Admission directe vs autre filtre dans la boite a air d'orig
Admission directe vs autre filtre dans la boite a air d'orig
Salut,
Je sais que le sujet des admissions directes a deja ete aborde a mainte reprises mais je n'ai pas vraiment trouve ce que je cherche.
Perso, je ne trouve pas le bruit de mon Elise fantastique ( ou alors, faut attendre 5000rpm) Je pensais donc mettre une admission directe (si je peux gagner qqes poneys au passage, je ne dis pas non). Mais je viens de me rendre compte que j'ai un filtre KN dans ma boite a air d'origine. (Je le trouve assez sale, je vais commencer par aller acheter les produits pr le nettoyer).
J'ai 2 questions. Tout d'abord, si je monte une admi directe, est-ce que je peux alonger le coude afin de placer le filtre beaucoup plus pres de l'arrivee d'air frais et donc, loin de la source de chaleur qu'est le moteur?
Deuxiemement, y a-t-il un avantage a monter un admin directe a la place de mon filtre. Niveau puissance? Niveau Bruit?
Merciiiiiiiiii
Je sais que le sujet des admissions directes a deja ete aborde a mainte reprises mais je n'ai pas vraiment trouve ce que je cherche.
Perso, je ne trouve pas le bruit de mon Elise fantastique ( ou alors, faut attendre 5000rpm) Je pensais donc mettre une admission directe (si je peux gagner qqes poneys au passage, je ne dis pas non). Mais je viens de me rendre compte que j'ai un filtre KN dans ma boite a air d'origine. (Je le trouve assez sale, je vais commencer par aller acheter les produits pr le nettoyer).
J'ai 2 questions. Tout d'abord, si je monte une admi directe, est-ce que je peux alonger le coude afin de placer le filtre beaucoup plus pres de l'arrivee d'air frais et donc, loin de la source de chaleur qu'est le moteur?
Deuxiemement, y a-t-il un avantage a monter un admin directe a la place de mon filtre. Niveau puissance? Niveau Bruit?
Merciiiiiiiiii
Admi direct à oublier d'urgence.
Le compartiment moteur est deja très chaud, il faut prendre de l'air frait.
Il te faut une ITG, une twister, ou piper cross ...
Pour esperer gagner quelque chose, il te faut une grosse reserve d'air frait que le moteur respirera a sa volonté.
Monte un produit connu et tu n'auras pas de surprise ... pour une mauvaise bricole, il vaut mieux conserver le montage d'origine.
Une admi couplée à une décata et un pot sport ... tu redonnes le caractère sonore à l'Elise qui lui manque.
Le compartiment moteur est deja très chaud, il faut prendre de l'air frait.
Il te faut une ITG, une twister, ou piper cross ...
Pour esperer gagner quelque chose, il te faut une grosse reserve d'air frait que le moteur respirera a sa volonté.
Monte un produit connu et tu n'auras pas de surprise ... pour une mauvaise bricole, il vaut mieux conserver le montage d'origine.
Une admi couplée à une décata et un pot sport ... tu redonnes le caractère sonore à l'Elise qui lui manque.
c'est justement pour ca que je pensais mettre l'admin directe dans l'aile et non dans le compartiment moteur...supertony wrote:Le compartiment moteur est deja très chaud, il faut prendre de l'air frait.
Mais bon, il n'y a pas des masses de differences de prix entre un cone et un piper cross donc pq pas... a envisager...
Le tube afric est en commande...
Bonjour à tous... Premier post sur le forum ".ch"...
Je suis l'heureux, pardon, très heureux propriétaire d'une Exige S storm titanium... et suivant ce post, je me demandais si, comme je l'avais déjà entendu, le tube afrique présentait un risque pour les soupapes... J'en appelle donc aux "pros"...
Merci d'avance....
Je suis l'heureux, pardon, très heureux propriétaire d'une Exige S storm titanium... et suivant ce post, je me demandais si, comme je l'avais déjà entendu, le tube afrique présentait un risque pour les soupapes... J'en appelle donc aux "pros"...
Merci d'avance....
Félicitations pour ta "S".
pour le tube "afric" ou cat by-pass, je suis très sceptique quant au gain de puissance et à l'utilité du truc...
en général la contre-pression est utilisée pour créer des harmoniques dans le collecteur, supprimer le pot catalytique peut être pire que mieux.
en plus bonjour les problèmes avec l'ECU
et bye bye ta garantie.
pour le tube "afric" ou cat by-pass, je suis très sceptique quant au gain de puissance et à l'utilité du truc...
en général la contre-pression est utilisée pour créer des harmoniques dans le collecteur, supprimer le pot catalytique peut être pire que mieux.
en plus bonjour les problèmes avec l'ECU
et bye bye ta garantie.
Si, tu branches et ça fonctionne.. Ya vraiment pas de danger, c'est juste que ça fait plus de bruit, ça sent les gaz d'échappement et ça polluepex wrote:dans le tube que j'ai commande, il y a un emplacement pour la sonde lambda... il ne me suffit pas de la brancher puis c'est parti???
c'est vraiment dangereux??
Mais avec un ECU d'orgine, je conseillerais plutôt un cata sport.. Un tube c'est bien si tu peux tirer profit de la meilleur circulation des échappements en jouant sur la cartographie! My two cents
ha mais jte connais, toibiGs` wrote:Si, tu branches et ça fonctionne.. Ya vraiment pas de danger, c'est juste que ça fait plus de bruit, ça sent les gaz d'échappement et ça polluepex wrote:dans le tube que j'ai commande, il y a un emplacement pour la sonde lambda... il ne me suffit pas de la brancher puis c'est parti???
c'est vraiment dangereux??
Mais avec un ECU d'orgine, je conseillerais plutôt un cata sport.. Un tube c'est bien si tu peux tirer profit de la meilleur circulation des échappements en jouant sur la cartographie! My two cents
merci pour la reponse!