liquide de refroidissement
liquide de refroidissement
Bonjour bonjour,
J'ai a nouveau besoin de votre aide...
Hier soir, en ouvrant le capot moteur, je me rend compte qu'il y a eu une fuite au vase d'expension (par le bouchon, rien de tres grave, je pense...).
Le niveau est donc maintenant au minimum...
J'aimerais savoir ce que je dois remettre dedans, sachant que c'est un liquide de couleur orange...
merciiiii
Pex
J'ai a nouveau besoin de votre aide...
Hier soir, en ouvrant le capot moteur, je me rend compte qu'il y a eu une fuite au vase d'expension (par le bouchon, rien de tres grave, je pense...).
Le niveau est donc maintenant au minimum...
J'aimerais savoir ce que je dois remettre dedans, sachant que c'est un liquide de couleur orange...
merciiiii
Pex
Le orange enfin celui que j'ai dans ma 111R c'est du Texaco Halvoline.
Si tu veux les réfs exactes il faudra que j'aille voir dans mon box.
Je l'ai acheté chez un Dealer Lotus ( Dizier) pour ne pas le nommer 30€ TTC les 5 litres. Par acquis de conscience je voulais remettre la même chose.
Si tu regardes dans ton service notes s'est indiqué ( enfin normalement).
Si tu veux les réfs exactes il faudra que j'aille voir dans mon box.
Je l'ai acheté chez un Dealer Lotus ( Dizier) pour ne pas le nommer 30€ TTC les 5 litres. Par acquis de conscience je voulais remettre la même chose.
Si tu regardes dans ton service notes s'est indiqué ( enfin normalement).
merci pour les infos...
j'avais lu qqpart qu'il y avait du "normal" et de "l'organique" (ou un truc du style) (couleur verte?) et qu'il ne faut faut surtout pas les melanger...
je vais d'abord essayer avec un peu d'eau distillee... je suis a la marque minimum, en fait...
Ma belle a eu chaud vendredi apres-midi... il faisait 25 degres, plus de 100km de petites routes sinueuses ou j'ai arsouille puis boum, un bouchon (j'ai perdu 45 minutes dans ce truc, grrr!! ) et la, la temperature est un peu montee (108 degres)...
j'avais lu qqpart qu'il y avait du "normal" et de "l'organique" (ou un truc du style) (couleur verte?) et qu'il ne faut faut surtout pas les melanger...
je vais d'abord essayer avec un peu d'eau distillee... je suis a la marque minimum, en fait...
Ma belle a eu chaud vendredi apres-midi... il faisait 25 degres, plus de 100km de petites routes sinueuses ou j'ai arsouille puis boum, un bouchon (j'ai perdu 45 minutes dans ce truc, grrr!! ) et la, la temperature est un peu montee (108 degres)...
- bluejedi911
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Faites pas comme un ami qui a refait le niveau avec de l'eau du robinet, cet hivers dans les Alpes je peux vous dire qu'il a eu l'air malin -> tout le système de refroidissement a gelé.bluejedi911 wrote:Le liquide de refroidissement refroidi bcp mieu que de l'eaus ou c'est juste pour l'hiver...
C'est une bonne solution provisoire mais il faut rapidement l'amener chez un professionnel.
- richard_gilmour
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ben c'est exactement ca qui s'est passe en fait... je me souviens qu'au tout debut, a froid, j'etais legerement au dessus du max... ceci explique donc le debordment, sans doute...fred62 wrote:C'est sur que si on est au maxi à froid, à chaud il va y avoir débordage..
Hier soir, en rentrant (une demi-heure apres avoir arrete la voiture), j'ai enleve le bouchon (car vous m'aviez parle de le remplacer (car il serait endomage)). Je peux vous dire que c'etait sous pression!! et pas qu'un peu... et le niveau est par magie repasser legerement au dessus du max (mais c'etait chaud). Je verifierai prochainement a froid ou ca en est mais je ne crois pas que je devrai faire l'appoint...
L'essentiel, c'est effectivement qu'il reste du liquide dans le bocal. Cela assure que des bulles ne passent pas dans le circuit de refroidissement.
En principe, le niveau mini est au dessus du point le plus haut du circuit, de facon a assurer, par un effet de vases communicants, que le circuit est bien parfaitement en eau.
Cela dit, il vaut mieux respecter le niveau mini afin d'eviter un eventuel dejeaugeage du vase et le passage de bulles dans le circuit.
En principe, le niveau mini est au dessus du point le plus haut du circuit, de facon a assurer, par un effet de vases communicants, que le circuit est bien parfaitement en eau.
Cela dit, il vaut mieux respecter le niveau mini afin d'eviter un eventuel dejeaugeage du vase et le passage de bulles dans le circuit.