J ai besoin de vos lumières et experiences
problème:
le moteur démarre puis après deux tours cale car pas de detection de la came d AAC sur l échappement (trop éloignée = 17mm de la came )
j ai monté un rover 160 VVC modifié avec des AAC Fixes 270 en admission afin d utiliser mon ECU d origine
nota :
sur l arbre came d échappement d origine il n y a pas de came de position de l AAC E donc je l ai remplacé par un AAC Ech de version 135
le doigt du capteur fait 27mm et est trop court de 17mm (max 2mm de detection possible cam/capteur) pour détecter la cam car le couvre arbre a came sur le VVC est plus haut celui de 120[/u]
en approchant le capteur a la main sans le couvre culasse pres de l acc le moteur tourne
remarque :
le VVC utilise un capteur inductif deux poles sur l'AAC et inutilisable sur ma version
si quelqu'un a fait cette modification il a surement été confronté au soucis
questions :
- quel est la solution?
existe t il des capteurs plus long?
dois je modifier le logement ?
il y a t il des capteurs similaires dans le commerce car j ai aussi un doute sur celui ci en plus de la distance
Il y a t il un bon système OBD qui puisse visualiser les impulsions de mon capteur et son état par le biais car les systemes low cost sont trop simpliste?
MERCI POUR VOTRE AIDE
SALUTATIONS
FRANCK