fuite de reffroidissement

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
dispee
Posts: 143
Joined: Sat Oct 08, 2005 3:30 pm
Location: epinay sur seine-France

fuite de reffroidissement

Post by dispee »

Salut,

ma S2 111 a une fuite de liquide au niveau de la purge avant coté conducteur, la vis de purge peut-elle fuire?elle est bien serré, la durite peut-etre des cas recenssé?

Romain
ex-elise S2 111 noir
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Bienvenue au Club. A priori, c'est un problème relativement courant.

Ca m'est arrivé il y a 1 an. Fuite à la base de la vis de purge. Impossible à réparer sans changer la durite.

Très chiant à faire car il faut:
- enlever les arches de roues
- tomber le masque avant
- vider le circuit (pas réussi à le faire selon les indications du Manuel Lotus...)
- changer la durite (ça c'est simple)
- remplir et purger
- remonter le masque (c'est cette dernière opération la plus énervante)
- se demander d'où viennent les vis qui restent... :D
Mais c'est faisable puisque je l'ai fait! :lol: Il m'a fallu 3 grosses soirées.

J'ai acheté une durite de remplacement sur Elise Parts. Elle semble plus résistante que la Lotus au niveau de cette saleté de vis de purge.

Fait également très attention lorsque tu enlèves les clignotants, les clips sont extrèmement fragiles (j'ai cassé les 2 :cry: )

L'opération la plus délicate est le remontage du masque et notamment remettre les écrous qui lient le masque et la partie de carrosserie derrière les roues avant. Cet écrou est situé au niveau des charnières de portes et très peu de place est dispo pour travailler convenablement. A posteriori, je me demande si démonter les portières ne faciliterait pas les choses...
dispee
Posts: 143
Joined: Sat Oct 08, 2005 3:30 pm
Location: epinay sur seine-France

Post by dispee »

tu peux me donné le numéro que tu as commandé sur eliseparts, il me semble que c'est le numéro 16 tu confirme?

Merci

Romain
ex-elise S2 111 noir
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

Oui, c'est bien le numéro 16. :wink:

Guillaume
User avatar
bluejedi911
Posts: 1346
Joined: Fri Apr 08, 2005 12:05 am
Location: Belgique -> Charleroi -> Gerpinnes
Contact:

Post by bluejedi911 »

moi j'ai eu 2 fuites cet hiver mai ça venait tout simplement de collier oxidé mal serré... mtn, on dirait que ca va.. ou j'attends pas assez longtemps pour voir si ça coule sur le fond fermé :?
cris
Posts: 253
Joined: Tue Aug 31, 2004 9:43 am
Location: Lausanne

Post by cris »

Ca m'est arrivé aussi: très chiant et cher, pour une broutille qui ne coûte rien du tout. Effectivement il faut tomber le masque avant ce qui est long en main d'oeuvre. Lotus Crissier en a profité pour faire "refaire" tout le radiateur...
User avatar
leo111
Posts: 876
Joined: Sat Mar 18, 2006 12:23 am
Location: Paris

Post by leo111 »

j'ai eu le même problème sur ma 111 r à 3000 km

lotus a changé les durites et le radiateur sous garantie

vérifies la prise en charge par ton garage si tu es toujours sous garantie

cela t'éviteras trois grosses soirées :wink:
dispee
Posts: 143
Joined: Sat Oct 08, 2005 3:30 pm
Location: epinay sur seine-France

Post by dispee »

Ma 111 moteur K 122ch est de 2002 et n'est plus sous garantie donc à ma charge....sinon vous préconisez le changement d'autres durites tant qu'à faire le démontage.

Je pensai aussi en profité pour monté un deuxième ventilo à part les ventilo d'eliparts d'autres solutions + économique,adaptations d'autres ventilo +grand?

Romain
ex-elise S2 111 noir
Post Reply