Admission directe vs autre filtre dans la boite a air d'orig

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Admission directe vs autre filtre dans la boite a air d'orig

Post by pex »

Salut,

Je sais que le sujet des admissions directes a deja ete aborde a mainte reprises mais je n'ai pas vraiment trouve ce que je cherche.

Perso, je ne trouve pas le bruit de mon Elise fantastique ( ou alors, faut attendre 5000rpm) :oops: Je pensais donc mettre une admission directe (si je peux gagner qqes poneys au passage, je ne dis pas non). Mais je viens de me rendre compte que j'ai un filtre KN dans ma boite a air d'origine. (Je le trouve assez sale, je vais commencer par aller acheter les produits pr le nettoyer).

J'ai 2 questions. Tout d'abord, si je monte une admi directe, est-ce que je peux alonger le coude afin de placer le filtre beaucoup plus pres de l'arrivee d'air frais et donc, loin de la source de chaleur qu'est le moteur?

Deuxiemement, y a-t-il un avantage a monter un admin directe a la place de mon filtre. Niveau puissance? Niveau Bruit?

Merciiiiiiiiii
supertony

Post by supertony »

Admi direct à oublier d'urgence.

Le compartiment moteur est deja très chaud, il faut prendre de l'air frait.

Il te faut une ITG, une twister, ou piper cross ...

Pour esperer gagner quelque chose, il te faut une grosse reserve d'air frait que le moteur respirera a sa volonté.

Monte un produit connu et tu n'auras pas de surprise ... pour une mauvaise bricole, il vaut mieux conserver le montage d'origine.

Une admi couplée à une décata et un pot sport ... tu redonnes le caractère sonore à l'Elise qui lui manque.
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

supertony wrote:Le compartiment moteur est deja très chaud, il faut prendre de l'air frait.
c'est justement pour ca que je pensais mettre l'admin directe dans l'aile et non dans le compartiment moteur...

Mais bon, il n'y a pas des masses de differences de prix entre un cone et un piper cross donc pq pas... a envisager...

Le tube afric est en commande... :lol:
User avatar
ELOI
Posts: 107
Joined: Mon May 29, 2006 2:13 pm
Location: LAON (France 02000)

Post by ELOI »

Bonjour à tous... Premier post sur le forum ".ch"...

Je suis l'heureux, pardon, très heureux propriétaire d'une Exige S storm titanium... et suivant ce post, je me demandais si, comme je l'avais déjà entendu, le tube afrique présentait un risque pour les soupapes... J'en appelle donc aux "pros"...

Merci d'avance....
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Félicitations pour ta "S".

pour le tube "afric" ou cat by-pass, je suis très sceptique quant au gain de puissance et à l'utilité du truc...

en général la contre-pression est utilisée pour créer des harmoniques dans le collecteur, supprimer le pot catalytique peut être pire que mieux.

en plus bonjour les problèmes avec l'ECU
et bye bye ta garantie.
User avatar
JEREM
Posts: 77
Joined: Sat Dec 31, 2005 12:02 pm
Location: Troyes,Aube/Champagne DPT 10
Contact:

Post by JEREM »

Il y à des cathaliseur dit HI FLOW qui sont pas mal en remplacement... :)

l'ecu peut etre trompé avec un composant qui trompe le calculateur, mais apres tu passes plus le controle anti polution :?
Image
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

dans le tube que j'ai commande, il y a un emplacement pour la sonde lambda... il ne me suffit pas de la brancher puis c'est parti??? :oops:
c'est vraiment dangereux??
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

pex wrote:dans le tube que j'ai commande, il y a un emplacement pour la sonde lambda... il ne me suffit pas de la brancher puis c'est parti??? :oops:
c'est vraiment dangereux??
Si, tu branches et ça fonctionne.. Ya vraiment pas de danger, c'est juste que ça fait plus de bruit, ça sent les gaz d'échappement et ça pollue :wink:

Mais avec un ECU d'orgine, je conseillerais plutôt un cata sport.. Un tube c'est bien si tu peux tirer profit de la meilleur circulation des échappements en jouant sur la cartographie! My two cents :wink:
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

biGs` wrote:
pex wrote:dans le tube que j'ai commande, il y a un emplacement pour la sonde lambda... il ne me suffit pas de la brancher puis c'est parti??? :oops:
c'est vraiment dangereux??
Si, tu branches et ça fonctionne.. Ya vraiment pas de danger, c'est juste que ça fait plus de bruit, ça sent les gaz d'échappement et ça pollue :wink:

Mais avec un ECU d'orgine, je conseillerais plutôt un cata sport.. Un tube c'est bien si tu peux tirer profit de la meilleur circulation des échappements en jouant sur la cartographie! My two cents :wink:
ha mais jte connais, toi ;-)

merci pour la reponse! :lol:
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Pex j'ai un filtre K&N neuf dans l'emballage pour boite à air d'origine si ça t'interesse pour 25 € ( px:66 dans le commerce)
ZAVACHIER !
User avatar
pex
Posts: 1055
Joined: Wed May 31, 2006 6:48 pm
Location: Oxford [UK] (et parfois Liege [BE])

Post by pex »

franck jouve wrote:Pex j'ai un filtre K&N neuf dans l'emballage pour boite à air d'origine si ça t'interesse pour 25 € ( px:66 dans le commerce)
ca, c'est ce que j'ai deja...

si je change, je mets un cone ou une boite du style huricane ou itg :oops:

mais merci de ton offre...
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

franck jouve wrote:Pex j'ai un filtre K&N neuf dans l'emballage pour boite à air d'origine si ça t'interesse pour 25 € ( px:66 dans le commerce)
moi ça m'interresse, je te le prends :D (si c'est pour une MK2 a moteur rover)
Post Reply