S1 perte puissance et ratés entre 3000 et 4000 tours
Posted: Mon Nov 09, 2020 10:11 am
Bonjour à tous !
Tout d'abord un grand bravo à toute l'équipe et aux contributeurs, ce forum est une vraie mine d'or !
Mais si je me lance à écrire mon premier post, c'est que je ne pense pas avoir trouvé la réponse à mon problème parmi tous les sujets déjà traités.
Donc voilà, depuis un certain temps maintenant, mon Elise a perdu du répondant uniquement entre 3000 et 4000 tours. En dessous et au-dessous, tout marche nickel.
J'ai déjà changé pas mal de choses, donc je commence à sécher niveau cause potentielle:
- sonde lambda
- capteur position papillon
- capteur température d'air d'admission
- les deux sondes de température liquide
- tout l'allumage est neuf (bobine, câbles magnecor bleus, doigt d'allumage et son boîtier)
- filtres essence et filtre à air
- joint collecteur d'admission
- capteur position vilebrequin
Mon modèle est une S1 début 97 avec 98000 miles au compteur.
Si ça peut aider, voici quelques autres symptômes (si tant est que ce soit lié à mon problème)
- démarre au premier coup de clé mais toussoute un peu à chaque fois
- passe les émissions du CT ric rac
- je trouve qu'elle fume beaucoup à froid (mais je n'ai pas de point de comparaison)
- la pompe à essence s'est mise à faire plus de bruit que d'habitude. Et bizarrement cela s'estompe dans les virages (même à basse vitesse)
- et dernier point super bizarre: j'ai un câble jack pour connecter un iphone à l'autoradio. Et dernièrement, alors que je ne l'utilisais pas, il est tombé et à touché le chassis. Et là, j'entends un bruit dans les hauts parleurs qui change de tonalité en fonction du régime moteur, comme si j'avais une mauvaise masse ou un truc du genre (j'ai nettoyé et remonté les trois masses, mais rien n'y fait...)
Voilà, je pense vous avoir tout dit. Je vous remercie par avance pour votre aide !
Tout d'abord un grand bravo à toute l'équipe et aux contributeurs, ce forum est une vraie mine d'or !
Mais si je me lance à écrire mon premier post, c'est que je ne pense pas avoir trouvé la réponse à mon problème parmi tous les sujets déjà traités.
Donc voilà, depuis un certain temps maintenant, mon Elise a perdu du répondant uniquement entre 3000 et 4000 tours. En dessous et au-dessous, tout marche nickel.
J'ai déjà changé pas mal de choses, donc je commence à sécher niveau cause potentielle:
- sonde lambda
- capteur position papillon
- capteur température d'air d'admission
- les deux sondes de température liquide
- tout l'allumage est neuf (bobine, câbles magnecor bleus, doigt d'allumage et son boîtier)
- filtres essence et filtre à air
- joint collecteur d'admission
- capteur position vilebrequin
Mon modèle est une S1 début 97 avec 98000 miles au compteur.
Si ça peut aider, voici quelques autres symptômes (si tant est que ce soit lié à mon problème)
- démarre au premier coup de clé mais toussoute un peu à chaque fois
- passe les émissions du CT ric rac
- je trouve qu'elle fume beaucoup à froid (mais je n'ai pas de point de comparaison)
- la pompe à essence s'est mise à faire plus de bruit que d'habitude. Et bizarrement cela s'estompe dans les virages (même à basse vitesse)
- et dernier point super bizarre: j'ai un câble jack pour connecter un iphone à l'autoradio. Et dernièrement, alors que je ne l'utilisais pas, il est tombé et à touché le chassis. Et là, j'entends un bruit dans les hauts parleurs qui change de tonalité en fonction du régime moteur, comme si j'avais une mauvaise masse ou un truc du genre (j'ai nettoyé et remonté les trois masses, mais rien n'y fait...)
Voilà, je pense vous avoir tout dit. Je vous remercie par avance pour votre aide !