.

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
Rémy
Posts: 421
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Post by Rémy »

:hand:
Last edited by Rémy on Wed Feb 09, 2011 9:25 pm, edited 3 times in total.
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Eliminer définitivement le souci de JDC Rover

Post by Heph »

Rémy wrote: Le Bloc d`origine et ces chemises acier jointées qui fond Yoyo une fois décollées...
Décidement tu as la tête dure ... :roll:

Bref, la solution que tu montres est celle utilisée pas Scholar entre autre, mais généralement pour une autre raison: Passer en 1,9l ou 2,0l. Avec les chemises d'origine il ne resterais pas assez de matière alors ils ré-usine pour passer des chemises plus grosses, insérée à chaud comme sur ton moteur.

Toi tu as chois la sécurité avec des chemises plus épaisse ... pourquoi pas!

A noter que Scholar a l'air d'avoir des problème redondant de consommation d'huile de fuite au niveau des segments qui mettent sous pression le carter d'huile. Ces problème on à priori plus à voir avec la mise en oeuvre que le principe même de ce montage.

Enfin bonne chance pour la suite.
User avatar
Rémy
Posts: 421
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Post by Rémy »

:hand:
Last edited by Rémy on Wed Feb 09, 2011 9:26 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Eliminer définitivement le souci de JDC Rover

Post by Heph »

Je parlais de ton obsession du "collage" des chemises ... qui sont juste jointé". De même il n'est pas prévu qu'il y ai du sérrage entre le block et les chemises, et beaucoup de moteur fonctionnent ainsi sans problème.

Pour ton test à 100°C, tout d'abord mesure du dixème n'est pas assez précis, il faut regarder au centième. Ceci vaut aussi pour ta mesure initiale (et je doute qu'une de tes chemise soit à 12 dixième, même 12 centième serai étonnant car vraiment pas typique d'un moteur d'origine). Ensuite le block alu se dilate plus que l'acier, là dessus on est d'accord mais c'est le cas là encore sur beaucoup de block, Rover K ou pas, qui fonctionnent sans problème. Le fait de monter tes chemises sérées dans le block ne changera d'ailleurs rien, tu auras toujours la même dillatation différentielle :wink:

Ensuite pour les tiges ARP indéformables :doh:
Au boulot (fabrication de turbines à gaz), on utilise des sets de tirants en inconel qui valent plus que ta maison (ou alors tu as une très belle maison) et devine quoi ... ils se déforment ... tout se déforme.
Peu importe le type de tirants / vis que tu utilises, l'important c'est d'avoir un serrage correct au final. Les vis OEM ne semble pas poser plus de problème que ça...
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: .

Post by Heph »

Interessant comme pratique, vider un sujet de son contenu :roll:

Enfin merci de nous avoir fait partager ton experience ...
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: .

Post by GODZYLA »

:shock: c'est quoi ce trip ?
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: .

Post by birdy »

ah, on ne saura pas si ce moteur marche ... dommage :(
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Rémy
Posts: 421
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Prépa Rover

Post by Rémy »

C`est en cours, vous pouvez suivre le remontage ici.

http://www.superrems.ch/Dossier_Mon_Elise/Moteur.html

Oui j`ai tout viré, a cause de l`attitude de certain,.... je ne vais pas développer ici.
Pour info JP. du Garage Cristal a commandé le même montage pour sa 340 chez le motoriste
qui a fait le mien.

ça devrait clouer le Bec à certain.

Etonant si on considère que je suis le premier a avoir fait le pas et que mon moteur ne tourne pas encore !!!
User avatar
Caleb
Posts: 135
Joined: Sat Dec 18, 2010 7:14 pm
Location: Annecy/Chambery

Re: .

Post by Caleb »

en tout cas c'est courageux à toi de t'etre lancer la dedans... tien nous au jus quand meme ;)
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Prépa Rover

Post by Heph »

Rémy wrote:C`est en cours, vous pouvez suivre le remontage ici.

http://www.superrems.ch/Dossier_Mon_Elise/Moteur.html

Oui j`ai tout viré, a cause de l`attitude de certain,.... je ne vais pas développer ici.
Pour info JP. du Garage Cristal a commandé le même montage pour sa 340 chez le motoriste
qui a fait le mien.

ça devrait clouer le Bec à certain.

Etonant si on considère que je suis le premier a avoir fait le pas et que mon moteur ne tourne pas encore !!!

Désolé que mon attitude t'ai déplu mais on est sur un forum et il me semble que les gens y viennent pour y confronter des idées et des avis … apparement ce n'est pas ton cas. Donc tu fais bien de poursuivre sur ton site , au moins pas de risque d'y voir apparaître le moindre avis dissonant :roll:

Personellement j'ai du mal à voir ecrit des contre vérités ou grosses approximations techniques sans réagir … surtout quand il y a une offre commerciale sous jacente (sans présumer des qualité de ton préparateur que je ne connais pas mais dont j'ai entendu du bien … par JP justement).

Et pour corriger une approximation de plus, tu n'es pas le premier à tenter cette config, je pourrais t'en citer dix (avec divers degré de réussite) … tu es juste le premier en tenter cette config vennant de ce préparateur. Mais bon je ne vais pas rentrer dans les détails, ceux que ça interesse peuvent lire ce qu'il reste de ce sujet :wink:
Post Reply