ca continue a perdre... que dois-je faire???
J'avais donc nettoyer l'exterieure du vase d'expension mais apres des montees en temperature ce WE, il y a a nouveau une trace de fuite au niveau du bouchon...
Dans ce liquide de refroidissement, il n'y a pas un additif pour eviter que ca bouille ( ) a 100 degres car l'indicateur est monte é-" fois a 103-104 degres, ce WE... j'imagine que c'est du a ca...
liquide de refroidissement
- richard_gilmour
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Quand le bouchon ne fuit pas, le système est sous pression, donc le point d'ébulition d'eau est augmenté, donc aucune chance que ca ne boue à 100°.pex wrote:ca continue a perdre... que dois-je faire???
Dans ce liquide de refroidissement, il n'y a pas un additif pour eviter que ca bouille ( ) a 100 degres car l'indicateur est monte é-" fois a 103-104 degres, ce WE... j'imagine que c'est du a ca...
Par contre si le bouchon fuit l'eau pourra bouillir même plus bas que 100°...
Donc ma recommandation- change le bouchon et si tu as encore des soucis, purge le système...
A+
R.
Change ce bouchon au plus vite! Deja que le circuit de refroidissement de l'elise est pas au top, c'est pas la peine de risquer un join cullasse pour economiser un bouchon à 15€...
Il m'est arrivé cette mesaventure sur une savo vts 16s:
Legere fuite au bouchon. Sur un chaude journéee le du liquide c'est vaporisé hors du circuit de refroidissement. La sonde de temperature du fait de manque de pression n'a pas detecté l'elevation en temperature du liquide. Du coup je me suis appercu du probleme quand la temperature d'huile est anormalement montée. -> Trop tard : Cullasse ok mais join de cullasse HS.
Or je suppose qu'il n'y a pas de de sonde de temp d'huile sur l'elise ?
Il m'est arrivé cette mesaventure sur une savo vts 16s:
Legere fuite au bouchon. Sur un chaude journéee le du liquide c'est vaporisé hors du circuit de refroidissement. La sonde de temperature du fait de manque de pression n'a pas detecté l'elevation en temperature du liquide. Du coup je me suis appercu du probleme quand la temperature d'huile est anormalement montée. -> Trop tard : Cullasse ok mais join de cullasse HS.
Or je suppose qu'il n'y a pas de de sonde de temp d'huile sur l'elise ?
- richard_gilmour
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