Gain puissance Rover K

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
supertony

Post by supertony »

Moi aussi ça me donne vraiment envie de revoir rouler mon auto ... j'en profite tant qu'elle est demonté de faire quelques évolutions de certains trucs que je trouve étrange sur l'Elise.

Particulierement l'ecoulement de l'air vers le moteur en passant pas les ouies lattérales, et celui autour capté dans le masque avant et évacué vers les extracteurs sous le parebrise.

Observez un peu le bordel qu'il y a la dessous ... et imaginez rien qu'en plaçant judisieusement des petites écopes comment on peut gagner a faire mieux circuler l'air ... enfin c'est mon idée, je l'ai pas vu encore sur d'autres auto.

A quoi sert les entrée d'air avant, pour etre bouchée au niveau du parebou ... un frein aérodynamique excellent. Alors qu'on pourrait envoyer de l'air dans le passage de roue et refroidir l'ensemble roue ...

Je suis en train de faire les moules en polistyrene expansé pour les faire en fibre ...
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Oui, c'est un peu le bordel aérodynamiquement..

- les ouies latérales, en plus elles sont mal placées, à un endroit où les filets d'air décolent ( voir écopes de l'exige)

- l'entrée dans le masque avant : attention de ne pas trop canaliser, il est préférable d'avoir une vitesse de passage de l'air faible sur un radiateur

- les entrées latérales avant : hé hé, sur la 111R elles contiennent les radiateurs d'huile
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

ha les entrées latérales avant sont bouchées sur nos S2 :cry: ... garde tes moules supertony, tu pourras p-e en vendre en grande série :P
Post Reply