 tr on entend très nettement le compresseur .
Sinon je confirme bien une perte de couple à bas régime et on sent plus nettement le changement de cames vers 4000/4500tr ( un genre et leger coup de pied au cul quoi ) .
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
boite a air cup installée!
Un peu dégouté, car avec le froid dans mon garage perso, j'ai apporté en concession mon exige pour le montage.....facture de 140€
Pour le montage, ils ont laissé branché le tube rouge sur le collecteur, pensez vous que cela pose problème?
Un peu dégouté, car avec le froid dans mon garage perso, j'ai apporté en concession mon exige pour le montage.....facture de 140€
Pour le montage, ils ont laissé branché le tube rouge sur le collecteur, pensez vous que cela pose problème?
www.sc42.net spécialiste Lotus et Speedster
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
Disons que pour 140€ ils auraient pu faire les choses correctement...ton tube ne débouche sur rien avec ta nouvelle boite. Il pendouille quoi
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
je regarderai mieux demain mais ça doit effectivement être le cas.Olive wrote:Disons que pour 140€ ils auraient pu faire les choses correctement...ton tube ne débouche sur rien avec ta nouvelle boite. Il pendouille quoi
Je peux donc "scotcher" ce trou, mais si je ne fais rien, c'est néfaste?
www.sc42.net spécialiste Lotus et Speedster
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
en fait je n'ai pas beaucoup de vis et je doute avoir le bon diamètre.
je pensais donc emttre du "gros scotch" à l'autre bout de la durite (donc éloigné du collecteur), s'il faut impérativement boucher ce trou
www.sc42.net spécialiste Lotus et Speedster
- Fred-Exige
- Posts: 129
- Joined: Fri May 01, 2009 10:37 pm
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
Olive wrote:ça ne change rien. Du moment qu'après avoir forcé comme un Allemand ça rentre dans les trous ... c'est bon
euuhhh moi j ai pas plié les bonnes au début et une fois que j avais tout finis, le tube du papillon de gaz raccordant la boite a air etait trop court...
donc j ai tout redemonté et j ai plié de façons a ce que la boite a air soit poussée vers le moteur
Lotus Exige S2:17000miles/Krypton Green/Larini F1 back box+Larini Decat/AirBox CUP+filtre ITG/
RS42/Kit visserie full inox
RS42/Kit visserie full inox
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
J'ai rebranché cette durite rouge sur le collecteur pour ma part .
Avec la boite cup , était fournie un petit capuchon censé boucher "un trou" ...
Sur le module ( là ou est branché le calculateur) il y a une durite qui part vers la boite à air stock , mais vu qu'il n'y a pas de connexion sur la boite cup , j'ai viré cette durite et bouché le trou sur le module avec le capuchon fourni . Ca me semblait logique , mais bon ...
Avec la boite cup , était fournie un petit capuchon censé boucher "un trou" ...
Sur le module ( là ou est branché le calculateur) il y a une durite qui part vers la boite à air stock , mais vu qu'il n'y a pas de connexion sur la boite cup , j'ai viré cette durite et bouché le trou sur le module avec le capuchon fourni . Ca me semblait logique , mais bon ...
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
J'ai fait la même connerie , mieux vaut plier le pattes côté roue sinon le manchon est trop court .Fred-Exige wrote:
euuhhh moi j ai pas plié les bonnes au début et une fois que j avais tout finis, le tube du papillon de gaz raccordant la boite a air etait trop court...
donc j ai tout redemonté et j ai plié de façons a ce que la boite a air soit poussée vers le moteur
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
Ok, c'est possible. Je n'avais pas de capuchon. Alors j'ai paré au plus logique.marcus wrote:J'ai rebranché cette durite rouge sur le collecteur pour ma part .
Avec la boite cup , était fournie un petit capuchon censé boucher "un trou" ...
Sur le module ( là ou est branché le calculateur) il y a une durite qui part vers la boite à air stock , mais vu qu'il n'y a pas de connexion sur la boite cup , j'ai viré cette durite et bouché le trou sur le module avec le capuchon fourni . Ca me semblait logique , mais bon ...
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
Existe t il un filtre a air "papier" chez lotus pour aller dans cette boite a air cup?
2 raisons :
-Je trouve qu'avec le filtre a air "sport", le bruit fait trop admission sport, et masque un peu trop le bruit de l'échappement dans l'habitacle
-je préfère la "qualité" d'un filtre papier
Si quelqu'un a cette info
2 raisons :
-Je trouve qu'avec le filtre a air "sport", le bruit fait trop admission sport, et masque un peu trop le bruit de l'échappement dans l'habitacle
-je préfère la "qualité" d'un filtre papier
Si quelqu'un a cette info
www.sc42.net spécialiste Lotus et Speedster
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
Je viens d'avoir la réponse : il existe, 25€ TTC chez Dizierninja42 wrote:Existe t il un filtre a air "papier" chez lotus pour aller dans cette boite a air cup?
2 raisons :
-Je trouve qu'avec le filtre a air "sport", le bruit fait trop admission sport, et masque un peu trop le bruit de l'échappement dans l'habitacle
-je préfère la "qualité" d'un filtre papier
Si quelqu'un a cette info
Edit : 5 jours après, je recois un mail d'une autre personne de chez dizier me disant que ce filtre papier existe, pour 52€ ht.....
www.sc42.net spécialiste Lotus et Speedster
- colargol59
- Posts: 49
- Joined: Sun Dec 06, 2009 10:10 am
- Location: 59 (Nord)
Re: [Tuto] Montage d'une boîte cup sur Exige S
J'ai moi aussi suivi cet excellent tuto ce matin.
Boite à air cup et silencieux Quicksilver montés en moins de 3h.
Concernant les sensations, même si avec ces modifs j'ai gagné au moins 1cv , côté sonorité c'est au moins 50 !!!
Boite à air cup et silencieux Quicksilver montés en moins de 3h.
Concernant les sensations, même si avec ces modifs j'ai gagné au moins 1cv , côté sonorité c'est au moins 50 !!!
Exige S - Pot Quicksilver Inox - Boite à air Cup + K&N - Lame avant Carbone Lea Components