Arbres à cames MG Tf 135 sur Elise 120 ???

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
Raging_Bull_51
Posts: 3
Joined: Wed Jun 05, 2019 4:46 pm
Location: France (92)

Arbres à cames MG Tf 135 sur Elise 120 ???

Post by Raging_Bull_51 »

Hello,

j'ai récupéré les AAC d'une MG TF 135 et me demandais s'il était intéressant de les monter sur une Elise en Rover 120 full stock.
La ref des AAC est LGC000300

En fait, il me semble avoir lu il y a a longtemps, mais je ne sais plus, où que Lotus et MG avaient tous les 2 une version 135 mais qui n'était pas obtenue de la même manière :
- La Lotus 135 serait faite avec des arbres de 120 mais une culasse différente
- La MG 135 serait faite avec des AAC spécifiques mais poulies et culasse de 120 (et peut-être l'admission alu des VVC...)

Ce que je cherche à évaluer c'est bien la pertinence de faire ce changement et si on peut se contenter des AAC seuls à l'occasion du prochain changement de distri ou si je dois obligatoirement faire d'autres choses avec pour que ce soit efficace (ECU, admission alu, poulies etc...).
Bref selon la réponse, je me dis que ce peut être la bonne idée pour gagner 15 chevaux à pas cher (oui je sais je crois encore au père noël, mais c'est de saison :lol: )

Bref, est-ce que qq'un peu confirmer ou infirmer la différence entre MG et Lotus sur les 135 ?
Pour être sûr, Elise 135 et MG 135, c'est bien pour 135 ch ou c'est encore une embrouille à l'anglaise :think: ?
Est ce que la modif des AAC seuls fonctionnerait ou faut il faire aussi admin et ECU et là c'est plus pareil...

Merci d'avance pour vos conseils et remarques.
Elise S2 K120 de 2004
User avatar
Rémy
Posts: 417
Joined: Mon Dec 29, 2008 9:29 pm
Location: Suisse Canton de Fribourg
Contact:

Re: Arbres à cames MG Tf 135 sur Elise 120 ???

Post by Rémy »

Salut

La 135 je sait pas
La 145 a simplement des soupapes un poil plus grand.
La 160 a des soupapes encore plus grande identique au VHPD mais poussoirs hydraulique au lieu de mécanique
et une autre gestion probablement ( la meilleur culasse pour évoluer)

Je mettrais plutôt des arbres à cames Piper 270M neuf. si pas d`autre modif
Du gagnera un peux à....6500- 7000 rpm :lol:
Un boite courte apporte plus à tous les régimes.

Rémy
Post Reply