Salut,
ma S2 111 a une fuite de liquide au niveau de la purge avant coté conducteur, la vis de purge peut-elle fuire?elle est bien serré, la durite peut-etre des cas recenssé?
Romain
fuite de reffroidissement
fuite de reffroidissement
ex-elise S2 111 noir
Bienvenue au Club. A priori, c'est un problème relativement courant.
Ca m'est arrivé il y a 1 an. Fuite à la base de la vis de purge. Impossible à réparer sans changer la durite.
Très chiant à faire car il faut:
- enlever les arches de roues
- tomber le masque avant
- vider le circuit (pas réussi à le faire selon les indications du Manuel Lotus...)
- changer la durite (ça c'est simple)
- remplir et purger
- remonter le masque (c'est cette dernière opération la plus énervante)
- se demander d'où viennent les vis qui restent...
Mais c'est faisable puisque je l'ai fait! Il m'a fallu 3 grosses soirées.
J'ai acheté une durite de remplacement sur Elise Parts. Elle semble plus résistante que la Lotus au niveau de cette saleté de vis de purge.
Fait également très attention lorsque tu enlèves les clignotants, les clips sont extrèmement fragiles (j'ai cassé les 2 )
L'opération la plus délicate est le remontage du masque et notamment remettre les écrous qui lient le masque et la partie de carrosserie derrière les roues avant. Cet écrou est situé au niveau des charnières de portes et très peu de place est dispo pour travailler convenablement. A posteriori, je me demande si démonter les portières ne faciliterait pas les choses...
Ca m'est arrivé il y a 1 an. Fuite à la base de la vis de purge. Impossible à réparer sans changer la durite.
Très chiant à faire car il faut:
- enlever les arches de roues
- tomber le masque avant
- vider le circuit (pas réussi à le faire selon les indications du Manuel Lotus...)
- changer la durite (ça c'est simple)
- remplir et purger
- remonter le masque (c'est cette dernière opération la plus énervante)
- se demander d'où viennent les vis qui restent...
Mais c'est faisable puisque je l'ai fait! Il m'a fallu 3 grosses soirées.
J'ai acheté une durite de remplacement sur Elise Parts. Elle semble plus résistante que la Lotus au niveau de cette saleté de vis de purge.
Fait également très attention lorsque tu enlèves les clignotants, les clips sont extrèmement fragiles (j'ai cassé les 2 )
L'opération la plus délicate est le remontage du masque et notamment remettre les écrous qui lient le masque et la partie de carrosserie derrière les roues avant. Cet écrou est situé au niveau des charnières de portes et très peu de place est dispo pour travailler convenablement. A posteriori, je me demande si démonter les portières ne faciliterait pas les choses...
- bluejedi911
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Ma 111 moteur K 122ch est de 2002 et n'est plus sous garantie donc à ma charge....sinon vous préconisez le changement d'autres durites tant qu'à faire le démontage.
Je pensai aussi en profité pour monté un deuxième ventilo à part les ventilo d'eliparts d'autres solutions + économique,adaptations d'autres ventilo +grand?
Romain
Je pensai aussi en profité pour monté un deuxième ventilo à part les ventilo d'eliparts d'autres solutions + économique,adaptations d'autres ventilo +grand?
Romain
ex-elise S2 111 noir