liquide de refroidissement

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
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pex
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Post by pex »

ca continue a perdre... :( :twisted: :twisted: que dois-je faire???

J'avais donc nettoyer l'exterieure du vase d'expension mais apres des montees en temperature ce WE, il y a a nouveau une trace de fuite au niveau du bouchon...

Dans ce liquide de refroidissement, il n'y a pas un additif pour eviter que ca bouille ( :oops: ) a 100 degres :?: :?: car l'indicateur est monte é-" fois a 103-104 degres, ce WE... j'imagine que c'est du a ca...
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Key
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Post by Key »

A mon avis, tu dois avoir de l'air dans le circuit. Il se dilate avec la chaleur et fait déborder le vase. Une seule solution: la purge!!! Réfères-toi à la doc (trouvable à partir de la page d'accueil de ce site)
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

pex wrote:ca continue a perdre... :( :twisted: :twisted: que dois-je faire???

Dans ce liquide de refroidissement, il n'y a pas un additif pour eviter que ca bouille ( :oops: ) a 100 degres :?: :?: car l'indicateur est monte é-" fois a 103-104 degres, ce WE... j'imagine que c'est du a ca...
Quand le bouchon ne fuit pas, le système est sous pression, donc le point d'ébulition d'eau est augmenté, donc aucune chance que ca ne boue à 100°.

Par contre si le bouchon fuit l'eau pourra bouillir même plus bas que 100°...

Donc ma recommandation- change le bouchon et si tu as encore des soucis, purge le système...

A+
R.
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trauma
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Post by trauma »

Change ce bouchon au plus vite! Deja que le circuit de refroidissement de l'elise est pas au top, c'est pas la peine de risquer un join cullasse pour economiser un bouchon à 15€...

Il m'est arrivé cette mesaventure sur une savo vts 16s:
Legere fuite au bouchon. Sur un chaude journéee le du liquide c'est vaporisé hors du circuit de refroidissement. La sonde de temperature du fait de manque de pression n'a pas detecté l'elevation en temperature du liquide. Du coup je me suis appercu du probleme quand la temperature d'huile est anormalement montée. -> Trop tard : Cullasse ok mais join de cullasse HS.
Or je suppose qu'il n'y a pas de de sonde de temp d'huile sur l'elise ?
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

trauma wrote: Or je suppose qu'il n'y a pas de de sonde de temp d'huile sur l'elise ?
D'origine non... ca aurait été trop logique,voyons ;-)
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pex
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Post by pex »

merci, merci, je m'y attache des que possible...
la temperature exterieure redescend un peu, pour le moment... ca va aider... :(
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