Baisse de couple a 3 000tr/m

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

non, si tu est ouvert en grand c'est pas ça :cry:
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

c'est bien ce que je me suis dis aussi :(
Le filtre a essence pourrait-il avoir donner ce genre d'effet?
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

je ne sais pas, c'est possible.
la piste "electricité" semblait bonne mais si supertony n'a rien trouvé...
fils haute tension, bobines, sonde lamda..

une connection défaillante, aussi..

potentiomètre du papillon
capteur de position du volant moteur
supertony

Post by supertony »

C'est pas vraiment un baisse de régime, ça ressemble a un broutage ...

dans une reprise à 2000tr, en mettant pied plancher, arrivé a 3000tr, ça broute pendant quelques secondes et ensuite les régimes montent normalement une fois que c'est passé de 200tr ...

Ca ne ressemble pas a un probleme électrique, qui est plus franc normalement (comme celle de key), on sent un manque d'essence ou en air ... en melange quoi.

Il n'y a pas de prise d'air non plus dans le collecteur d'admi. (on a vaporisé du starpilot)

Après le filtre a essence, on essaiera d'autre truc.

Ou alors, l'auto est peut etre encrassée ... et faudrait que tu me la prete une semaine :lol:

Capteur volet papillon, sonde pression absolut ... enfin on va y aller a taton :(
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

pendant le changement de distrib, je vais lui dire de mettre un nouveau filtre a essence tant que j'y serais...apres j'irais molo...parce qu'entre l'achat, l'échappement, la distrib,, la carte grise et d'autres connerie....ce mois ci je l'aurais sentie passer la Elise :?

J'espère juste qu'on trouvera ce que c'est sans que j'y laisse des plumes.

POur l'encrassement, je ne pense pas.
supertony

Post by supertony »

Sinon on pourrait aussi d'y mettre un peu de décrassant circuit d'injection wynns ou du genre et y remplacer les bougies.
User avatar
111-R
Posts: 71
Joined: Mon May 16, 2005 11:06 am
Location: PARIS

Post by 111-R »

supertony wrote:C'est pas vraiment un baisse de régime, ça ressemble a un broutage ...

dans une reprise à 2000tr, en mettant pied plancher, arrivé a 3000tr, ça broute pendant quelques secondes et ensuite les régimes montent normalement une fois que c'est passé de 200tr ...

Ca ne ressemble pas a un probleme électrique, qui est plus franc normalement (comme celle de key), on sent un manque d'essence ou en air ... en melange quoi.

Il n'y a pas de prise d'air non plus dans le collecteur d'admi. (on a vaporisé du starpilot)

Après le filtre a essence, on essaiera d'autre truc.

Ou alors, l'auto est peut etre encrassée ... et faudrait que tu me la prete une semaine :lol:

Capteur volet papillon, sonde pression absolut ... enfin on va y aller a taton :(
J'avais eu un truc similaire avec ma S2000. La cause était une pièce à 20 centimes : MAP SENSOR.
Je crois que c'est un petit truc qui calcule la densité de l'air (O2) dans la boite à air pour reguler le flux & avoir le meilleur mélange.

Enfin suis nul en méca aussi hein :)
User avatar
joker
Posts: 168
Joined: Wed Mar 16, 2005 9:47 pm
Location: IDF

Post by joker »

Vous avez vérifié le papillon si il n'y a pas un point dur ?
supertony

Post by supertony »

J'y ai pensé aussi pour la sonde de pression absolut ... mais on avait plus le temps pour essayer avec une autre sonde.

Et il n'y a pas de point dur dans le volet papillon bien que je trouve la pédale d'accélérateur très dure.
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

comme je dois aller faire la distrib vendredi en 8, j'ai appelé le garage qui et demandé son point de vue.
Il me commande un filtre a essence, qui est le premier truc a chnager m'a-t-il dit. Ensuite, selon les symptomes ça peut être un prob^lême de pompe a essence. Elle fournis sans problême quand on ne lui demande pas l'ouverture maximum, mais quand on appuie a fond, elle a plus de mal. Si c'est pas ça, éventuellement un injecteur. Il va me controler les pression a ce moment là.

@Tony : t'as déjà changé une pompe a essence dans ton jardin :D ? C'est possible ou il vaut mieux payer plein pot chez un garagiste?
François B
Posts: 366
Joined: Sun Feb 19, 2006 10:03 pm
Location: Tours-37-France
Contact:

Post by François B »

C'est vrai qu'entre l'achat d'une auto en théorie top et ce que l'on fait ensuite dessus pour qu'elle le soit a peu pret , ça coute un peu + cher qu'une logan :cry:
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

Sauf que je fais tout ça pour qu'elle le soit complêtement. Je ne supporte pas bien l'approximation.

Niveau int/ext c'est en bonne marche, reste plus que 2 /3 trucs a faire (un peu de peinture par ci par là...mon pot de 250Ml est quasi a sec :? )

Pour la mécanique je m'adresse a des gens qui savent...en ce qui me concerne ce n'est pas le cas.
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

Pour tomber la pompe à essence, rien de plus facile, il suffit de tomber le réservoir....

autrement tu as une trappe d'accès pour visiter le desus de la pompe avec les connections.
Elle est derrière le siège gauche. il faut le démonter ainsi que le parement derrière les sièges.

Regarde le manuel d'entretien qu'on trouve sur le site de elise.ch

@+

Gispy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

Merci Gipsy, si jamais c'est ça qui est diagnostiqué, il y aura peut être moyen pour que je me débrouille par mes propres moyens....enfin, j'me comprends quoi :lol: :lol: :lol:
Impossible de trouver ça sur Elise Parts en revanche. Je cherche mal peut être.
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

Référence lotus de la pompe :

A116L6001L

je ne connais pas la pièce équivalente fournisseur...
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
Post Reply