Creux à 3 000tr/m

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Post Reply
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Creux à 3 000tr/m

Post by Olive »

Comme je le disais sur un précédent post, je me suis rendu compte qu'il existait un "creux" à 3000tr/min en acceleration franche (pas sensible en montant progressivement.
J'ai mis ça sur le compte d'un filtre a air dégueulasse en pensant que c'est un régime où le flux d'air entrant est géné par les impuretés....Max pencherait plus vers un soucis electronique...ce qui m'embête un peu a vrai dire.

Avez vous déjà entendu parlé de ce genre de soucis?

Ma voiture n'a vraisemblablement jamais été "bidouillée" au niveau du calculateur mais, pour avoir eu des voitures atmo préparées, c'est vrai que je retrouve le genre "d'hésitation" propre à une prépa boitier.

Pensez vous que le filtre a air puisse être le responsable ou avez vous d'autres idées sur la question?

Pour info, apres un rapide coup d'oeil de ce qui pourrait causer le phénomêne je trouve ça :
- Filtre à air
- Capteur d'arrivé d'air (?)
- Bobine (la je pense vraiment pas...)
- Catalyseur hs.
supertony

Post by supertony »

ça peut etre plein de chose ... sans essayé c'est dure à dire.

Capteur de position du volet papillon, filtre encrassé, bougie, filtre a essence ... plein de truc. MEme sans avoir une auto elaborée ...
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

tu essaiera demain alors.

Mais bon, déjà que le filtre j'ai du mal à encaissé, alors si en plus apres la révision je suis bon pour 4 bougies...
Post Reply