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Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Posted: Fri Jun 05, 2009 4:19 pm
by pex
ha oui c'est vrai, je n'avais pas du tout realiser que le capteur etait sur l'AAC d'exhaust :whistle:
Il n'y a donc pas trop d'interet a mettre un profil plus agressif sur l'exhaust si l'inlet reste le meme... :doh:

Bon ben a suivre......

Merci Heph!

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Posted: Fri Feb 03, 2012 3:07 pm
by Yann
Hello pex!
J'ai une question, j'ai vu que tu avais monté des AAC de vvc sur aa voiture et que tu avais un souci de démarrage ...
Comment ça s'est termine? Tu as change tes AAC ou tu as fais usiner tes cam de vvc?

J'ai la possibilité d'en acheter des usinées pour mettre le doigt d'allumage ...

Si tu roules avec qu'en penses tu avec le recul ?

C'est pour une s1 120 avec une ligne complète admission/echappement ..

À++
Yann.

Re: culasse + AAC VVC: ca y est, ca commence

Posted: Mon Feb 06, 2012 10:39 am
by pex
J'ai toujours les AAC VVC exh sur ma culasse modifiee... J'ai solutione le probleme en SOUDANT le petit lobe manquant.
Les AAC Newman sont livres avec ces lobes que tu mets si tu en as besoin. Comme ce lobe n'est pas necessaire sur une S1, qqun me l'a donne. Mais vu que tu as une S1, tu n'as pas besoin du lobe non plus!!! Tu ne devrais donc pas avoir de problemes de demarrage avec ces AAC sur une S1.
Je suis tres content de ces AAC!! Comme j'ai dit, j'ai une culasse preparee mais pas (encore) de ligne d'echapement specifique... Il y a un gain de puissance indegnable (je fais souvent des runs avec d'autres Lotus et il est clairement visible que j'ai plus de puissance!). Je n'ai pas non plus de vernier donc pas de timing bien precis et ca a pour consequence de ne pas avoir bcp de puissance en dessous 4000rpm mais a 4000, tu as une grosse acceleration, comme un gros turbo!!! J'aime bcp cette sensation! Je ne pense donc pas mettre de vernier Rester au dessus de 4000rpm en conduite sportive n'est pas contraigant du tout, je trouve.
Voila mon experience...